DEMANDE INFO ANTENNE

Principes, types d'installations, antennes...

DEMANDE INFO ANTENNE

Messagepar MZJ » 11 Sep 2009 18:14

BONJOUR A TOUTES ET TOUS!
Après avoir parcouru votre forum qui est une vraie mine d'information ,je tiens à dire un grand merci a tous ceux qui on formuler des post sur différent sujet TNT et tv .
Je désir également poser une question, je souhait installé une antenne pour la TNT sur mon toît ( maison individuel ) et savoir si l'antenne de chez" téleves" une diginova plate TNT peu fonctionner ,je réside à Moissy Cramayel 77550 ,normalement je pense utilisé l'émetteur de chennevière 94
Autrement j'en choisirai une autre étant donner que le forum nous donner 3 marque qui fonction bien.
merci d'avance pour les réponses
bonne fin de journée à tous
bruno
MZJ
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2009 16:36

Re: DEMANDE INFO ANTENNE

Messagepar miky01 » 11 Sep 2009 19:09

Bienvenue sur le forum, fait un test pour voir comment est couvert ta commune:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html?

La diginova est une antenne qui a un tres faible gain (env 5dB) et un ampli, ca conviendra que si tu es dans une zone de tres bonne réception, sinon il faut mieux viser dans les antennes a plus grand gain.

Te fie pas aux valeur de l'ampli, ce qui fait la qualité d'une antenne, c'est son gain avant l'ampli, valeur fournie par tres peu de constructeurs d'antenne amplifiée...

Meme si tu es dans une zone de bonne réception, une antenne panneau (passive) sera surement plus efficace.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: DEMANDE INFO ANTENNE

Messagepar MZJ » 14 Sep 2009 11:00

bonjour miky01

merci pour la réponse ,je vais m' orienté sur téléves dab75 comme ça avec un ampli en tête de mat je n'aurais pas de problème.
au plaisir de vous lire.
bruno
MZJ
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2009 16:36

Re: DEMANDE INFO ANTENNE

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2009 00:26

je réside à Moissy Cramayel 77550 ,normalement je pense utilisé l'émetteur de chennevière 94
je te conseil d'orienté ton antenne vers la tour Eiffel, car pour Cheneviéres on se trouve dans une zone restrictive pour cette émetteur,le signal est faible, regarde les gabarits des émetteurs de Cheneviéres sur se lien:
http://prod-csa.integra.fr/pdf/Paris_Es ... vieres.pdf
On se trouve dans le 180 a 190° de ces émetteurs.
Sur la tour Eiffel, tu recevra les chaines locales (cap21, IDF1, NRJ Paris et demain idf), sur Cheneviéres elles ne sont pas diffusés.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville