Demande renseignements sur radio rnt

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Demande renseignements sur radio rnt

Messagepar kilgarvan » 03 Déc 2010 10:38

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une radio (PURE One Classic) RNT mais je souhaiterais savoir comment est captée la RNT (ma région est desservie) faut-il une antenne spéciale ou la petite antenne de la radio suffit-elle ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Re: Demande renseignements sur radio rnt

Messagepar marceljack » 03 Déc 2010 12:34

kilgarvan a écrit:Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une radio (PURE One Classic) RNT mais je souhaiterais savoir comment est captée la RNT (ma région est desservie) faut-il une antenne spéciale ou la petite antenne de la radio suffit-elle ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Tout d'abord il me semble difficile de répondre à cette question si tu ne nous dis pas où tu te trouves, même si on avait des éléments de réponse précis (ce qui n'est pas le cas) ...
A priori la RNT est prévue pour être reçue en portable lorqu'elle sera en service commercial mais pour le moment il s'agit d'émissions expérimentales avec une couverture réduite.
Si l'antenne incorporée ne suffit pas l'antenne VHF (qui servait pour Canal+ analogique jusqu'au 24 novembre) pourrait améliorer la réception, même si sa polarisation n'est sans doute pas la bonne.
Le mieux serait de te renseigner aupres de Radio-France ou de TDF (si c'est eux qui diffusent dans ta région).

Mais pour le moment la situation de la RNT en France est plus qu'incertaine, donc je ne suis pas sur que çà vaille le coup d'investir ...
http://www.radiocom.org/?s=rnt
De plus, il faut que le récepteur soit compatible avec T-DMB (standard adopté en France mais controversé), DAB+ (utilisé par la plupart de nos voisins) et DAB (utilisé au Royaume-Uni).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 18 Déc 2010 17:21

On trouve déja des récepteurs T-DMB
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... B-4-Go.htm
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2010 20:37

jeanphi73 a écrit:On trouve déja des récepteurs T-DMB

Bonjour
J'aime :
" Encore plus de radios avec un son qualité CD enregistrable (déjà en test 32 stations sur Paris et Lyon . 30 % de couverture en 2009 sur 19 villes et 90 % en 2011)"
Anonymous

Messagepar marceljack » 20 Déc 2010 15:03

jeanphi73 a écrit:On trouve déja des récepteurs T-DMB
On les trouve ... euh ... mais "Produit indisponible sur le site" ...
Et je pense que le texte de l'annonce date d'au moins 2 ans, basé sur des plans qui ont fait "pschiiiitt" comme disait un certain Jacques ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boni » 20 Déc 2010 16:29

bjr il y a une site "radio PURE" .....
boni
Petit ver
Petit ver