Démarrage émetteurs IDF, décembre 2010, non prévu ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Démarrage émetteurs IDF, décembre 2010, non prévu ?

Messagepar dam » 09 Nov 2010 18:43

Bonjour.

D'après le peu d'info que j'ai put trouvé , il semblerait qu'aucuns des émetteurs prévu en Ile De France pour un démarrage en décembre,
des multiplex R1 et R6 ne soit réellement effectif.
Le démarrage de tous ces réémetteurs et émetteurs ne serait actif qu'a partir du 8 mars 2011, c'est a dire a la date de l'extinction de l'analogique en IDF.

On peut le voir ici Plan Fréquence IDF depuis le 18 octobre.

Ainsi que là carte couverture CSA (carte mise a jour il y a très peu de temps)

Auriez-vous un peu plus d'informations a apporter ?
dam
Coccinelle
Coccinelle

Re: Démarrage émetteurs IDF, décembre 2010, non prévu ?

Messagepar Dominiak » 10 Nov 2010 11:40

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette région doit attendre le 8 mars pour éteindre son réseau analogique, alors que c'est une des 1ères à avoir pu bénéficier de la tnt le jour du lancement :?:
Le principe du 1er à éteindre l'analogique, 1er à démarrer le numérique, aurait dû s'appliquer.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar dam » 12 Nov 2010 20:21

Dominiak a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette région doit attendre le 8 mars pour éteindre son réseau analogique, alors que c'est une des 1ères à avoir pu bénéficier de la tnt le jour du lancement :?:
Le principe du 1er à éteindre l'analogique, 1er à démarrer le numérique, aurait dû s'appliquer.

C'est pas difficile a comprendre.
Le jour ou l'on donnera a des personnes compétentes, la possibilité de concevoir et développer et même de mettre en place des projets intelligemment étudier
je pense qu'on ne se posera même plus de questions sur tous ces problèmes.
[coup de geule: ON]Aujourd'hui en France c'est action,réflexion et ...rien :lol:
Et quand sa ne fonctionne pas et bien c'est la faute de l'autre, celui qui en connait certainement plus que celui qui lui en a donner l'ordre,
celui a qui on n' a dit de ne pas faire comme sa parce que nos chères amis Politiciens&.Co on dit de faire autrement. [coup de geule: OFF] :evil:
Pauvre France !! --|--
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 15 Nov 2010 15:51

Bah je sais pas si vous avez souvent gérés des projets, mais commencer par grimper la face nord de l'Himalaya à mains nues ça me paraît un peu chaud si vous n'avez jamais démontré que vous êtiez capables auparavant de monter une colline ...

En gros, commencer par l'Ile de France c'est choisir la plus grosse population, le plus de risques politiques, le plus de médiatisation en cas de pépin, etc. Déjà, ils ne terminent pas par l'IDF, ce qui montre bien qu'ils veulent l'insérer dans le projet assez rapidement, mais commencer par ça, ce serait juste de l'incompétence en matière de gestion de projet ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar dam » 16 Nov 2010 19:22

Bonsoir pa.babao .

pa.babao a écrit:Bah je sais pas si vous avez souvent gérés des projets, mais commencer par grimper la face nord de l'Himalaya à mains nues ça me paraît un peu chaud si vous n'avez jamais démontré que vous êtiez capables auparavant de monter une colline ...

Je suis tous a fait d'accord avec cet façon de voir les choses. :wink:

pa.babao a écrit:En gros, commencer par l'Ile de France c'est choisir la plus grosse population, le plus de risques politiques, le plus de médiatisation en cas de pépin, etc. Déjà, ils ne terminent pas par l'IDF, ce qui montre bien qu'ils veulent l'insérer dans le projet assez rapidement, mais commencer par ça, ce serait juste de l'incompétence en matière de gestion de projet ...

Hors aujourd'hui la TNT ce n'est pas nouveau en France, la technique utilisé pour un tel projet doit normalement être fiable a 99,9 %.
En 5 ans si la technique n'est pas encore au point autant laissé tomber et ne pas se lancer dedans.
Donc pour moi, je ne voit pas ce qu'il y a de gênant de commencer par de grosses plateformes quand normalement, nous sommes sur a 99,9 % d'un bon résultat .
Mais au vu de la réussite pour la mise en place du tous numérique dans certaines régions , on peut s'apercevoir que le résultat n'est pas si satisfaisant que sa.
Et il est certain que là commencer par des région beaucoup peuplés et un risque non des moins risqué.
On s'éloigne maintenant un peu trop du sujet je pense qu'on devrait reprendre la base du vrai fil de la discussion. 8)
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2010 22:00

la technique est au point; c'est le SFN à outrance et avec de mauvais paramètres qui ne l'est pas
et on a voulu avoir 6 chaines par MUX au détriment de la robustesse, l'erreur est aussi là !
tous nos voisins frontaliers, et qui avaient commencés avant nous, n'ont pas fait la même erreur ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 18 Nov 2010 00:15

Pour en revenir à la question initiales:
dam a écrit:D'après le peu d'info que j'ai pu trouver, il semblerait qu'aucun des émetteurs prévus en Ile De France pour un démarrage en décembre,
des multiplex R1 et R6 ne soit réellement effectif.
Le démarrage de tous ces réémetteurs et émetteurs ne serait actif qu'a partir du 8 mars 2011, c'est a dire a la date de l'extinction de l'analogique en IDF.

personnellement je n'ai vu nulle part que des émetteurs devaient démarer en IDF en décembre 2010.
desquels s'agit-il ?
ceci dit, il serait illogique de les démarrer sur un canal en décembre pour les recaller 3 mois plus tard en SFN sur les nouveaux canaux de la tour Eiffel...

en général, quand le CSA fait démarrer des canaux juste avant le passage au tout numérique, c'est lorsque ces canaux sont libres, ce qui n'est pas le cas en Ile de France car utilisés par les chaines analogiques encore en service.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2010 01:05

Franck Morin a écrit:
personnellement je n'ai vu nulle part que des émetteurs devaient démarer en IDF en décembre 2010.
desquels s'agit-il ?

Proche chez moi, jusqu'en septembre dernier sur le site du CSA. Sur les réémetteurs de Yerres 91330 et de Corbeil-Essonnes 91100, le R1 et R6 étaient prévues pour début décembre. Depuis c'est le 8 mars.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dam » 21 Nov 2010 14:23

bernard7715 a écrit:
Franck Morin a écrit:
desquels s'agit-il ?

Proche chez moi, jusqu'en septembre dernier sur le site du CSA. Sur les réémetteurs de Yerres 91330 et de Corbeil-Essonnes 91100, le R1 et R6 étaient prévues pour début décembre. Depuis c'est le 8 mars.

Oui et même jusqu'au 17 octobre, les cartes du csa et site de tousaunémrique annoncé un démarrage du R1 et R6 pour tous ces émetteurs en décembre 2010.

Annet-sur-Marne
Arpajon - La Norville
Buc
Cachan
Chartrettes - Fontaine
Châteaufort
Chaville - Viroflay
Corbeil-Essonnes - Lisses
Dourdan
Etréchy
Fosses - Marly-la-Ville
Gif-sur-Yvette
Jouars-Pontchartrain
Jouy-en-Josas
La Ferté-Gaucher - Jouy
Lizy-sur-Ourcq
Maule
Méréville
Saacy-sur-Marne - Méry
Saint-Chéron
Saint-Cyr-sur-Morin
Saint-Germain-en-Laye
Savigny-sur-Orge - Viry-Châtillon
Septeuil
Villeneuve-sur-Bellot

En prenant par exemple le 1er émetteur et en faisant une recherche sur TNTtest.org.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011211315424774241
On peut s'apercevoir que en phase 1 l'émetteur
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | ANNET-SUR-MARNE | Service transitoire à venir : 12/2010
la réception sera possible à cet endroit.
TNT-R1 35H 203° 0.6km 59.9dBµV/m démarrage: 12/2010 (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R6 32H 203° 0.6km 60.3dBµV/m démarrage: 12/2010 (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

et sa en est de même pour tous les émetteur cité ci-dessus.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2010 03:44

Apparemment sur tnttest, il n'ont pas changer la date (décembre) de mise en marche des petits réémetteurs de l'ile de de France
par exemple pour Yerres ou Corbeil essonnes

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011220231419101505
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=20101122024045964577
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur