démarrage en catimini de la HD sur la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar TNT » 17 Aoû 2008 17:22

Oh non assez les logos, le guide existe!
le programme est ici:
http://www.telesatellite.com/television-haute-definition/

DOBERMAN a écrit:oui mais quand tu sais pas à quoi correspond la hd ,c'est plus difficile à definir.

quand t'est habitué à une image ,tu fini par la trouver nette, c'est juste quand tu vois de la vraie hd ,que tu vois une grosse difference.

et puis on peut pas comparer un blueray à la tnthd, y a une grosse difference deja entre ces deux supports. :wink:

+1 comme les dvd
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 17 Aoû 2008 18:49

Perso les logos ne me gênent pas...j'ai déjà vu de la HD de chez HD en démo chez TARDY avec des écrans Full de chez Full et des lecteurs pros et média préparé en conséquence...et bien de cul la qualité :shock:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 17 Aoû 2008 21:55

C'est sur le R5 ou sur le R3 ?
Marc2
Etalon
Etalon

sur le R3

Messagepar rbt825 » 18 Aoû 2008 15:43

Marc2 a écrit:C'est sur le R5 ou sur le R3 ?

Bonjour. C'est sur le R3. Pour information: http://www.tvnt.net/multiplex_V2.htm
Pour ses émissions cryptées, Canal+ diffuse en MPEG4 soit en HD (en ce moment: les JOs, la L1, quelques films et séries), soit en SD.
Pour ses émissions en clair, Canal+ diffuse en MPEG2 SD.
rbt825
Grenouille
Grenouille

La différence se voit !!!!

Messagepar rbt825 » 18 Aoû 2008 15:51

jean jacques a écrit:salut
j'ai la tnt par numericable.
je recois canal plus pendant les plages en clair (je ne suis pas abonné)

comment puis je savoir si je recois canal plus en hd sur ma tv hd ready ?
jusqu'a present je n'ai pas vu de difference.
merci

Cela ne concerne que la TNT. Il faut bien sûr relier son récepteur-décodeur Canal+ au téléviseur HD Ready ou Full HD avec un câble HDMI-HDMI. Par la péritel, aucune différence notable par rapport à avant.

Si tu as Numericable il faudrait que tu sois déjà équipé d'un récepteur compatible HD (en location ou vente), et en plus que tu paies l'option HD de Canal+ (en passe de disparaître si j'ai bien compris, à partir de novembre).

Bien sûr dans les deux cas il faut être abonné à Canal+. ;-)

Je confirme que la différence se voit, pendant les JOs il suffit de comparer avec France 2 ou France 3 en SD (pas en HD bien sûr, car là c'est aussi beau que sur Canal+).
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 18 Aoû 2008 17:40

Pour la HD gratuite, il faut attendre la Toussaint avec ARTE HD sur le R4 (nécessitera un remaniement des multiplexes).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !