Demodulateur ancien, que peut on faire ?

Les matériels de réception par satellite

Demodulateur ancien, que peut on faire ?

Messagepar Toby64 » 13 Oct 2011 22:20

Bonjour,

Je possede 2 demo un peu anciens : Aston simba et 1700, et une parabole 2 tetes orientee vers astra et hotbird ( 19 et 13 degres ).
Depuis mon arret de l abonnement de canal sat il y a quelques annee, je ne me sers plus de mon materiel.

Je voudrai savoir si on peut recevoir la tnt via un sat maintenant ? Je n ai pas compris les specificites de Fransat etc...
A priori, pour la tnt, il faut un demo specifique ? Pourquoi ne peut on pas utiliser mes simba et 1700 ?

Je n ai pas suivi l activit? du sat depuis pas mal d annee.
Pour tntsat, je comprends qu il faut une carte ( compatible avec les 2 systemes de mes demos ? )
Pour fransat pareil ? ( qui gere Fransat ? Une chaine de tv connue ? )

Bref, il me faut me remettre dans le baon du sat !

Merci de votre aide.
Toby64

Re: Demodulateur ancien, que peut on faire ?

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2011 22:54

Pour TNTSat et Fransat il faut avoir une carte de decryptage, en fait seulement vendu avec deco avec label TNTSat ou Fransat.

Ton ancien deco peut servir pour les chaines non-cryptees, notamment les chaines allemandes, mais concernant les chaines de la TNT il y a seulement quelques chaines en non-crypte:
Arte, D8, LCP et BFM.

J'ai entendu qu'avec le sat suisse on pourrait avoir la version suisse de M6 en non-crypte (avec d'autres pub mais sinon identique a M6 en France) mais pour ca il faut tourner la parabole.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Toby64 » 14 Oct 2011 23:28

Ok, merci, c est quand meme penible d etre oblig? d obtenir une carte pour recevoir des chaine gratuite sur l hertzien ! Et ce d autant plus que je viens de recevoir la taxe d habitation avec la redevence ! :)

Mais techniquement, mon simba et 1700 sont ils compatibles avec le çryptage de tntsat et fransat ? Au dela du pb de vente seulement avec un decodeur ?
C est vraiment debile tout ca !
Toby64

Messagepar kmf31 » 15 Oct 2011 00:14

J'ai cru comprendre il y a en effet un double probleme:
1) on ne peut pas acheter de carte seul, il faut prendre un deco avec, c.-a-d. un deco avec label TNTsat ou Fransat,
2) la carte de decryptage est speciale et hors norme, donc (probablement) pas compatible a un decodeur (ou TV) quelconque avec slot pour une carte, enfin d'apres ce que j'ai entendu.

Bref, c'est encore pire que ce que tu penses.

Par contre avec une carte Canalsat (abonnement payant) ce serait probablement compatible a tes decos, semble-t-il.

C'est peut-etre le temps de faire des cours d'Allemand ? :mrgreen:
Comme ca le choix de chaines sur le sat est enorme meme si les chaines privees allemandes sont bien pire que M6 ou TF1 en terme de nuisance de pub (et oui c'est possible). :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Toby64 » 15 Oct 2011 17:58

Ok merci,

Non, je n ai pas envie d apprendre l allemand, j ai deja assez de mal a
Vec l anglais ! :)

Et je n ai pas l intention de reprendre un abo c sat pour l instant.

Donc c est debile, mais ya plus qu a jeter mes aston qui pourtant fonctionnent bien et prendre un truc plus que brid? je suppose !
Dernière édition par Toby64 le 16 Oct 2011 18:22, édité 1 fois.
Toby64

Messagepar Gouik » 15 Oct 2011 21:50

Le moins cher c'est un abonnement bis tv.
Avec une antenne visiosat G4, il est possible d'avoir certaines chaines tnt supplémentaires, les france tv hors france 4, lcp, tmc sur atlantic bird3.
Je trouve dommage de jeter des démos numériques qui fonctionnent, surtout que ces démos en occasion peuvent intéresser quelqu'un voulant les chaines anglaises du 28.2°E.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs