démodulateur centralisé

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

démodulateur centralisé

Messagepar josienmi » 30 Sep 2005 12:45

Bonjour,
Nous sommes gros consommateurs de TV, nous avons 6 postes sans compter les magnétos...
Ma question est simple mais peut paraître surprenante: peut-on avoir un démodulateur multi-tuner qui réinjecterai en UHF sur un circuit antenne "classique" (ça méviterai également de rajouter une télécommande à une installation déjà bien fournie en la matière)
Certes il y aura de la perte de qualité mais du gain en utilisation (une seule télécommande par TV).
josienmi

Messagepar jeanphi73 » 05 Oct 2005 02:15

On peut envisager une tête de réseau de grand Hôtel avec 18 récepteur TNT puis remodulation Inter/Hyperbande en PAL BG stéréo (norme A2) avec cerise sur le gâteau modulation à bande latérale résiduelle...
Et pourquoi pas quelques chaînes satellite...
Le rêve

Inconvénient:
- côut prohibitif plus de 4000 euros en matos pro
- impossible de caser 18 canaux UHF /III ou I/H sans interférences avec du matos grand public (et qualité moindre en grand public)
- besoin de prendre 1 décodeur pas châine payante

Je crains que d'acheter 6 <<adaptateurs>> bi-tuner soit le meilleur compromis, réaliste et raisonnable.

Cela n'émpéche pas de placer un (voire 2 ou 3) récepteur satellite et ou terrestre en tête de reseau et de distribuer en UHF/III Interbande/Hyperbande.

(je conseille l'interbande ou l'hyperbande (300 à 470 Mhz) car il n'y pas de risques de brouillages contrairement à l'UHF saturée.
On trouve des modulateurs...
jeanphi73
Hippo
Hippo