démodulateur FTA golden interstar GI 801 Xpeed

démodulateur FTA golden interstar GI 801 Xpeed

Messagepar Drehnix » 25 Fév 2009 15:03

Bonjour à toutes et à tous,

Alors cela fait quelques mois que j'habite cet appartement, et que je voudrai avoir la TNT. Le gardien m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi chopper la TNT terrestre et que donc il fallait se tourner vers la TNT SAt. Selon ses dires, il y a une parabole sur le toit.

Ma question est donc la suivante : Si je m'équipe d'un appareil de ce genre : démodulateur FTA golden interstar GI 801 Xpeed, pourrai-je capter la TNT par satellite ? Quel serait le bouquet de chaine captable si oui ?

D'avance merci pour vos réponses !
Drehnix

Re: démodulateur FTA golden interstar GI 801 Xpeed

Messagepar julien74 » 25 Fév 2009 18:25

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quel est le nom de ta commune?
Quel émetteur captes-tu pour la TV analogique?
Quel(s) satellite(s) pointe(nt) cette(ces) parabole(s) sur le toit?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Non , ce démo pour chaînes satellite en clair ne te permettra pas de capter toutes les chaînes TNT car elles sont éparpillés sur plusieurs satellites... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Drehnix » 28 Fév 2009 00:35

Salut, j'habite Boulazac dans le 24, et je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions pour la simple et bonne raison que je ne sais pas... il faut que j'aille demander ça à mon gardien. Apparemment on serait orienté sur Escoire pour la télé analogique. Pour le reste je ne sais pas, je sais que je suis chez Orange pour l'ADSL en dégroupé, mais on n'a aucun service télé dans le pack, juste la box avec le net et le téléphone. Est-ce que ça t'éclaire un peu ?
Drehnix

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 12:25

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si ta commune peut recevoir la TNT Terrestre. :wink:
Regarde si ton émetteur analogique se trouve dans cette liste: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=24

Comme tu es chez ORANGE et que tu ne peux pas avoir la TV ADSL , tu as une solution , tu peux demander à ORANGE de t'envoyer un décodeur satellite ORANGE , il te suffit d'envoyer une caution de 49 Euros et c'est tout (c'est le même prix si tu avais eû la TV par ADSL sur ta commune...).
Ainsi tu recevras via satellite les chaînes gratuites de la TNT + des chaînes bonus comme FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO.
Le décodeur sat ORANGE doit obligatoirement être raccordé à la LIVEBOX.

ORANGE SAT est diffusé sur 3 satellites:
- ASTRA 1 (satellite utilisé par CANAL+ LE BOUQUET / CANALSAT / TNT SAT).
- HOT BIRD (satellite utilisé par TPS et BIS TV d'AB SAT).
- ATLANTIC BIRD 3 (satellite utilisé par BIS TV d'AB SAT).

Demande à ton gardien sur quel satellite est pointée la parabole de l'immeuble. Si il ne le sais pas , demande si avec cette parabole il est possible de recevoir CANALSAT ou TPS.
Sais-tu si des voisins dans ton mmeuble ont CANALSAT / TNT SAT / TPS / BIS TV d'AB SAT?
julien74

Messagepar Drehnix » 28 Fév 2009 14:48

Salut, et merci de tes (précieuses) réponses. Je vais demander tout ça effectivement. Pour ce qui est de mes voisins non je ne le sais pas, je vais me renseigner sur ce point également.

Pour l'idée du décodeur Orange, je ne suis qu'en 1 mega pour l'instant, est-ce que ça dérange, est-ce que ca bouffe de la bande passante ? Juste pour info.

Merci mille fois encore !
Drehnix

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 16:14

Qu'importe le débit de la LIVEBOX , de toutes façon , les chaînes TV sont reçues par satellite , la LIVEBOX , c'est juste pour que ORANGE vérifie que le déco satellite est bien chez toi (pas chez le voisin...) et aussi pour la VOD ou la TV à la demande.
Par contre , le fait d'avoir 1 Méga se resentiras seulement si tu commandes des films à la séance , le film mettera 1 heure à se charger dans le déco alors qu'à 100 Méga il metterait quelques minutes.

ORANGE SAT est la solution satellite la moins cher pour recevoir la TNT:
- ORANGE SAT ( http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dslsat.php ): caution 49 Euros sans aucun autre frais supplémentaire.
- TNT SAT ( http://www.tntsat.tv ): récepteur à partir de 100 Euros et sans abonnement.
- BIS TV d'AB SAT ( http://www.bis.tv ): récepteur 130 Euros + 40 Euros de Frais de dossier + 4,90 Euros par mois.
- CANALSAT ( http://www.canalsat.fr ): 30 Euros par mois (abonnement + location décodeur inclus).

Essaye de savoir sur quel satellite est pointé la parabole de ton immeuble (en demandant au concierge , au syndic ou à l'antenniste attitré à ton immeuble) pour que je puisse te dire quelles chaînes en clair du satellite tu peux capter avec ton démo FTA GOLDEN INTERSTAR. :wink:
julien74

Messagepar Drehnix » 28 Fév 2009 19:08

Ok ben je choppe mon gardien lundi et je le harcèle de questions !

En tout cas grand merci à toi pour ces réponses concrètes, parce que ce n'est pas évident de bien se renseigner sur le domaine... Tout plein de monde croit savoir ou annonce des trucs non vérifiés et c'est un peu le binz. Bref, merci !
Drehnix

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 00:07

De rien Drehnix , c'est un grand plaisir... :wink:
Tiens nous au courant de tes avancées.
julien74