Démodulateur HD@50hz vers CRT 1080I@60hz

C'est la rubrique connectique !

Démodulateur HD@50hz vers CRT 1080I@60hz

Messagepar saigo » 26 Aoû 2009 15:56

Bonjour,

Je ne savais pas où poster, je pense que c'est ici le plus approprié.
J'ai aussi posté sur le forum TNTHD mais vu le peu de fréquentation...

Je suis l’heureux possesseur (si l’on peut dire) d’une télévision cathodique Haute Définition.
Précisément la Sony KW-3200HD 16/9 (Muse Hi-vision HDVS) vendue seulement au Japon en 1992 à peu d’exemplaire.
Le problème celle quelle ne gère que le 480i@60hz et le 1080i@60hz, pas de 50hz et pas de progressif.

Je possède aussi un démodulateur Sagem HD Numéricâble le premier modèle je crois. En sortie sur la prise HDMI il sort du 1080i@50hz et sur la sortie YUV seulement du 576i ou p je ne sais plus.

Donc pour pallier à ces deux problèmes j’ai acquis 2 convertisseurs, le premier convertis la prise HDMI en sortie YUV ou RVBHV et le second converti le 50hz en 60hz.
En YUV cela fonctionne mais il manque un peu d’image sur le côté gauche ainsi que sur le haut de l’écran. Cela fait comme un zoom ce qui est surement dû je présume à la conversion du 50hz en 60hz.

Et en RGBHV (câble VGA vers 5 cinchs) je suis obligé de ne brancher qu’une prise de synchro ou aucune, car si je branche en plus les 2 prises de synchro l’image est complètement brouillée avec un bruit sourd, j’ai évidement essayer d’inverser la synchro Horizontal et Vertical mais ça ne change rien. Donc bizarrement il y a une image avec seulement les 3 cinchs RVB et cette image et déformée sur la portion d’une bande sur le haut de l’écran, la connexion d’une cinch synchro en plus ne change rien.

Donc je pense que cela est peut-être dû au faite que la sortie HDMI ne contient pas de signal RVBHV mais un simple signal RVB avec la synchro ou bien c’est le convertisseur qui ne délivre pas un vrai signal RVBHV.
Mais je tiens à préciser que j’ai utilisé ces deux convertisseurs avec mon moniteur Sony (GDM-F520) et l’image en HD était parfaite en 1080i@60hz et d’ailleurs aussi en 720p ou 1080p.

Donc mes interrogations sont : y a-t-il un moyen de sortir du 60hz directement du démodulateur NC et à quoi peut-être dû ce problème avec la sortie RVBHV ?

Désolé mais ça n’est pas très clair mais je n’ai pas trouvé d’autre moyen de l’expliquer.

Et merci d'avance aux intervenants.

PS: Existe t'il un tuner TNTHD qui sorte du 1080i@60hz via des sorties RVBHV ou YUV?
saigo
Petit ver
Petit ver

Re: Démodulateur HD@50hz vers CRT 1080I@60hz

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2009 18:14

le pb est que en europe les productions sont en 50 Hz donc même si tu avais un tuner qui sortent en 60 hz il faudrait qu'il possède un convertissseur interne de 50 vers 60 hz ( un peu comme pal vers ntsc) avec tous les désagréments
que cela entraîne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade