Démodulateur TNT "hertzien" et TNTSAT

Principes, types d'installations, antennes...

Démodulateur TNT "hertzien" et TNTSAT

Messagepar Wenge0021 » 26 Jan 2011 22:21

Bonsoir,

J'aurais voulut savoir si quelqu'un savais s'il existait un tuner TnT avec un démodulateur antenne râteau et un autre qui passe par le satellite (et si possible avec un disque dur interne mais c'est pas obligatoire) .

Merci pour vos réponse.
Wenge0021

Re: Démodulateur TNT "hertzien" et TNTSAT

Messagepar GuyStNab » 26 Jan 2011 22:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Il faut que le démodulateur soit compatible TNTSAT (tnt gratuite) canal ready ou compatible carte 39 abonnement CanalSat, Canal plus ... :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 13:23

Wenge : tu veux dire dans le même boitier un TNTsat propriétaire bridé en DVB-S et un démod. libre terrestre en DVB-T ?
au vu de l'exposé de la demande tu te doutes bien que NON
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Wenge0021 » 27 Jan 2011 13:56

Oui vidéo-33, c'est ce que je recherche, je sais que c'est un peu bizarre comme demande mais je voudrais ne pas déprendre des satellites propriétaire mais j'habite dans une région reculé et la réception par le râteau n'est pas toujours bonne.
Wenge0021

Messagepar fx » 27 Jan 2011 18:44

DVB-S + T, ça se trouve assez facilement, surtout en Allemagne où plusieurs marques (Clarketech, Atevio, Edision, Dreambox...) proposent des clones de terminaux développés en Asie et qui fonctionnent fort bien avec enregistrements exploitables sur PC. Le cauchemar des opérateurs français ! On en trouve à un peu tous les prix.

Ensuite, pour exploiter une carte TNTSAT, il faut utiliser des firmwares "étendus" qui ne fonctionnent que tant que l'opérateur ne modifie pas son contrôle d'accès. Ce qu'il ne se prive pas de faire régulièrement puisqu'il peut mettre à jour ses terminaux propriétaires bridés quand il le veut en rendant tous les autres aveugles !

Nos deux opérateurs satellite pourraient tout aussi bien vendre la carte seule, ou avec un module CI, au prix des formules actuelles "carte + récepteur propriétaire", s'il ne s'agissait que d'une histoire de financement de la diffusion par satellite. Mais évidemment il s'agit bien de tuer le marché des récepteurs libres pour garder le contrôle sur les enregistrements...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs