demodulateur TNT satellite en Turquie

demodulateur TNT satellite en Turquie

Messagepar jacques.parenty » 16 Jan 2014 22:16

Bonjour, je me suis installé en Turquie fin 2013 et avant de partir, sur conseil d'amis, j'ai pris un abonnement bis TV et sur conseil d'un vendeur de chez Boulanger, acheté un démodulateur Essentiel Magic Sat HD 3Dpour pouvoir me connecter au satellite Hot Bird.
Or, l'installateur de l'antenne parabole n'a jamais réussi à se connecter au satellite Hot Bird, il a fini par me dire que le démodulateur n'était pas adapté
Etant totalement ignorant de la télévision par satellite, que dois-je faire ?
Le démodulateur est-il effectivement inadapté ? Si oui, quel démodulateur dois-je acheter ?
Merci de vos réponses,
jacques.parenty

Re: demodulateur TNT satellite en Turquie

Messagepar BAISIN » 16 Jan 2014 22:32

Voir le site: www.kingofsat.net, rubrique HOT BIRD, et voir la couverture de la Turquie par ce satellite.

La réception de HOT BIRD, à mon avis, est possible, davantage à l' Ouest de la Turquie( Istanbul), qu' à Ankara, ou à l' est, vers la Syrie !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jacques.parenty » 16 Jan 2014 23:01

Oui, je sais que la réception de Hot Bird est possible dans l'ouest de la Turquie.
Mon problème réside donc dans mon équipement qui ne serait pas adapté . Je voudrais donc savoir quel matériel (marque et modèle de démodulateur) je dois utiliser.
Merci,
jacques.parenty

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2014 00:32

La reprise des programmes TNT sont soit sur Astra soit sur AB3 et sont cryptés (mêmes les chaines gratuites)
Que veux tu regarder exactement et avec quel matériel ?
Si c'est avec le "Essentiel Magic Sat HD 3D" c'est semble t il un FRANSAT donc il faudrait être pointé sur AB3 à 5° Ouest
mais qui est en fin de zone de couverture pour le plein Ouest de la Turquie même avec une antenne de 1m50
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsat-5-West-A-Super.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 17 Jan 2014 01:14

Bonsoir , :Couc:

Tous les décodeurs Fransat sont labellisées "Via Eutelsat" donc parfaitement aptes à recevoir Bis TV sur Hot Bird avec la numérotation automatique des chaînes Bis.

Est-ce que l'installateur a au moins réussi à recevoir Hot Bird sur son analyseur de spectre?
Le satellite Hot Bird est facilement recevable en Turquie , je ne vois pas pourquoi il n'a pas réussi à faire marcher ton installation. :shock:
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2014 13:50

vidéo-33 a écrit:La reprise des programmes TNT sont soit sur Astra soit sur AB3 et sont cryptés (mêmes les chaines gratuites)
Ainsi que sur Hot Bird. 13°
Bis TV est sur cest trois plate forme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 17 Jan 2014 13:55

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Tous les décodeurs Fransat sont labellisées "Via Eutelsat" donc parfaitement aptes à recevoir Bis TV sur Hot Bird avec la numérotation automatique des chaînes Bis.
Est-ce que l'installateur a au moins réussi à recevoir Hot Bird sur son analyseur de spectre?
Le satellite Hot Bird est facilement recevable en Turquie , je ne vois pas pourquoi il n'a pas réussi à faire marcher ton installation. :shock:
Bonjour,
Facilement recevable, cela dépend où Jacques se trouve en Turquie.
Dans la partie Est de la Turquie, une parabole assez grande peut être nécessaire (PIRE de 42 à 45 dBW).
Par contre à Istanbul et aux alentours la réception doit être assez facile avec une parabole de moins de 1m.
Sinon, effectivement le démodulateur ne devrait pas poser de problème, y compris pour recevoir d'autres bouquets que Fransat ou BisTV car le label Via Eutelsat garantit -en principe- la réception de tout programme codé en Viaccess standard en plus de FRANSAT (contrairement aux démod TNTSAT qui ne peuvent recevoir que les chaînes en clair en plus de TNTSAT ou Canalsat).

Voir ci-dessous le "footprint" du faisceau large de Hotbird utilisé par les transpondeurs de BisTV (11681V, SR 27500 et 12692V, SR 29900 tous deux en DVB-S2).
http://www.eutelsat.com/en/satellites/t ... erage.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jacques.parenty » 17 Jan 2014 19:53

Merci a tous de vos réponses,
J'en déduis qu'habitant Izmir, la connexion au satellite Hot Bird devrait être facile et que mon décodeur Essentiel MagicSat HD 3D Fransat devrait fonctionner.
Quant à savoir si l'installateur a pu capter le signal Hot Bird sur son appareil de mesures, je pense que oui puisqu'il semblait satisfait de son travail dans ce domaine.
Je vais essayer de contacter des camarades qui seraient éventuellement en mesure de me prêter leur décodeur. Si cela ne fonctionne pas non plus, le problème devrait venir d'autre chose que le décodeur.
jacques.parenty

Messagepar julien74 » 17 Jan 2014 22:35

Bonsoir , :Couc:

As-tu la possibilité de contacter un autre antenniste? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2014 23:29

jacques.parenty a écrit:Or, l'installateur de l'antenne parabole n'a jamais réussi à se connecter au satellite Hot Bird, il a fini par me dire que le démodulateur n'était pas adapté
Etant totalement ignorant de la télévision par satellite, que dois-je faire ?

Quand il a fait la recherche de chaine, le récepteur était bien paramétré sur hot bird :!:

Extrait du mode d'emploi

MENUS SYSTÈME

Paramètres parabole:

Ce sous-menu affiche les paramètres de votre antenne tels que le nom du satellite, la fréquence, la polarité, le débit symbole, la puissance du signal...etc.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur