demodulateur tnt satellite

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

demodulateur tnt satellite

Messagepar alamo » 06 Nov 2010 16:08

bonjour
je me décide à poser ma question car après pas mal de recherches je ne trouve pas la réponse pour mon cas.

je recherche un démodulateur pour recevoir les chaines gratuites avec un démodulateur tnt (SD ou HD) branché sur une parabole, celui ci devra posséder une prise usb pour recevoir un dd externe et lire le format avi. Apparemment ce que je demande ne doit pas être d'une complexité énorme mais J'ai recherché sur les sites marchands connus, mais rien trouvé ou alors quelque chose m'échappe lors de mes recherches...
Connaissez vous ce que je recherche ?
merci
alamo

Re: demodulateur tnt satellite

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 16:18

Pour la TNT par sat il faut prendre un deco avec label TNTSat ou Fransat, les deux ayant un protocole de cryptage tres specifique.

Comme enregistreur sur support USB il y a le modele d'Aston Simba (il y a deux sujets le forum pour ce modele) qui produit des enregistrements cryptes, donc inutilisable sur PC, seulement pour regarder a travers le deco lui meme. Je ne sais pas s'il lit des avi. Peut-etre oui mais meme si ce n'est pas le cas on peut toujours prendre en plus un lecteur DVD/dvix a 30-40 Euros avec port USB (aussi avec prise HDMI). L'Aston Simba est bien plus cher que ca (je crois proche a 200 Euros ??).
Ce modele existe pour les deux bouquets mais il faut faire le choix avec l'achat vu qu'on recoit de differentes cartes de decryptage dans le deco selon bouquet.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alamo » 06 Nov 2010 18:17

je viens de consulter les sites fransat et tntsat, les offres de matériels est je trouve assez restreint, une prise usb sur certains mais pas au format avi.
Donc apparemment ce que je veux n'existe pas !!!
alamo

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 18:52

C'est possible. A cause de ce cryptage proprietaire ils peuvent imposer de prendre leur materiel plus cher, moins bon, plus bogue et surtout plus restreint. Cependant comme deja dit pour les divx il y a de nombreuses autres solutions pas trop mal et pas trop cher non-plus.

Si par tout hasard il y a chez toi la possibilite de recevoir la TNT par rateau c'est largement preferable. Tu peux tester ton adresse ici:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
Meme s'il faut encore installer une antenne rateau (80 Euros plus le travail) c'est bien plus interessant vu que pour la TNT par rateau il n'y a pas de cryptage, de materiel moins cher, superieure, en plus grand choix (et ca tres largement) etc.
Enfin le sat c'est la solution de secour si la reception par rateau est absolument exclue.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alamo » 06 Nov 2010 19:42

tnt rateau vers mars 2011...mais pas d'installation dans la maison (rateau + fil + pas envie de faire l'installation ) donc la parabole est l'idéale même si on perd en qualité.
Por les Divx je suis déja équipé mais cela aurait beaucoup plus simple de jongler avec une clé usb plutot que du gravage.
merci pour tes réponses
alamo

Messagepar miky01 » 06 Nov 2010 20:31

alamo a écrit:tnt rateau vers mars 2011...mais pas d'installation dans la maison (rateau + fil + pas envie de faire l'installation ) donc la parabole est l'idéale même si on perd en qualité.

C'est pas une question de qualité, c'est que c'est du matériel complètement bridé, bugés, une galère a utiliser, tu vas faire ton expérience, mais je te promet que en mars 2011 tu hesiteras plus a perdre une journée a tirer des cables pour bénéficier du tuner TNT intégré de ton TV, pouvoir enregistrer une autre chaine sans acheter un 2 eme déco TNTsat, et il t'en faudra autant que tu as de TV.
Sans parler qu'il te faut 2 télécomandes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022