Déplacement rapide du matériel... Perte de qualité

Déplacement rapide du matériel... Perte de qualité

Messagepar Lagite » 22 Fév 2006 14:26

Bonjour à tous,

Je viens de changer le câble antenne pour un nouveau, première chose, il est beaucoup plus long (environ 10m / 1m avant) et j'obtiens une réception pas terrible de la TNT. J'ai dû faire des réaménagements dans l'appart...
J'ai dû rapprocher aussi l'adaptateur TNT (SAGEM ITD62) du matériel HIFI vidéo), si intéerférence, il peut y avoir.
Auparavant, j'obtenais proprement les chaines tant hertziennes que numériques (gratutites....). Aujourd'hui j'ai un mal fou à avoir TF1, des chaines numériques comme TMC, Direct8, BFM, iTélé....
Bref, étant en appartement (dept 94), je me pose la question si je dois changer le câblage, ajouter un ampli de signal antenne (auquel cas, si de conseils pouvaient m'être apportés sur le modèle, ils sont les bienvenus). Les deux et par lequel commencer pour m'éviter des frais inutiles (je vasi déjà revoir une partie de mon installation Hifi, ce qui va déjà me coûter....)

Testé les canaux maintenant, j'obtiens sur le canal 35 un niveau de signal de 64% et une qualité de signal de 98%
J' ai peut être aussi changé le câble péritel et le raccord antenne, j'ai dû faire très vite les modifs.

Merci par avance pour vos réponses multiples et sympas.

A +
Lagite

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 15:01

Qu'avez acheté comme cable antenne?
quelles sont ses caractéristiques, ainsi que celle des prises?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 22 Fév 2006 15:07

Laurent

Messagepar Lagite » 22 Fév 2006 15:28

Oh merci!
Le câble: du 75 Ohms Coax Cable 100% Shield acheté chez Cas(...)ma. A monter soi-même.
Les prises! ça, c'était une bonne question. Je viens de poser une rallonge sur mon câble Adaptateur (9,5mm) <=> TV (9mm je crois), ça marche! une question de 0,5mm. Bon, c'est pas très stable comme installation, mais je devrais pouvoir vite y remédier avant d'aller plus loin dans mes investigations.
Ma Femme regarde les JO, donc je ne peux pas trop bidouiller dans l'immédiat. Merci à vous deux, l'un pour la bonne question, l'autre pour le lien qui m'en dit long aussi sur les faux contacts (les mêmes qui m'ont fait bagarrer récemment chez mes beaux parents, sic)
A suivre...
Dernière édition par Lagite le 22 Fév 2006 15:33, édité 1 fois.
Lagite

Messagepar Laurent » 22 Fév 2006 15:33

Sur le cable ça doit être marque quelque chose comme 17VATC ou 21VATC. Tu as quoi ?
Laurent

Messagepar Lagite » 22 Fév 2006 15:35

17, 21, je ne vois pas grand chose de tel, celà dit, je suis ma foi assez prêt à trouver du bon câble, c'est tellement cause de problème.
Lagite

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 15:47

Lagite a écrit:17, 21, je ne vois pas grand chose de tel, celà dit, je suis ma foi assez prêt à trouver du bon câble, c'est tellement cause de problème.

genre si c'est le moins cher que vous avez acheté (du blanc assez fin et trés souple), il est probable que les problèmes viennent de là.
Le chiffre avant "vact" correspond à la perte en Db pour 100m de cable... donc plus ce chiffre est bas, moins il y aura de perte

essayez aussi de trouver une prise au diametre correcte :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Lagite » 22 Fév 2006 16:19

OKI, la câble que j'ai acheté pour raccorder mon installation à grande distance est tout sauf souple. Par contre je ne vois rien d'indiqué dessus en dehors de ce que j'ai déjà post. J'aurais préféré que le grand ménage de printemps se fasse avant de jeter la boîte pour en savoir un peu plus.

Par contre, il y a du nouveau, j'ai sorti le mètre (histoire de tuer la mouche au bazooka) et quelques fiches que je me garde toujours en réserve: ma télé - qui date - accepte les fiches de 9mm Mâle et mon adaptateur le fiches en 9,5 Mâle. Je viens de récupérer un vieux câble (du genre bundle magnéto) et je lui ai coupé une des têtes pour lui greffer une prise 9,5 Mâle.
J'ai retrouvé mes petits. Pourvu que ça dure!

En tout cas merci pour vos infos.
Lagite