DEPROGRAMMATION LE SOIR

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

DEPROGRAMMATION LE SOIR

Messagepar courtytera » 05 Déc 2005 17:42

J'ai procédé à des tests de réception avec un adaptateur STRONG SRT 5120 (fonctionnant parfaitement en un autre lieu et sur un autre émetteur) en le raccordant sur mon téléviseur sans aucun auxiliaire pour éviter tout risque d'interférence.

Je suis en habitat individuel. J'ai une antenne extérieure rateau de 15 ans orientée sur PARIS EST CHENNEVIERES (94) et je reçois habituellement toutes les chaînes correctement y compris CANAL+.

TEST A - Recherche automatique des chaînes dans la journée.
Toutes sont trouvées sauf CANAL+.
Le soir, entre 19h45 et 21h environ, viennent s'incruster la chaîne PARIS PREMIERE et la mire TPS STAR.
Toute la programmation "initiale" est chambvoulée.
Vers 21h, retour à la "normale" avec parfois un passage par une mire radio.

TEST B - Recherche automatique des chaînes le soir vers 20h.
Toutes sont trouvées y compris CANAL+, PARIS PREMIERE et la mire TPS STAR.
Vers 21h, à la fin de CANAL+ en clair, nouveau chamboulement et retour à la programmation "initiale" avec parfois passage par une mire radio.

Le problème est-il connu et comment le supprimer ?

Merci.
courtytera

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 18:07

les 3 chaines Paris Première, TPS Star et Canal+ sont des chaines cryptées (en MPEG4), mais avec parfois des programmes en clair le soir (MPEG2).

lorsque la video est en MPEG4, ces chaines sont classées par votre adaptateur en radio (logique, non ?) et lorsque les vidéos émettent en clair MPEG2, elles sont classées en TV avec les autres.

C'est bien connu.

le mieux, c'est de faire la mémorisation des chaines lorsque la video est émise en MPEG2 (vers 20h), et de ne plus rien toucher ensuite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

suite demande

Messagepar courtytera » 05 Déc 2005 19:06

Merci pour la réponse.

Mais je suis un béotien en la matière.
Qu'appellez-vous "mémorisation des chaines" ?
Que faut-il faire après la recherche automatique des chaînes ? car cette manip après 20h je l'ai déjà faite voir test B.
Est-ce les classer suivant un certain ordre pour la télécommande? par exemple 1 pour TFI , 2 pour A2 .....
Si oui est-il préférable de classer les 3 chaînes cryptées en dernier ?Je suis prêt à essayer dès ce soir.
courtytera

Messagepar nvidia » 05 Déc 2005 20:33

J'avais le même problème sur mon premier adaptateur: 2 solutions
la première consiste à faire une recherche durant les plages en clair et ensuite faire attention de ne pas aller sur ces chaines lorsqu'elles sont en cryptées, la seconde est de placer ces chaines en dernier, comme ça il n'y aura pas de chamboulement dans l'ordre des chaines si elles repassent dans les radios. :wink:
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 05 Déc 2005 22:56

nvidia a écrit: la seconde est de placer ces chaines en dernier, comme ça il n'y aura pas de chamboulement dans l'ordre des chaines si elles repassent dans les radios. :wink:

exact c'est ce que j'ai fait aussi, elles sont 26 et 27 comme ça rien n'est chamboulé...
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 06 Déc 2005 11:44

ah....
voila ce que c'est, que d'acheter des adaptateurs exotiques non préparés pour le marché français... il faut trouver des astuces.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nvidia » 06 Déc 2005 20:16

Juste pour info, si l'exotisme des adaptateur TNT c'est un adaptateur vendu sous la marque du distributeur (càd Confo), alors bienvenue sous les cocotiers :!:
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

suite et fin

Messagepar courtytera » 07 Déc 2005 10:57

Revenons à mon sujet initial.

Tout fonctionne maintenant bien et je n'ai plus de déprogrammation depuis 2 soirées.
Pour ce faire :
- j'ai effectué une recherche automatique des chaîne après 20h pour avoir les chaînes cryptées en clair.
- j'ai procédé à un classement des chaînes trouvées du style 1 pour TF1, 2 pour A2 etc.... (classique) en reportant à la fin les trois chaînes cryptées(éléments perturbateurs).

Merci à tous pour vos informations et conseils.
courtytera

Messagepar manuelr » 05 Déc 2007 14:52

salut,
sur le site de Stronsat.com; il y a une mise à jour des terminaux pour éviter que les chaînes cryptées passent dans la liste des radios.

http://www.strongsat.com/scripts/catalog.rex?FUNC=3&Ctry_Id=1&RECNO=37
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs