depuis coupure de courant ma tnt est bizarre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

depuis coupure de courant ma tnt est bizarre

Messagepar torres » 15 Nov 2010 00:51

bonjour

je suis sur une petite commune du 79 de 150 habitants donc assez perdue lol. Mais nous sommes passés au tout numerique depuis le 19 octobre dernier. et cela fonctionne impeccable jusqu'a il y a quelques jours, il y avait pas mal de vent et quelques coupures de courant. et depuis impossible d'avoir la tnt correctement. je detecte des chaines (payantes à priori) qui n'ont rien a voir avec la tnt, comme canal + cinema, eurosport, LCI,... mais aussi quelques chaines normales comme TF1, TMC... tout ça après avoir refait une recherche. Il y a l'image correcte par exemple sur TF1 ainsi que le son mais hier c'était tout brouillé et il y avait des pertes de signal. bref quoi qu'il en soit ce n'est pas trop normal que je detecte pas les 19 chaines de la tnt!? je suis en maison individuelle en pleine campagne avec antene rateau qui n'est pas si vieille que ça. je ne sais pas ce qu'il en est des "voisins" par contre. qu'en pensez vous d'ou peut venir le probleme? faut il simplement patienter?
torres
Petit ver
Petit ver

Re: depuis coupure de courant ma tnt est bizarre

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2010 01:05

Bonne nuit...ton antenne n'aurait pas bougé ?...le câble coaxial qui est je pense ancien , suite au vent ne serait-il pas déconnecté de l'antenne ? Voir avec les voisins, si eux ont des soucis c'est que ça vient de l'émetteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar torres » 15 Nov 2010 01:10

apperement elle n'a pas bougé, je ne pense pas que ça bouge comme ça pour un peu de vents, avant il ny avait jamais de soucis ;) merci a voir si c'est l'emetteur...
torres
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2010 01:40

torres a écrit:... et cela fonctionne impeccable jusqu'a il y a quelques jours, il y avait pas mal de vent et quelques coupures de courant...

Peu ou pas mal ?...du vent serieux peut faire bouger les antennes !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2010 01:42

Bonsoir.
Comme il y a eu des coupures de courant brèves? ton récepteur est peut être planté. Il faut que tu essaye de faire un retour en configuration d'origine.
Pour cela tu vas aller dans le menu installation de récepteur TNT. Il doit avoir une ligne avec suivant la marque:
-retour en configuration d'origine.
-ou retour en configuration d'usine
-ou retour en configuration initiale
-ou reset
-ou remise a zéro.

Cette manipe remet le récepteur TNT comme si tu venais de le sortir de sont emballage.
Il faut refaire une installation complète comme au premier jour. (une mémoire vérolé par les parasites par exemple)
En faisant cela résout souvent beaucoup de probléme.

je detecte des chaines (payantes à priori) qui n'ont rien a voir avec la tnt, comme canal + cinema, eurosport, LCI,...
Toute ces chaines font aussi partie de la TNT.

Regarde le tableau que je te joint. Ce sont toutes les chaines que l'on reçoit avec la TNT; il manque les chaines locals.

Composition des multiplex

Image
Cliquez dessus pour agrandir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 15 Nov 2010 10:24

torres a écrit:bonjour
je suis sur une petite commune du 79 de 150 habitants donc assez perdue lol. Mais nous sommes passés au tout numerique depuis le 19 octobre dernier. et cela fonctionne impeccable jusqu'a il y a quelques jours, il y avait pas mal de vent et quelques coupures de courant. et depuis impossible d'avoir la tnt correctement. je detecte des chaines (payantes à priori) qui n'ont rien a voir avec la tnt, comme canal + cinema, eurosport, LCI,... mais aussi quelques chaines normales comme TF1, TMC... tout ça après avoir refait une recherche. Il y a l'image correcte par exemple sur TF1 ainsi que le son mais hier c'était tout brouillé et il y avait des pertes de signal. bref quoi qu'il en soit ce n'est pas trop normal que je detecte pas les 19 chaines de la tnt!? je suis en maison individuelle en pleine campagne avec antene rateau qui n'est pas si vieille que ça. je ne sais pas ce qu'il en est des "voisins" par contre. qu'en pensez vous d'ou peut venir le probleme? faut il simplement patienter?
Bonjour,Sais-tu quel émetteur tu reçois ?
Si c'est un émetteur imoortant, c'est peu probable qu'il soit en cause car la maintenance de ces émetteurs est rapide.
Si c'est un petit réémetteur local, il est possible qu'il ne fonctionne pas normalement suite aux coupures de courant.
Peux-tu indiquer le nom de ta commune pour savoir de quel émetteur tu dépends ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 15 Nov 2010 12:24

Ya aucune panne sur les émetteurs du coin. S'il reçoit que les premiers canaux, c'est forcément un problème de réception. L'antenne s'est dépointée donc il reçoit que les premier canaux ou le couple alim/préampli et en court jus ou claqué...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Nov 2010 12:32

Dexter a écrit:Ya aucune panne sur les émetteurs du coin. S'il reçoit que les premiers canaux, c'est forcément un problème de réception. L'antenne s'est dépointée donc il reçoit que les premier canaux ou le couple alim/préampli et en court jus ou claqué...
Salut,
Tu as raison, c'est très probable que çà vienne du côté réception et que, si l'antenne n'a pas bougé, le préampli ou son alim soient en cause (ou simplement un disjoncteur ou un fusible qui l'alimente).
Mais il n' est pas impossible que certains mux d'un réémetteur fonctionnent et pas d'autres, surtout si c'est des opérateurs différents. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 15 Nov 2010 12:36

Si maisonnay ou amailloux merdaient, on serait plus qu'au courant :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Nov 2010 14:31

Dexter a écrit:Si maisonnay ou amailloux merdaient, on serait plus qu'au courant :)
Je parlais d'un REEMETTEUR (relis mes posts ...) pas d'un émetteur principal.
Je ne pense pas que Maisonnay ou Amailloux entrent dans cette catégorie (ou alors la Tour Eiffel aussi). :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre