des chaines sont dans ma liste radio !!!!!!

des chaines sont dans ma liste radio !!!!!!

Messagepar seby » 22 Jan 2008 17:34

bonjour
comme le dis mon titre sur les 40 chaines que je peux avoir ,10 sont placés dans la ma liste radio (canal+ tps ,eurosport ect..)impossible de les voir

que je puisse faire pour les mettre au bonne endroit ?

merci
seby

Messagepar cricri » 22 Jan 2008 17:41

Bonjour,

C'est un peu vague ...
Avec quel matériel ?
Si c'est avec un adaptateur de salon regardez déjà dans la notice pour le classement des chaines par favori ou autre.

Voir aussi la section des adaptateurs si le votre est référencé.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 22 Jan 2008 17:49

ce sont les chaînes qui sont en MPEG-4 (cryptées d'ailleurs)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2008 18:03

donc non visibles .

scanner pendant les périodes en clair pour avoir qq chaines de plus
dans la section TV et visibles uniquement pendant les périodes
en clair ( Canal+ entre autre )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar seby » 23 Jan 2008 18:30

ce sont les chaînes qui sont en MPEG-4 (cryptées d'ailleurs)

je sais que ce sont des chaines payantes mais pourquoi ca me les mets dans ma liste de radio ?
seby

Messagepar seby » 23 Jan 2008 18:32

ok merci ,je vais essayer au moins j'aurrais canal dans ma liste de television
seby

Messagepar verdy_p » 10 Mai 2008 16:00

vidéo-33 a écrit:donc non visibles .

Scanner vers 18h30-19h00 pour capter canal+ en clair, essayer aussi le dimanche en début de matinée. Une fois que les chaines seront enregistrées dans le démod lors des plages en clair, elles resteront dans la liste TV (sauf en cas de reset usine où tout est effacé).

Parmi les chaines avec plage en clair: TPS STAR (chaine 30) et PARIS PREMIERE (chaine 31).

La liste "radio" comprend toutes les chaines cryptées effectivement au moment du balayage des chaines. Les démod de salon ne savent pas pour la plupart recharger les tables de numéros flux dynamiquement.

Dans certains cas il faut même faire un reset usine pour effacer totalement tous les paramètres obsolètes et les remplacer par ceux provenant de la diffusion des multiplex. Il m'a fallu le faire par exemple lorsque France 2 est passé en 16/9 et le multiplex R1 a changé la répartition de bande passante.

Cela arrive aussi lors des réamanénagements de bande passante entre les chaines composantes d'un même multiplex (mais ces changements ne sont malheureusement pas annoncés, il n'y a aucune info donnée publiquement à ce sujet ni par les chaines, ni par les gestionnaires de mutliplex, ni par les diffuseurs, ni par le CSA, ce qui est un comble).

Généralement je me retrouve à refaire un reset usine toutes les 2 ou 3 semaines environ pour réinitialiser tous les paramètres (un simple balayage pour rechercher les chaines de sufit pas, le démod garde les paramètres qu'il a pour chaque canal sur le quel il y a déjà des chaines, mais il ne les remplace pas par ceux trouvés lors du balayage; cela s'apparente à un bogue logiciel du démod, alors qu'au contraire il remplace bien le nom de la chaine, ou son logo ou les 3 PID de flux audio, vidéo et services): notamment certains paramètres comme les timers pour la recherche des trames de référence ou certaines tables de décodage MPEG ou tables de quantification, ou la structure ordonnant les trames de référence et trames intermédiaires ne sont pas remplacées lors de la simple recherche de chaine, ou les tables de gestion des émetteurs.

Et encore plus maleureusement, les constructeurs n'affichent pas non plus les normes qu'ils supportent et varient d'un site émetteur à l'autre. Ils se contente juste d'indiquer le mode de démodulation la largeur de bande et la fréquence ce base (éventuellement ajustable) de chaque canal.

Les ajustements de fréquence ne sont pas non plus annoncés sur le site du CSA ou les diffuseurs: vous savez la formule officielle de cette fréquence:
fréquence UHF (MHz) = 306,000 + 8,000 × (numéro de canal UHF) + 0,166 × (décalage)
où décalage est théoriquement un entier entre -1 et +3, donc la fréquence de base peut varier de sa valeur théorique de -166 kHz à + 500 kHz: ce décalage sur chaque émetteur n'est indiqué nulle part, pourtant il influe énormément sur la qualité de réception en cas de canal voisin occupé par un autre émetteur analogique ou TNT (surtout si cet émetteur est sur le même site et provoque donc des interférences maximales sur le canal voisin: dans ce cas le décalage évite d'avoir des fréquences harmoniques communes dans le spectre des deux canaux voisins: ces harmoniques sont pourtant nécessairs à la bonne qualité de réception même si on est dans une zone théorique de réception excellente, sur les fausses cartes géographiques très grossières du CSA)

Normalement le démod devrait pouvoir recevoir le canal même s'il n'est pas parfaitement accordé sur la fréquence de base

Malheureusement il n'est pas documenté et pour une bonne raison: ces décalages se produisent aussi sans aucun changement dans les paramètres de l'émetteur, à cause de différents effets, y compris des variations de température de la tête émettrice (malgré le fait qu'elle soit construite dans un alliage hyper résistant et qu'il y a un dispositif de régulation de sa température avec des radiateurs et circuits de refroidissement qui peuvent être contrôlés). Il arrive aussi que cette régulation de température ne fonctionne pas correctement (défaut dans un capteur), ou une usure du temp à cause de trop fortes varations qui ont altéré la structure du métal (et des réflecteurs internes du guide d'ondes, ou la formation de couches d'oxydation, ou l'empoussiérage du guide d'onde).

Une antenne émettrice ça chauffe bigrement: les ondes localement y cont tellement élevées que ça cuirait n'importe quoi, et le métal subit aussi des vibrations permanentes par effet de raisonnance, ce qui déforme le guide d'ondes et modifie sa fréquence effective qui se décale au delà de la fréquence nominale calculée. Chaque émetteur a tendance à glisser dans une direction ou une autre, s'il n'y a personne pour contrôler les émissions, les canaux voisins vont progressivement comencer à se chevaucher, à moins que l'émetteur soit réajusté. Ce problème est plus sensible le week-end où des glissements de plus de 0,5 MHz sont observés en fin de week-end (au delà de 0,5 MHz, votre démodulateur a toutes les chances de ne pas suivre et de détecter de nombreuses erreurs.

Malheureusement les matos des diffuseurs autres que TDF (notamment ceux dont le métier n'était pas la diffusion TV mais la diffusion de radios FM sur des zones peu étendues, et qui s'essayent aujourdhui à la TV pour la TNT) ne font l'objet d'aucune supervision permanente. (TDF, qui lui pilote ses émetteurs avec un contrôle 24/24 7/7, n'intervient que si l'autre diffuseur empiète par son émetteur les canaux que surveille et gère TDF; aucun autre diffuseur que TDF ne semble avoir une supervision 24/24 7/7 de tous leurs sites). Manque évident de formation et de processus de contrôle technique. Manque aussi d'argent de la part des gestionnaires de multiplex qui manquent aussi d'argent par les chaines. Surtout des manquements graves aux contrats et chartes de qualité exigées par le CSA et l'autorité des fréquences pour obtenir leurs autorisation d'émettre.

Le seul remède: ne pas hésiter à se plaindre sur le site de TDF qui est chargé par le CSA de relever les plaintes des particuliers et transmettre aux diffuseurs concernés (dont lui-même), en donnant un maximum de détail: heures des problèmes, type de matériel utilisé.

Note: si votre problème est permanent, l'émetteur n'est sans doûte pas en cause et effectivement concerne votre installation antenne ou votre propre matériel, ou votre zone de couverture effective ("zone blanche" encaissée, obstacle naturel ou artificiel: antenne hors du champ de visibilité, réflecteurs d'ondes par certaines constructions qui créent des franges d'interférences localisées).

Si votre problème est un parasitage, TDF ne pourra pas grand chose car c'est difficile à déterminer en ligne (et il faut plusieurs plaintes pour que TDF ou quelqu'un d'autre se déplace à la demande des diffuseurs concernés pour constater et localiser la source de parasitage dans votre voisinage, et il ne le fera pas tant que vous ne serez pas passé par un antenniste agréé pour revoir votre installation ou celle de votre immeuble en cas d'antenne collective, donc pas avant que le conseil de syndic ait donné son accord pour l'intervention de l'antenniste).
verdy_p