Bonjour.
J'ai remarqué des problèmes sur PC, particulièrement avec Google Chrome.
Déjà mon Google Chrome s'est arrêté brutalement, sans raison. j'avais peur, j'avais relancé et là il me dit qu'il n'est pas arrêté correctement, ça c'est normal, mais quand j'ai restauré, il avait ouvert un onglet, avant que Google Chrome se referme une 2ème fois sans raison !
Après, j'ai relancé Chorme et là, il me dit que Google Chrome n'est pas le navigateur par défaut, là je dis "il y a un problème".
Donc, j'ai redémarré mon ordinateur (et ça tomberait bien, il y avait une mise à jour).
Après, j'ai relancé Chrome et quand j'avais bougé ma souris sur l'historique (dans les trois petit point, à droite du champ d'adresse web/recherche), les fenêtres que j'avais ouvert était... Disparu !
Après j'avais découvert que j'avais quelque chose qui s'appelle "Runquestrun" qui est un adware : https://suppressiondeviruses.com/suppri ... strun-com/
Du coup, j'ai téléchargé et installé le logiciel Malwarebytes, qui avait trouvé les fichier d'adware, mais après d'avoir mis les fichiers en quarantaines, j'avais toujours ces problèmes.
À noter, j'avais remarqué quatre problèmes :
Il y a toujours le message "Google Chrome n'est pas le navigateur par défaut" alors que j'avais mis en défaut.
Quand je démarre Chrome, il n'arrive plus à se connecter à mon compte Google et donc il suspend la syntonisation.
Sur les fenêtres pour voir les onglets (quand on bouge la souris sur le logo de Google Chrome) il n'y a plus le logo de Google Chrome.
Sur le champ "Navigateur par défaut" des paramètres d'applications, j'avais vu un clone de Chrome et un clone de Edge.
J'avais toujours ces problème là, du coup je croyais qu'il fallait redémarrer mon ordinateur pour que ça redevenait normal, mais ce n'était pas le cas.
Du coup, après d'avoir redémarré mon ordinateur j'ai analysé avec Avast, mais il n'avait rien trouvé de spécial.
Puis j'ai fait un deuxième analyse avec Malwarebytes, et il avait trouvé les même fichiers d'adware !
Et voilà, j'espère que j'ai bien expliqué le problème.
J'attend votre aide.