Des db pas débiles

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Des db pas débiles

Messagepar Harbi » 06 Fév 2011 16:51

Bonjour,

J'ai z'acquis une antenne intérieure de 40db de gain.
Rien à voir, signal insuffisant. --|--
Quel doit être le niveau pour que le téléviseur trouve un signal suffisant ?
Le PAR des cartes doit permettre de vérifier que les 40db sont insuffisants ?
Merci de vos avis,

Harbi
Harbi

Re: Des db pas débiles

Messagepar bernard7715 » 06 Fév 2011 17:57

Bienvenue sur le forum.

Avant de parler db, tu veux recevoir la tour Eiffel ou Chènevière? Donc quel est ton lieu de réception dans Val de marne. Une antenne intérieur n'étant pas la meilleur solution pour recevoir la tv. Il faut être prés de l'émetteur. L'antenne doit être dans une pièce coté émetteur, si possible prés d'une fenêtre; les ondes ne doivent pas traversés épaisseur un bâtiment cela atténue fortement le signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2011 18:00

les 40 dB d'une antenne intérieure sont du pipo commercial et sont uniquement dûs à un ampli médiocre :evil:
or l'important dans une antenne c'est d'abord la partie passive qui ne peut exister que grâce à un grand rateau
de 2 m de long

les seules antennes intérieures acceptables sont celle en forme 8 et une grille arrière
ne jamais prendre les plates ou désign ou dites "spéciales TNT"
mais une antenne intérieure reste un secours provisoire à utiliser dans une grande ville très près d'un très
gros émetteur TNT et en la plaçant en hauteur en étage et près d'uhe fenêtre en vue ou tout au moins en
direction de l'émetteur TNT visé

rien ne vaut une vraie antenne rateau de 2 m sur le toit à plus de 10 m du sol
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Harbi » 06 Fév 2011 21:41

Merci de vos réponses.

Je suis à Orly à 43 m d'altitude, une pitite maizone, d'un étage avec un très vieux râteau, dont j'ai réparé un doigt avec un bout de tube, sur la cheminée qui ne tient plus. J'espérai supprimer cette antenne.
Les antennes alentour tire Nord-Nord-Ouest ça fait Tour Eiffel.
Je reçois par ADSL de chez Free les chaines multiples mais avec une disponibilité très très moyenne.
J'ai par ailleurs une antenne satellite motorisée de 1,50m en bande C plus une tête KU dont le décodeur (bi-bande analogique) est en panne.
Harbi

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2011 03:23

Une bonne antenne coute 50€, mais tu installé cette antenne (voir photo) de marque espagnol pour 32€, suffisante pour une Télé vue la distance entre d'Orly et la Tour Eiffel, elle est vendu par 2galli http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TCF_46_HGX&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
La réception revient plus chère rien que le récepteur satellite coute au minimum 90€. Car en satellite il y a 2 diffuseurs des chines de la TNT, Fransat sur AB3 (5°ouest) et TNTSAT sur Astra (19°est°). Malheureusement ces 2 diffuseurs cryptes les chaines dans des système ou es propriétaire. D'où l'obligation de pendre un récepteur labellisé Fransat un labellisé TNTSAT, suivant le satellite que ta parabole. La qualité d'image sur satellite est moins bonne, quand réception terrestre.

Antenne TECATEL
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur