Des problèmes à savoir a quoi corresponde ces canaux?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Des problèmes à savoir a quoi corresponde ces canaux?

Messagepar 44 » 25 Juil 2008 06:17

Bonjour je suis résidant de la ville de creutzwald en moselle,j'ai un rateu sur le toit.

Je capte les trois chaînes nationales par voie Hertzienne bizarrement pas canal + je me demande même pourquoi,France 5 et M6
via atlantic Bird 3 je pense car elles emettent de Metz à faible puissance je suppose.Hier il m'est apparu lors de mes recherche deux canaux 43 et 46 très neigeu,j'avais beaucoup de mal a reconnaître a quoi correspondent ces canaux pouvez vous m'aider elles sont en norme euro.

J'ai Trouver aussi je pense france 2 sur le canal 22 en neigeu mais je l'ai déja en meilleur qualité sur un autre canau.

Merci pour votre aide.
44

Messagepar jeanphi73 » 28 Juil 2008 15:25

Donc des signaux TV analogique d'origine inconnue en norme B/G sur les canaux 43 et 46, ce qui exclut des émetteurs analogiques français, tous en norme L.

Cela peut-être:
- chaines allemandes par propagation
- rayonnement de réseau câblé ou d'un résau collectif
- modulateur d'un autre appareil
- TV pirate...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar interactv » 28 Juil 2008 15:39

Peut-etre bien la Belgique ? Emetteur d'Egem / Pittem ?
C43 : Een (1000Kw)
C46 : Ketnet/Kanvas (1000Kw)

Un tres bon petit lien qui pourrait vous aider: http://www.ukwtv.de/sender-tabelle/
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar damien57490 » 30 Juil 2008 13:18

Bonjour merci beaucoup pour votre aide,je pense que vous avez raison,
car je n'est pas le cable dans mon immeuble donc peu de risque de propagation,TV Pirate çela m'étonnerait fort,l'allemagne quand à elle a couper ses emetteur en analogique et les autre appareils je vois pas.

Tandis que l'hypothèse du fait que ce soit les chaînes belges flamande,cela me semble tenir debout.
damien57490
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damien57490 » 31 Juil 2008 01:49

Je viens de trouver en restant longuement sur ces canaux,
Il s'agit pour le 43 du rayonnement de RTL 9 sur le câble et le 46 n'est autre que zdf,ce que je trouve bizarre c que normalement ils auraient dût couper l'analogique en allemagne.Je ne sais pas d'ou ça viens.

De plus je ne comprends pas le phénomène de rayonnement du câble sur des canaux terrestres,pouvez vous me l'expliquer.

Existe t'il des chaînes à ce jour dîtes pirate?
damien57490
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Poni Hoax » 31 Juil 2008 02:42

Canal 46, ZDF, émetteur de Waldweiler, 50 kW, 120m de haut à 695m d'altitude.

Quant à l'arrêt de l'analogique partout en Allemagne, c'est pour le moment une légende urbaine, c'est pas encore coupé partout, presque, mais pas encore... ;)
Poni Hoax

Messagepar interactv » 31 Juil 2008 12:13

Poni Hoax a écrit:Quant à l'arrêt de l'analogique partout en Allemagne, c'est pour le moment une légende urbaine, c'est pas encore coupé partout, presque, mais pas encore... ;)
Il est vrai que dans le bad wurtemberg et en rhenanie palatinat il reste encore pas mal d'emetteurs analogiques en service. (je recois toujours ard, zdf et swr en analogique, ici)
Une vague d'extinction est prévue le 26 aout prochain.

Encore une fois tous est là, juste sous vos yeux http://www.ukwtv.de/sender-tabelle/ ...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon