Des pros en informatique ?,

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Des pros en informatique ?,

Messagepar Bettyboop » 06 Fév 2018 18:50

J’ai tenté dde mettre le. Materiel pci..... dans la barre de recherche sur le lien de BERNARD mais rien mon pc doit etre trop vieux :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2018 20:02

ce n'est pas "matériel PCI" qu'il faut mettre ! lorsque tu vois "matériel PCI, il faut cliquer dessus pour savoir de quel matériel il s'agit, là tu notes ce que c'est et sa référence et c'est ça que tu dois chercher dans le site "tous les drivers" et parfois il faut le faire manuellement
je prend un exemple:
supposons que sur ce port PCI soit installé une carte son "Sound blaster" de chez "Creative Labs" qui ne fonctionne pas
sur "tous les drivers" tu recherches soit par thème "carte son" soit par marque 'creative labs" une fois trouvé tu cliques sur le nom de la marque (ou du modèle si il apparait directement), puis une fois redirigé, tu cherches le nom du modèle et tu cliques dessus pour rechercher le driver et le télécharger.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bettyboop » 06 Fév 2018 20:56

J'ai un point d'interrogation jaune devant pci device j'ai cliqué dessus proprieté materiel et n'ai eu le nom sui est long
Je l'ai copié et ca me donne rien
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 06 Fév 2018 21:00

Il faut voir avec une application genre driverbooster (attention à l'installation a bien désactiver les crapwares).
sinon en tapant le numéro de série chez packard bell il va vous proposer des pilotes à télécharger.

Sinon revendre un pc sous xp, bon courage pour trouver des intéressés, ce système n'est plus suivi depuis avril 2014 et les navigateurs ne se mettront bientôt plus à jour. Le prix ne sera pas élevé, ce genre de pc en core 2 duo /athlon II X2 se vend 60€ dans diverses enseignes...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bettyboop » 06 Fév 2018 22:14

Le numero dee serie j’ai deja essayesurr le site packardd bell et meme avec le model mais il est trop ancien donc pas sur le site

Apres pour la vente c’est pas un souci de trouver des accquereurs ou pas.moi je veux juste le reemettree a jour.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2018 12:46

Bettyboop a écrit:J'ai un point d'interrogation jaune devant pci device j'ai cliqué dessus proprieté materiel et n'ai eu le nom sui est long
Je l'ai copié et ca me donne rien

:?: :?: peux-tu copier ce nom et nous le donner, ou faire une capture d'écran (pas une photo) et nous la coller dans le forum ?
Pour faire une capture d'écran tu appuies sur la touche "impr. écran " ou 'prtscr" ,( à droite de la touche F12) et tu colles ça dans un logiciel de traitement d'image.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Fév 2018 13:13

kiki37 a écrit: :?: :?: peux-tu copier ce nom et nous le donner, ou faire une capture d'écran (pas une photo) et nous la coller dans le forum ?
Pour faire une capture d'écran tu appuies sur la touche "impr. écran " ou 'prtscr", (à droite de la touche F12) et tu colles ça dans un logiciel de traitement d'image.
+1
Fonction "coller" avec la souris ou en pressant simultanément les touches CTRL et V avec le clavier.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bettyboop » 07 Fév 2018 13:25

Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2018 15:24

Bettyboop a écrit:http://imagesia.com/a57864da-d26e-4e54-a3af-2c5e82e385cd_1fpzs

ah oui, d'accord, là il n'y a rien à en tirer. Il faut le CD de la carte-mère :( ou alors ouvrir le PC pour voir ce qui est installé sue ce port PCI :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 07 Fév 2018 16:05

Gouik a écrit:Il faut voir avec une application genre driverbooster (attention à l'installation a bien désactiver les crapwares).
sinon en tapant le numéro de série chez packard bell il va vous proposer des pilotes à télécharger.

Sinon revendre un pc sous xp, bon courage pour trouver des intéressés, ce système n'est plus suivi depuis avril 2014 et les navigateurs ne se mettront bientôt plus à jour. Le prix ne sera pas élevé, ce genre de pc en core 2 duo /athlon II X2 se vend 60€ dans diverses enseignes...

Il serait plus intelligent de la passer sous LINUX, au moins l'OS serait à jour.
Sous LINUX pas de prise de tête avec les pilotes, ils sont déjà quasiment tous inclus dans le noyau !
Dernière édition par jeanphi73 le 07 Fév 2018 16:06, édité 1 fois.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo