Des tests de durée ?

Des tests de durée ?

Messagepar gepetto » 26 Jan 2011 00:00

Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il existe des tests de durée de vie d'adaptateurs TNT.
J'ai commencé par acheter un Zapbox Easy Metronic , puis un easy 3 , puis un autre .
J'en suis à mon quatrième adaptateur, un Peekton PK 1260 acheté en décembre 2009 et qui commence à donner des signes de faiblesses.
Auriez vous des tests de robustesse pour les modèles les plus simples d'adaptateurs.
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Des tests de durée ?

Messagepar kmf31 » 26 Jan 2011 00:29

Moi j'en ai un DTI 1001 de Thomson achete en mars 2005 (les debuts de la TNT) et il marche toujours bien qu'il soit toujours allume ou en veille mais a l'epoque il coutait aussi dans les 100 Euros et donc c'etait encore possible d'avoir de materiel avec de composantes de bonne qualite (je crois c'est ca).

Plus tard j'ai achete un truc Techwood a 30 Euros qui a peut-etre crame apres 2-3 ans avec tres peu d'usage (mais tout le temps en veille quand meme). Enfin il y a differents types de marques dont certains ne sont pas a conseiller. Dommage que Thomson n'existe plus dans sa forme initiale (la boite n'existe plus et la marque a ete vendue).

Un truc qui me parait toujours important pour le temps de vie d'un appareil, peu importe no-name crado ou soi-disante bonne marque:

Eviter/reduire la surchauffe des appareils, pas encastrer dans de meubles trop petits, mettre sur de petit pieds pour sureveler etc. Notamment pour l'ampli dans une chaine Hifi pas mettre autre chose au dessus de l'ampli car il chauffe le plus.

Concernant peekton, j'en ai achete une fois un lecteur DVD/divx, meme avec prise HDMI, "super" sur le papier, et dans les faits assez minable, qualite d'image assez crado, marchait mal avec de fichiers mpeg2 simple, la prise HDMI ne gere pas audio et fait un upscaling de m***** (j'ai une meilleur image en peritel avec un autre tres vieux lecteur DVD) et surtout aucune MAJ apres des annees et ca aurait bien ete plus que necessaire ! Enfin, c'etait un modele il y a trois ans (ou l'HDMI etait encore un peu autre chose) mais c'etait quand une grande erreur de l'acheter meme si ce truc n'a pas crame, mais pour la simple raison je l'ai debranche et remis dans son carton.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 26 Jan 2011 02:06

Bonjour,

Non il n'y a pas de tests sur la durée de vie des décodeurs, car leur durée de vie varie de 2 ans à 5 ans. Les décodeurs proviennent tous des mêmes usines chinoises qui utilisent des composants très bas de gamme. Même les décodeurs des grandes marques comme Philips et Sagem proviennent maintenant des mêmes usines chinoises ou sont fabriqués les Peekton et les autres marques low cost.

Si on veut être tranquille, il faut mieux privilégier les marques qui proposent un véritable service client avec une garantie de 2 ans et des mises à jour régulières pour corriger les bugs :wink: Et boycotter les marques qui le font pas :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 26 Jan 2011 10:36

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Avez vous établi une liste des marques de décodeurs qui proposent une telle garantie de 2 ans avec mise à jour des bugs ?
Merci d'avance
gepetto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2011 13:13

Bonjour
Moi aussi je dirais privilégier les marques ou distributeurs qui font des garanties de 2 ans et plus. (LIDL fait 3 ans)
L’espérance de vie du matos électronique actuel est absolument scandaleuse.
Contrairement a kmf31 ma réaction serait plutôt de laisser le matériel sous tension h24 dans un espace le plus confiné possible
en espérant qu'il tombe en panne avant la fin de garantie .
Quand on voit que certains rajoutent des ventilateurs.
Un bon plan aussi est d'acheter un appareil démodé vie qui a déjà été stocké un an qq part.
Et surtout garder le ticket de caisse :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Jan 2011 23:03

Anonymous a écrit:Bonjour
Moi aussi je dirais privilégier les marques ou distributeurs qui font des garanties de 2 ans et plus. (LIDL fait 3 ans)
L’espérance de vie du matos électronique actuel est absolument scandaleuse.
Contrairement a kmf31 ma réaction serait plutôt de laisser le matériel sous tension h24 dans un espace le plus confiné possible
en espérant qu'il tombe en panne avant la fin de garantie .
Quand on voit que certains rajoutent des ventilateurs.
Un bon plan aussi est d'acheter un appareil démodé vie qui a déjà été stocké un an qq part.
Et surtout garder le ticket de caisse :-)
Les 3/4 des pannes des appareils sont dues à l'alimentation, et dans la plupart des cas à un condensateur electrolytique fatigué prématurément.
Il y a eu de mauvaises séries de condensateurs, mais d'une manière générale la durée de vie de ces composant diminues sensiblement avec la température, d'où l'intéret d'une bonne ventilation.
Pour un électronicien c'est facile et pas cher à réparer mais la réparation par un professionnel dépasse très largement le prix de l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 26 Jan 2011 23:08

Les 3/4 des pannes des appareils sont dues à l'alimentation, et dans la plupart des cas à un condensateur electrolytique fatigué prématurément.
Il y a eu de mauvaises séries de condensateurs, mais d'une manière générale la durée de vie de ces composant diminues sensiblement avec la température, d'où l'intéret d'une bonne ventilation.

+1
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2011 16:27

gepetto a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses.
Avez vous établi une liste des marques de décodeurs qui proposent une telle garantie de 2 ans avec mise à jour des bugs ?
Merci d'avance

Pour la garantie de 2 ans cela dépend aussi des magasins ou tu achètes ton décodeur, par exemple chez Darty la garantie est de 2 ans et chez la Fnac, elle est de seulement d'un an.

Sinon les marques les plus sérieuses qui proposent un véritable service client sont les suivantes :

- Akira offre une garantie de 2 ans sur tous ses produits avec une hotline gratuite par téléphone , par mail et on peut aussi les contacter par le biais de leur forum. Il sortent des mises à jours régulièrement. En cas de panne, le sav est assuré directement par eux. Le produit est souvent remplacé par un produit neuf sous 7 jours. Son produit star du moment est le décodeur enregistreur DHB B36HR akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

- CGV, la garantie varie d'un an à 2 ans selon les enseignes. CGV comme Akira, ils sortent des mises à jours régulières, on peut les contacter gratuitement par mail et par le biais de leur forum mais la hotline par téléphone est surtaxée à 0.34 centimes la minute.

- Optex offre une garantie de seulement d'un an mais les produits sont suivis, ils sortent régulièrement des mises à jours. Le service client est joignable par mail et par téléphone non surtaxé.

- Strong, la garantie varie d'un an à 2 ans selon les enseignes. Ils sortent régulièrement des mises à jour. La hotline par téléphone est surtaxé à 0.15 centimes mais on peut les contacter gratuitement par mail

Et après on a le Groupe Sédéa qui possèdent les marques suivantes : Fujionkyo, Visionic, Kyostar. Ils proposent une garantie de 2 ans mais les produits ne sont pas trop suivis.

Puis on a aussi Sagem mais les mises à jours se font uniquement pas les airs, ce n’est pas trés pratique. Et la qualité de leur produits a bien baissé, c'est du même niveau que les autres marques cités plus haut.

Sinon il faut mieux éviter les marques peekton et Sigmatek car leurs produits sont garantis qu'un an. Ils ne proposent pas de mises à jour quand il y a des bugs et ils n'ont pas de service client à la hauteur des autres marques, en plus leurs hotlines sont surtaxée.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gepetto » 28 Jan 2011 16:58

Merci pour cette réponse détaillée.
J'attends que mon adaptateur soit complètement HS et je vais voir chez DARTY
gepetto
Coccinelle
Coccinelle