Marc2 a écrit:marceljack a écrit:A près démontage de la dalle, il s'avère que le problème vient d'un mauvais contact dans une nappe de circuit imprimé souple à l'intérieur de la dalle
C'est vraiment le circuit imprimé souple qui est coupé ? Il existe des colles conductrices pour réparer ça.
Ou le raccordement du connecteur côté nappe ?
Ou le raccordement du connecteur côté circuit imprimé ?
Bonjour,
Merci de t'intéresser à ce problème.
Ces nappes sont sà l'intérieur de la dalle, derrière un blindage amovible et soudées directement sur le circuit imprimé, il n'y a pas de connecteur.
Lorsque la température augmente, un ou plusieurs contacts ne se font plus, d'où apparition de cette barre.
Vu le nombre important de contacts par nappe et la faible distance entre eux, je pense qu'il serait plus que risqué de décoller la nappe pour essayer d'améliorer les contacts avec de la colle conductrice.
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'exercer une pression sur l'endroit ou se font les contacts, mais même en ajoutant des cales isolantes derrière le circuit imprimé pour permettre d'exercer une pression assez forte sans l'endommager çà ne suffit pas à tenir sur une durée assez longue.
Avec un refroidissement externe, cela peut tenir jusqu'à 1 heure (sans remettre le capot arrière) mais pas plus ...
Pour moi il y a un défaut de conception dans le montage de cette dalle dans l'appareil (contacts en haut de la dalle).
Je suis à peu près sûr que si la dalle avait été montée dans l'autre sens le problème ne se serait pas produit car la température au niveau des contacts aurait été beaucoup plus basse.
Mais de toute façon il n'y a pas moyen de retourner l'image au niveau de la circuiterie de l'appareil pour remettre l'image à l'endroit en montant la dalle à l'envers (c'était plus facile avec les tubes en inversant le câblage des bobines de déviation)
...
Et la notice technique de la dalle elle-même prévoit uniquement un montage avec les contacts vers le haut ...