désynchronisation IMAGE et SON

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

désynchronisation IMAGE et SON

Messagepar HUGUES JJ » 15 Aoû 2005 11:35

équipé d'un décodeur TNT twinner DVB TWIAD9502, je constate une non synchronisation du son et l'image lors des infos en particulier, l'image est en retard de quelques fractions de secondes sur le son, et lors des gros plans sur les visages lors des dialogues en permanence. Est-ce un problème de décodeur ou un problème propre à la TNT que je reçois à Arcachon via l'émetteur de Bordeaux?
HUGUES JJ

Messagepar stef050 » 15 Aoû 2005 11:43

C'est probablement dû a votre adaptateur.

Cela est parfois dû à la compression du signal de la chaine mais c'est trés rare et ne dure jamais plus de quelques secondes.

Essayé eventuellement de débrancher quelques minutes votre adaptateur, puis de le rebrancher et de faire un "retour aux réglages usine" avant de faire une nouvelle recherche de chaine..
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

désynchro son image

Messagepar HUGUES JJ » 15 Aoû 2005 12:26

stef050 a écrit:C'est probablement dû a votre adaptateur.

Cela est parfois dû à la compression du signal de la chaine mais c'est trés rare et ne dure jamais plus de quelques secondes.

Essayé eventuellement de débrancher quelques minutes votre adaptateur, puis de le rebrancher et de faire un "retour aux réglages usine" avant de faire une nouvelle recherche de chaine..

Merci de votre réponse, cette intervention a été éfficasse, je n'ai plus ce pb (rencontré après une réparation du téléviseur). Mais comme un pb précède un autre pb, le second est que je n'arrive plus à enregistrer par le décodeur TNT sur mon dvd sharp dv hr300, est-ce les connexions ou le réglage que vous m'avez indiqué qui va me permettre de tout rétablir...
je vais refaire la manip sur le dvd. Encore merci. Cordialement
HUGUES JJ