désynchronisation son et image

désynchronisation son et image

Messagepar tilolo » 04 Déc 2011 14:34

Bonjour,

j'ai remarqué une légère désynchronisation du son et de l'image.
Est-ce normal ou serait-ce dû à mon décodeur Orange ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Re: désynchronisation son et image

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2011 01:48

Bienvenue sur le forum.
Fait une remise a zéro de ta boxtv orange. La remise a zéro se fait en arrêtant la boxtv par l'interrupteur marche/arrêt qui se trouve a l'arrière du boitier ou débranchant la prise secteur. Tu patience une trentaine de secondes avant de remet en marche ou de rebranché l'appareil au secteur.
Attention je ne parle pas de la livebox.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tilolo » 06 Déc 2011 11:49

Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer. Mon frère a 1 décodeur Fransat (nous vivons dans la même maison) et il n'a pas cette désynchronisation.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2011 13:50

la TNT terrestre par antenne rateau (la vraie), la reprise TNT par satellite, et celle reprise par la téléphonie
sont 3 choses totalement différentes

Mets la même chaine venant de différents sources et tu verras le retard considérable entre elles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tilolo » 06 Déc 2011 18:55

Bonsoir,
Bernard, j'ai suivi tes conseils et c'est ok.
vidéo-33 a écrit:la TNT terrestre par antenne rateau (la vraie), la reprise TNT par satellite, et celle reprise par la téléphonie sont 3 choses totalement différentes
Mets la même chaine venant de différents sources et tu vertas le retard considérable entre elles

Oui il semble qu'il y ait des différences et j'ai lu sur le forum des choses à ce sujet. Mais je ne me rends pas très bien compte, ma vue se dégrade.
Sinon qu'est-ce que la reprise TNT par satellite ?
Et une dernière petite question: comment cela fonctionne t-il ? le signal satellite est-ce du binaire ou un format de données compressées ? Pardon si c'est absurde.
Merci pour votre aide.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Déc 2011 19:56

tilolo a écrit:Bonsoir,
Bernard, j'ai suivi tes conseils et c'est ok.
vidéo-33 a écrit:la TNT terrestre par antenne rateau (la vraie), la reprise TNT par satellite, et celle reprise par la téléphonie sont 3 choses totalement différentes. Mets la même chaine venant de différents sources et tu verras le retard considérable entre elles
Oui il semble qu'il y ait des différences et j'ai lu sur le forum des choses à ce sujet. Mais je ne me rends pas très bien compte, ma vue se dégrade.
Pour se rendre compte du retard, il n'y a pas besoin d'une très bonne vue car c'est surtout au niveau du son qu'on le remarque :wink:
Et ce retard entre les différents moyens de transmission atteint plusieurs secondes.
Avec le numérique, il n'y a plus de véritable "direct" car la compression / décompression retarde le signal de plusieurs secondes (encore plus en HD qu'en SD), auquel s'ajoute le temps de montée / descente vers le satellite (environ 1/4 de seconde) qui alimente la plupart des émetteurs terrestres, réseaux câblés ou systèmes de transmission IP par ADSL (qui ajoute encore du retard).
Au final le retard entre un scène en direct et sa reproduction sur le téléviseur peut atteindre plus de 5 secondes.
C'était criant du temps de l'analogique on on pouvait remarquer au moins 5 secondes de retard entre l'affichage d'une chaîne en HD et la même en analogique.
Entre une chaine en HD et la même en SD, le retard est de l'ordre de 2 à 3 secondes.

tilolo a écrit:Sinon qu'est-ce que la reprise TNT par satellite ?
C'est la diffusion par satellite des chaînes de la TNT, principalement à l'intention des zones non ou mal couvertes en diffusion terrestre.
Il y a deux bouquets concurrents (TNTSAT sur Astra et FRANSAT sur Atlantic Bird 3), tous les deux nécessitent un récepteur spécifique et une carte d'accès (différents) car ces émissions sont cryptées pour des soi-disant question de droits limités au territoire français.

tilolo a écrit:Et une dernière petite question: comment cela fonctionne t-il ? le signal satellite est-ce du binaire ou un format de données compressées ? Pardon si c'est absurde.
Merci pour votre aide.
C'est les deux: c'est un signal numérique compressé :lol:
Au final cela reste un signal numérique, donc du binaire car tout signal numérique, compressé ou pas, n'est qu'une suite de 0 et de 1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tilolo » 07 Déc 2011 18:29

Bonsoir et merci pour toutes ces infos intéressantes.
Pour le signal j'avais bien pensé au binaire vu que ça passe par le coaxial. En plus de ça j'ai un câble ethernet qui va de la livebox au décodeur Orange. J'aimerais savoir si cela a une incidence sur ma bande passante.
tilolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2011 22:24

tilolo a écrit: pensé au binaire vu que ça passe par le coaxial.
Le binaire et le câble coaxial ce n'est pas lié. Le câble coaxial sert dans ce cas de conducteur pour la Haute Fréquence (HF). C'est le contenu de la HF peut être modulé avec un signal numérique ou en analogique.
tilolo a écrit: J'aimerais savoir si cela a une incidence sur ma bande passante.

Les opérateurs réservent autour 4 à 5 Mbps de bande passante pour le flux tv.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2011 22:47

Ça n'influe pas sur la bande passante disponible sur l"ADSL, mais évidemment le débit restant disponible pour d'autres services est réduit d'autant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tilolo » 17 Déc 2011 16:57

Bonsoir à tous,

tout d'abord je m'excuse pour cette réponse tardive.
Et je vous remercie pour toutes ces infos.
Un grand merci aux intervenants de ce super forum !! :D
tilolo
Petit ver
Petit ver