Bonjour,
j'ai remarqué une légère désynchronisation du son et de l'image.
Est-ce normal ou serait-ce dû à mon décodeur Orange ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.

vidéo-33 a écrit:la TNT terrestre par antenne rateau (la vraie), la reprise TNT par satellite, et celle reprise par la téléphonie sont 3 choses totalement différentes
Mets la même chaine venant de différents sources et tu vertas le retard considérable entre elles

Pour se rendre compte du retard, il n'y a pas besoin d'une très bonne vue car c'est surtout au niveau du son qu'on le remarquetilolo a écrit:Bonsoir,
Bernard, j'ai suivi tes conseils et c'est ok.Oui il semble qu'il y ait des différences et j'ai lu sur le forum des choses à ce sujet. Mais je ne me rends pas très bien compte, ma vue se dégrade.vidéo-33 a écrit:la TNT terrestre par antenne rateau (la vraie), la reprise TNT par satellite, et celle reprise par la téléphonie sont 3 choses totalement différentes. Mets la même chaine venant de différents sources et tu verras le retard considérable entre elles
C'est la diffusion par satellite des chaînes de la TNT, principalement à l'intention des zones non ou mal couvertes en diffusion terrestre.tilolo a écrit:Sinon qu'est-ce que la reprise TNT par satellite ?
C'est les deux: c'est un signal numérique compressétilolo a écrit:Et une dernière petite question: comment cela fonctionne t-il ? le signal satellite est-ce du binaire ou un format de données compressées ? Pardon si c'est absurde.
Merci pour votre aide.

Le binaire et le câble coaxial ce n'est pas lié. Le câble coaxial sert dans ce cas de conducteur pour la Haute Fréquence (HF). C'est le contenu de la HF peut être modulé avec un signal numérique ou en analogique.tilolo a écrit: pensé au binaire vu que ça passe par le coaxial.
tilolo a écrit: J'aimerais savoir si cela a une incidence sur ma bande passante.