Bonjour,
comme convenu voici les indication d'usage
nom de votre emetteur et de votre commune : Lyon (Fourviere)
...ainsi que la distance entre lui et votre habitation : 600 m
Le type de votre antenne : Antenne collective (adaptée pour la tnt)
Détails de votre installation
-Age de l'installation : TV de 12 ans
-Qualité des câbles : bonne
-Combien d'antennes sur le toit : 1 (parabole aussi)
-Combien de prises télé sur l'installation : 1
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Philips DTR220-24
Détails de votre reception : RAS c'est bon
Decrivez ensuite précisemment votre problème:
Le décodeur fonctionne normalement avec une détection initiale des chaînes et un enregistrement automatique. Tout est très bien fait et fonctionne parfaitement : la réception est bonne et toutes les fonctions sont OK.
Au bout de quelques jours, le décodeur annonce : "aucun signal, vérifiez votre antenne". L'antenne étant bonne et le message s'affichant toujours, on effectue un nouveau scan automatique avec au préalable un retour aux paramètres d'usine. Cette fois-ci, les chaînes sont détectées mais pas enregistrées dans la liste.
Cela s'est déjà produit il y a un mois et après des tests dans d'autres immeubles chez des personnes avec la TNT fonctionnant, nous avons retourné le décodeur à Philips qui l'a renvoyé samedi en spécifiant : "aucun problème". Effectivement, de retour chez moi, le scan des chaînes fonctionne, les chaînes sont détectées et tout est ok... ...jusqu'à aujourd'hui où je me retrouve dans la même situation pour la troisième fois.
Je ne comprends pas ce que je fais mal étant donné que l'appareil fonctionne pendant un temps.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?
Y a-t-il un manière de faire un "hard reboot" sur ce décodeur ?
Merci de votre aide.