[résolu] Deux TNT sous le même toit, probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[résolu] Deux TNT sous le même toit, probleme de reception

Messagepar Saetta » 10 Juil 2009 18:06

Bonjour,
J'habite dans la marne dans un village a quelques kilomètres de châlon-en-champagne.
Ma mère à une télévision cathodique reliée par peritel à une TNT (bas de gamme 25€ environ) dans le salon.
La réception est bonne rien à redire la dessus, cependant il y a quelques temps j'avais moi aussi la même TNT dans ma chambre pour pouvoir regarder les chaînes et dès que je l'allumai ma mère ne recevais plus rien. j'avais donc réglé le problème en me passant de la TNT dans ma chambre.

Mais maintenant ça recommence depuis que j'ai acquis une TV Sony LCD avec TNT HD intégrée.
La, pareil, réception très bonne. mais si ma mère allume sa TNT ça brouille mon image et après plus de signal.
L'inverse se produit aussi lorsque c'est moi qui allume ma télé et que ma mère regardai déjà la TNT.

La tnt de ma mère et ma télé son relié à la même antenne dans le grenier de la maison.

me faut-il un ampli pour régler ce problème ? où est-ce un soucis de branchement ?

merci beaucoup de vos réponses, et mes excuses si j'ai oublié de préciser des infos importantes c'est ma première visite ici.
Saetta

Re: Deux TNT sous le même toit, probleme de reception

Messagepar Darren » 10 Juil 2009 18:42

Bonjour,
Comment sont relié votre TV et le démodulateur TNT par rapport a l'antenne ? y'a t'il un répartiteur ?
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar Saetta » 10 Juil 2009 19:51

Il semblerai qu'on ai un répartiteur relié a l'antenne au grenier, et les antenne tv et tnt sont bien branché dessus oui
je vais devoir m'absenter jusqu'a demain, jour pendant lequel je pourrai monter au grenier voir comment c'est branché exactement.
Saetta

Messagepar julien74 » 10 Juil 2009 19:58

Regarde dans le menu de l'appareil pour voir si l'adaptateur TNT de ta maman envoit du 5 Volts pour alimenter une antenne intérieure.
Si oui , il faut désactiver ce 5 Volts...
La réception de la TV analogique est de meilleure qualité dans le salon par rapport à ta chambre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 10 Juil 2009 21:11

Bonjour,
Saetta a écrit:Il semblerai qu'on ai un répartiteur relié a l'antenne au grenier

Vérifies bien qu'il s'agit d'un répartiteur, et pas d'une simple dérivation en "T".
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2009 03:07

Regarde également dans le menu du télé si l'alimentation antenne est activée, si oui l'arrêté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saetta » 11 Juil 2009 13:28

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu,

Après plusieurs réglages et branchements la source de mon problème s'avère être ma console xbox 360
en effet ma mère à acheter des nouveaux fils d'antenne pour ses branchements et reçois désormais très bien la tnt même quand j'allume ma télé en chaîne numérique.
cependant elle ne voit plus rien à partir du moment où j'allume ma xbox 360.

Edit: après en avoir parlé avec un ami qui a trouvé la solution, le problème ne venait ni de la tnt ni de la console, juste du fait que les prises étaient branchées sur la même multiprise ce qui causait un problème de tension quand les appareils étaient allumés.

je tien à m'excuser auprès des personnes qui ont souhaité m'aider à résoudre ce problème en pensant que celui-ci était en relation avec les TNTs et aussi d'avoir lancé ce sujet ici.

Donc topic à vérouiller ou effacer, au bon vouloir des modérateurs :)
Saetta

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 14:44

Très content que les soucis soient réglés pour toi... :wink:
julien74