Bonjour,
J'habite dans la marne dans un village a quelques kilomètres de châlon-en-champagne.
Ma mère à une télévision cathodique reliée par peritel à une TNT (bas de gamme 25€ environ) dans le salon.
La réception est bonne rien à redire la dessus, cependant il y a quelques temps j'avais moi aussi la même TNT dans ma chambre pour pouvoir regarder les chaînes et dès que je l'allumai ma mère ne recevais plus rien. j'avais donc réglé le problème en me passant de la TNT dans ma chambre.
Mais maintenant ça recommence depuis que j'ai acquis une TV Sony LCD avec TNT HD intégrée.
La, pareil, réception très bonne. mais si ma mère allume sa TNT ça brouille mon image et après plus de signal.
L'inverse se produit aussi lorsque c'est moi qui allume ma télé et que ma mère regardai déjà la TNT.
La tnt de ma mère et ma télé son relié à la même antenne dans le grenier de la maison.
me faut-il un ampli pour régler ce problème ? où est-ce un soucis de branchement ?
merci beaucoup de vos réponses, et mes excuses si j'ai oublié de préciser des infos importantes c'est ma première visite ici.