Devis antenniste douteux

Devis antenniste douteux

Messagepar Vernatur » 01 Juil 2010 08:17

Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble
La situation ^de mon immeuble :
région centre (passsage au tout numérique en octobre 2010)
immeuble de 1981, antenne d'origine.
33 appartements et quasiment tout le monde capte déjà le numérique (via adaptateurs, nouvelle TV ou comme moi avec une box internet)
Notre syndic a cependant fait appel à un antenniste pour vérifier l'antenne actuelle.
Réultat : devis de 2065€ HT !
Je ne connais peu de chose à ce sujet, mais ce tarif me paraît énorme.
Je vous détail le devis de notre antenniste :
- Intervention en hauteur, mise en sécurité, ensemble de réception fm uhf prévue tnt avec mat et support, 2 cables jusqu'au local technique, pointage à l'analyseur : 550€
- station amplificateur à filtre analogique/numérique, programmation réglage à l'analyseur+connectique : 650€
- ensemble répartiteurs et dérivateurs blindés pour 33 logements avec connectique à compression, liaison entre boîtes en câble 11 vatca, raccordement : 865€
- lors du basculement, intervenir sur les canaux : 65€

Tout ceci pour moi est du charabia.... c'est pour ça je fais appel à vous !
De mon avis, j'aurais tendance à dire : comme tout le monde capte la tnt (avant passage au tout numérique), pourquoi changer quelque chose qui marche ??

Merci d'avance pour vos réponses précises
Vernatur

Re: Devis antenniste douteux

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2010 10:44

Bonjour
Comme votre installation a 30 ans l'antenniste a décidé de tout changer c'est plutôt sage.
Maintenant il semble qu'il n'y ait pas urgence.
Actuellement un antenniste sérieux doit assurer a la fois la distribution en analogique et en numérique sinon
les propriétaires équipés en analogique trouveront saumâtre de devoir payer pour ne plus rien recevoir du tout.
Apres l'arrêt de l'analogique et passage sur les canaux définitifs la situation sera plus claire et l'antenniste ne devrait intervenir
qu'une fois .
Anonymous

Supprimé.

Messagepar othello » 01 Juil 2010 11:12

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:42, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vernatur » 01 Juil 2010 13:39

Bonjour,

Merci à tous les 2 de vos réponses.
Néanmoins, j'insiste sur le fait, qu'actuellement, 95% des appartements sont déjà équipés d'adaptateurs de box internet, toutes ces personnes captent, comme moi, près de 24 chaînes TNT, dont les 6 anciennes chaînes hertziennes en numérique. Bien entendu, nous captons aussi ces 6 chaînes historiques en analogique.

Dans ce cadre, quelles sont les travaux à effectuer impérativement avant le passage au tout numérique (octobre 2010 pour la région Centre) ?
Vernatur

Messagepar bernard7715 » 01 Juil 2010 17:16

l'actuel bonne réception de la tnt n'est pas une certitude d'une bonne réception après l'analogique. Pour l'antenne il est préférable d'avoir une large bande ( après 2012) de nouveaux multiplex seront ajouté a ceux en fonctionnement.
Ne connaissant pas l'installation difficile de dire si tous ce que décris le devis est justifier. Le plus simple est faire des demande de devis chez d'autres antennistes. De comparer ces devis et vous verrait ce qui est utile a remplacé [ juste les élément qui reviennent dans tout les devis] C'est votre droit de demandé plusieurs devis, le syndic ne peut s'y opposé.

1 multiplex contient (3 en HD) et 5 ou 6 chaines SD pour la tnt en France. Pour l'instant il y a 5 ou (6 quand il y a la HD) multiplex [ sauf région parisienne ou il y en a 7) mais il en est prévue a terme 8 multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 01 Juil 2010 18:55

Ton devis me parait pas excessif pour une instalation collective.

Une simple installation pour un particulier en zone difficile peux couter tres cher, ca dépend bien sur de la qualité du matos installé, et des heures de boulots a prévoir.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien11 » 02 Juil 2010 07:20

bonjour,
devis assez correct par contre:
550 euros pour installer l'antenne(à noter qu'il met la fm c'est bien!) c'est un peu cher 350 euros suffiraient,
650 euros sachant que l'ampli programmable coûte 280 euros prix public un peu cher,avec son benef 400 euros seraient plus correct,
quand au retse changer le cablage de l'immeuble et refaire une installation qui durera 20 à 30 ans c'est acceptable, de plus le tout divisé par33 ça fait une petite somme de toute façon il faut que l'antenne collective(à moins de décider à la majorité absolue de la supprimer) soit mise aux normes(obligation de l'inscrire à l'ordre du jour de l'ag l'année du passage au tout numérique),
un rappel une fois installée et payée l'antenne est à vous, gratuité des programmes alors que tu ne peux pas obliger les gens à avoir des box qui ont un abonnement et souvent une image de qualité très contestable.(fais le test :compare la HD de ta box et celle de ton antenne collective si elle est en service!)
Voilà!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 02 Juil 2010 11:08

Ca restera toujours tres difficile de comparer ce que paye un particulier en achetant son matos a prix cassé sur le net, et l'antenniste qui imanquablement redonneras 50% de ses benefs a l'état en charges diverses...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2010 16:42

La somme que chaque logement doit payé, cela fait environ 65€. Soit l e prix d'une bonne antenne a remplacé sur une installation en individuelle et il faut ajouté le prix de l'intervention l'antenniste a payé, si il ne l'antenne pose lui même.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2010 20:37

65 cela fait tout de même un peu cher , en général on ne doit pas dépasser une vingtaine d'euros par appart.
pour les modifications ; mais là il est vrai qu'il y remplacement de TOUTE l'installation
il faut vraiment savoir si c'est justifié ( état des câbles et des boites de dérivations )

PS) pourquoi cela marche maintenant et pourquoi cela ne marcherait plus après :
parce que les canaux utilisés ne vont plus être les mêmes
mais en effet il se peut que tout marche encore sans rien faire
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33