Bjr a tous
Le responsable de la copropriété de ma mere a fait une demande pour une mise a niveau de la reception tv de leur immeuble.
Apres m'avoir montrer le devis(je suis electricien et pose de tps a autre une antenne INDIVIDUEL)j'ai ravaler ma glotte,lui ai dit que je me renseignerai car je ne connais pas grand chose aux branchement collectif.J'ai donc parcouru ce forum durant la matinée et je me suis donc fié aux commentaires posté par les "brigadier" afin de comprendre a quoi sert ts ce materiel et pourquoi est il si cher.Quelqu'un,je ne sait plus qui,a posté qu'une mise a niveau de l'antenne devrait couter de 20 a 30 euros par personne...c'est parti:
Devis 1
Materiel: une UHF,1 preamp blindé,3 patc,1fixation 40mm,1 mise a la terre en 6mm²,1 ampli multibande a cellule,3 derivateur ulb,21 fiche F,1 alim 220v 10A 30mA
materiel HT:957.12 € Prestaton de service:480€ Racordement privatif: 70€ par appart soit 630€ TOTAL TTC 2180.81€
Option au devis 1: Installation antenne satellite pour la reception du sat astra 19.6°:
materiel:1 ant sat 85 cm,1 fixation 50mm,1 multi 4,1autocommutateur 9entrées,12 sorties a perte compensée
Materiel HT: 734€ prestation service:240€ total TTC: 1027.57 €
Ce la coute donc 3200€ pour qu'un immeuble de 9 appartements (350€ tete) recoive la tnt et astra.le Cablage vieux de 40 an ds la colonne principale en epine dorsale(terme adequate d'apres le forum) avec 4 derivateur aussi vieu ki ne seront donc pas changer...
Question n°1:Pk un ampli MULTIBANDE alors que seul une uhf est prevu?
N°2:quesq'un multi 4 et pk mettre un autocommutateur alors qu'il ni a kun suel sat a attraper?j'ai cru comprendre sur le forum qu'un commutateur servait a changer de satelite
Je vous remercie pour vos reponse et suivant celles ci je pense que je vais en echange de quelque bon plats de la mamie du second leur instaler le materiel adequat et acheter par leur soins.Je compte aussi rendre une petite visite aux charmant voleur en lui explicant le bien que je vais dire de lui a ts mes collegues artisans que je croise regulierement.
Je vous remerci pour votre aide et repondrai a toute les questions