Devis de voleur ?

Devis de voleur ?

Messagepar soca11 » 12 Nov 2010 16:54

Bjr a tous
Le responsable de la copropriété de ma mere a fait une demande pour une mise a niveau de la reception tv de leur immeuble.
Apres m'avoir montrer le devis(je suis electricien et pose de tps a autre une antenne INDIVIDUEL)j'ai ravaler ma glotte,lui ai dit que je me renseignerai car je ne connais pas grand chose aux branchement collectif.J'ai donc parcouru ce forum durant la matinée et je me suis donc fié aux commentaires posté par les "brigadier" afin de comprendre a quoi sert ts ce materiel et pourquoi est il si cher.Quelqu'un,je ne sait plus qui,a posté qu'une mise a niveau de l'antenne devrait couter de 20 a 30 euros par personne...c'est parti:
Devis 1
Materiel: une UHF,1 preamp blindé,3 patc,1fixation 40mm,1 mise a la terre en 6mm²,1 ampli multibande a cellule,3 derivateur ulb,21 fiche F,1 alim 220v 10A 30mA
materiel HT:957.12 € Prestaton de service:480€ Racordement privatif: 70€ par appart soit 630€ TOTAL TTC 2180.81€
Option au devis 1: Installation antenne satellite pour la reception du sat astra 19.6°:
materiel:1 ant sat 85 cm,1 fixation 50mm,1 multi 4,1autocommutateur 9entrées,12 sorties a perte compensée
Materiel HT: 734€ prestation service:240€ total TTC: 1027.57 €
Ce la coute donc 3200€ pour qu'un immeuble de 9 appartements (350€ tete) recoive la tnt et astra.le Cablage vieux de 40 an ds la colonne principale en epine dorsale(terme adequate d'apres le forum) avec 4 derivateur aussi vieu ki ne seront donc pas changer...
Question n°1:Pk un ampli MULTIBANDE alors que seul une uhf est prevu?
N°2:quesq'un multi 4 et pk mettre un autocommutateur alors qu'il ni a kun suel sat a attraper?j'ai cru comprendre sur le forum qu'un commutateur servait a changer de satelite
Je vous remercie pour vos reponse et suivant celles ci je pense que je vais en echange de quelque bon plats de la mamie du second leur instaler le materiel adequat et acheter par leur soins.Je compte aussi rendre une petite visite aux charmant voleur en lui explicant le bien que je vais dire de lui a ts mes collegues artisans que je croise regulierement.
Je vous remerci pour votre aide et repondrai a toute les questions
soca11
Petit ver
Petit ver

Re: Devis de voleur

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 17:11

Le matériel est vendu un peu cher, maintenent il faut voir si tous le cablage complet de l'imeuble est a refaire, 70€ par logement est pas excessif, apres 40 ans je supose que c'est nécessaire de remplacer tous les coaxs.

Le mieux est peux etre de demander d'autres devis, en tout cas le gas es sérieux, si il a prévu une mise a la terre en 6mm°, c'est un plus certain pour la sécurité, faut voir aussi ce qu'il va installer comme matos, ca varie du simple au triple entre du Chinois et du matos pro.

Difficile a se prononcer sans voir le devis détaillé, mais bon pour 9 apartement si tout est a refaire, coax, prises, etc, faut pas espèrer un devis de qques 100ene d'€, comme pour une installation individuelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar soca11 » 12 Nov 2010 18:29

Dans le devis detaillé il n'y a rien de plus que ce que j'ai enuméré.
De plus le raccordement privatif de 70€^par personne represente juste l'instalation d'un decoupleur tv sat fm dans les logements.
Si on oubli le fait de rajouter une parabole a 1000€ la simple mise a niveau couterai donc 2100 pour un immeuble de 3 etage avec une antenne touché a 60€ et un preamp a 30€ je vois pas comment on peut arriver a 950 € de matosse...meme en margeant a 50.
soca11
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 18:58

Pour 9 prises, tu peux pas utiliser un préampli a 30€... il te faut un ampli de distribution comme celui-ci:
Image

Ca vaut plusieurs 100ene d'€, je l'ai dis, je trouve un peu cher le matos, mais c'est pas non plus comparable avec ce que tu achètes sur le net a prix cassé, et un antenniste qui paye la moitié de ses revenus en taxe et impots...

Si tu arrive a 1000€ de matos, pour 9 prises,répartiteur, ampli, préampli, filtre, antenne, etc
Ca reste raisonable dans la mesure ou c'est du mato pro.

Pour la main d'oeuvre, je n'ai pas la moindre idée du nombres d'heures nécessaire pour cette installation.

Pour te donner un ordre d'idée, un collègue tres mal situé, dans une cuvette, a du refaire son installation individuelle, un mat de 6m en alu, 2 antennes, un ampli, il en a eu pour 600€, et en regardant sa facture qu'il trouvait cher, c'est finalement totalement justifié, 300€ de matos, 200€ de boulot, 100€ TVA.

Demande d'autre devis...
Il a plusieurs antenniste sur le forum, qui seront plus apte que moi pour te dire si c'est du vol ou pas :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2010 20:15

soca11 a écrit: Installation antenne satellite ... pk mettre un autocommutateur alors qu'il ni a kun suel sat a attraper?

un multiswitch est nécessaire pour que chaque appartement choisisse indépendamment sa polar V ou H et sa bande Haute ou basse même pour un seul satellite ( ou bien il faut une tête MultiTWIN mais le maximum c'est 8 sorties )

à noter qu'avec une entrée amplifiée pour la UHF et donc pour la TNT terrestre , pas besoin d'autre ampli
pour =distribuer à la fois le sat et la UHF hertzienne aux 9 apparts

exemple ( avec un 16 sorties ! )
http://cgi.ebay.fr/MULTISWITCH-5-16-CENTRALE-DISEQC-16-DEMOS-SATELLITE-TV-/170557407416

mais en effet tous les prix semblent très sur-évalués
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar soca11 » 12 Nov 2010 20:52

bjrs video 33
Si je te suit bien il alors suprimer les 3 derivateur en place(1 a chaque etage) et recuperés les depart de ceux ci pour les relier directement au mutliswitch?et il fodra par un decoupleur tv-sat ds chaque appart?
J'ai bcp parcouruce forum et si je vous ecoute bien une bonne antenne lambda14 + preampli johnsonne coute ds les 100euros 30euro de 17vatc(100 m kan meme) 15 euro de 6mm² les 3 derivateur ds les 30 euros ca fait un total d'environ 200euro ttc sans l'ampli multibande inutile car un simple uhf aurait suffit on est loin des 957 euro de matos detaillé meme en prenant une marge alegerement au dessu de la normale.Un prix total autour de 1000 me semble correct mais 2100 c inadmissible.
Derniere question le preampli est il encore necessaire si un multiswitch est mis en place?
soca11
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 12 Nov 2010 20:54

Salut,

Les prix sont corrects quoi que plutôt dans la marge haute .

Il faudrait négocier une réduction ou plutôt des antennes supplémentaires ( une sat en plus (surtout avec 1 multi 2sat +ter) + 1 bande III + 1 FM).

Mais si tu te sens capable de le faire mieux toi même , n'hésite pas

A+
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 21:34

soca11 a écrit: sans l'ampli multibande inutile car un simple uhf aurait suffit

Un simple ampli UHF ne convient pas... pour distribuer sur 9 prises avec des dérivateurs d'étages, il te faut au minimum un ampli qui sort 120dBuV, essaye avec un ampli bricotruc a 30€, et tu sera abonné a freeze TV...

Comme je l'ai dit, un bon ampli d'immeuble c'est 200€ au minimum, avec l'option sat,le préampli est a garder, par contre plus besoin de l'ampli de distribution, c'est le multiswitch qui s'en charge, mais c'est dans les meme ordres prix.
Pour la tresse de terre en cuivre, il faut compter 3€/mètre.

Et ne compare pas les prix sur le net, avec ceux d'un antenniste, souvent ils achètent le matos plus cher chez leur revendeur que toi sur le net...

As tu une idée du nombres d'heures prévues pour cette installation ? car si c'est 4 heures ou 2 jours, c'est pas la meme chose. :mrgreen:

Je pense pas que tu trouveras qqun qui te fasse une installation sérieuse qui tienne la route pour 1000€, on parle d'une installation collective, pas d'un bricolage.
miky01

Messagepar soca11 » 12 Nov 2010 22:16

Re miky
Les 1000€ que j'ai dit c'est juste pour la tnt sans paraboles.meme avec un ampli d'immeuble a 500 euro c pas assez pour arriver au 960 de matosse je pe te faire pas le devis par mail si tu veux j'ai virer les info concernant la boite.La main d'oeuvre je comprend tt a fait par contre.
si je resume sur les prochain devis je devrai trouver:
une antenne,un preamp,un multiswitch 5e/6s,un ampli uhf,et divers cable et 9 decoupleur aussi.
merci pour vos reponse en tout cas
soca11
Petit ver
Petit ver

Messagepar soca11 » 12 Nov 2010 22:19

en reponse a mario
une bande III et une fm vont elle encore servir apres le tout numerique?
soca11
Petit ver
Petit ver