Devis Remplacement et déplacement amplificateur + fourniture et pose égalisateur de fréquence

Re: Devis Remplacement et déplacement amplificateur + fourniture et pose égalisateur de fréquence

Messagepar jeremy99 » 19 Avr 2010 22:06

Merci pour toutes vos réponses qui confortent ma 1ère impression sur ce devis.

--> Si cela est autorisé sur ce forum, connaissez-vous des professionnels plus sérieux qui peuvent intervenir sur Paris?

Merci
jeremy99

Re: Devis Remplacement et déplacement amplificateur + fourniture et pose égalisateur de fréquence

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2010 23:30

je reviens sur la VHF.
la RNT est sensée être captable dans votre cuisine sur votre poste radio portable à piles, avec sa petite antenne intégrée.
donc pas besoin d'antenne VHF pour ça.

idem que la FM. Personnellement je ne connais pas grand monde qui se sert de son antenne FM sur le toit, associée à son antenne VHF et antenne rateau...
Pour la RNT, le principe sera le même que pour la FM d'aujourd'hui. Du TRANSPORTABLE avec antenne intégrée.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dominiak » 20 Avr 2010 01:05

C'est exactement ce que je me demande:
Pourquoi mettre une antenne FM (surtout en collectif, même dans les nouvelles constructions) si personne ne s'en sert, sachant que la bande FM est très facilement captable avec une antenne intégrée ou filaire comme sur les radio-réveils.
Si en plus la RNT sera captable comme la FM actuelle, cela donnera une raison valable de supprimer le râteau VHF.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2010 02:42

Dominiak a écrit:C'est exactement ce que je me demande:
Pourquoi mettre une antenne FM (surtout en collectif, même dans les nouvelles constructions) si personne ne s'en sert, sachant que la bande FM est très facilement captable avec une antenne intégrée ou filaire comme sur les radio-réveils.
Si en plus la RNT sera captable comme la FM actuelle, cela donnera une raison valable de supprimer le râteau VHF.

Cela DONNE une raison valable de supprimer le râteau VHF.
Au présent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2010 05:23

Bonjour
Pour ce qui est de la suppression des antennes FM et VHF je pense qu'avant de ce précipiter il n'est pas inutile de comparer les réceptions
de deux résidents un au dernier étage avec une fenêtre dirigée vers l'émetteur et un au rez de chaussée dont les signaux doivent traverser le
logement mitoyen.
Si le législateur les a imposées il devait avoir ses raisons.
Anonymous

Messagepar julien11 » 20 Avr 2010 09:18

bonjour,
tout à fait d'accord avec ford frefect, pour répondre à Franck, c'est une chose d'écouter la FM sur un transistor portable et une autre sur un tuner HI-FI ou mini chaîne, dans ce dernier cas on est en stéréo et il y a nécessarement du souffle, n'oublions pas que la qualité des émissions de radio- france(musique, culture, fip)est excellente bien meilleure que les mp3 surtout quand on écoute un concert en direct, bref moi j'ai tous mes appareils hi-fi reliés à l'antenne FM et j'en suis très satisfait!
quand à l'auteur de ce post dois-je en déduire quil est syndic bénévole?dommage que je n'habite pas à Paris j'y aurais bien refais son installation, 9 prises c'est pas compliqué!
julien11
Petit ver
Petit ver