Bonsoir, plus la parabole est grande,meilleur est la réception,par tous les temps. Ceci dit,tout dépend du bouquet que tu veux capter. Pour Fransat,Tntsat ou Tivusat la 60 est préférable. Mais pour Canal+/Canalsat ou Sky la 40 fera l'affaire. Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue). Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60. Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60. Smart Tv 46" Samsung 3D .
C'est pour Fransat,c'est surtout car nous partons environ 3 mois,et la 40 c'est moins volumineux et nous restons 2 ou 3 jours par camping ,Même s'il y a quelques jour ou on ne capte pas ou mal ce n'est pas bien grave .
En vacances je capte Fransat SD et HD avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir. Donc avec ta 40 cm en métal ça ne sera que mieux.
C'est uniquement en cas d'orage, de fortes pluies ou de grêle que tu risques de perdre le signal mais même avec une parabole de 85 cm tu perds le signal.
Tu as quoi comme décodeur Fransat? J'espère qu'en camping tu auras une vue assez dégagée vers le ciel en direction du satellite, une vue pas trop bouchée par les arbres autour de toi dans le camping.