Diametre parabole pour Luxembourg et Allemagne

Les matériels de réception par satellite

Diametre parabole pour Luxembourg et Allemagne

Messagepar bnoel » 04 Sep 2017 20:31

Salut à tous

En octobre et novembre ,nous faisons l'Alsace,la lorraine un peut le Luxembourg et l'Allemagne à proximité de la frontière en itinérant sur des camping ACSI et Camping Chèque .
J'ai une parabole 40 cm et une 60 cm vous pensez que la 40 suffirais ?

Merci de votre aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Re: Diametre parabole pour Luxembourg et Allemagne

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2017 20:39

Ca dépend de ce que vous voulez recevoir et de la météo.
40 cm est trop petit dans tous les cas.
Contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire il n'y a aucune magie dans les antennes de camping.
Si c’était le cas on ne verrait que cela.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Sep 2017 22:34

Bonsoir, :Couc:

Au Luxembourg et en Allemagne tu reçois un signal satellite similaire à celui reçu en France pour le satellite qui diffuse Fransat.

Le plus simple serait de tester tout de suite chez toi avant de partir en vacances si la parabole de 40 cm capte bien Fransat.
Pour ma part avec ma parabole de camping de 35 cm en plastique noir je reçois tout Fransat, seule la fréquence 12564 ( http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=163 ) est délicate à recevoir et je ne reçois pas du tout la fréquence 12690 ( http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=162 ).

Par temps dégagé la parabole de 40 cm suffit.
Par contre en cas de forte pluie il est plutôt conseillé de prendre la 60 cm.
En cas de forte pluie, de grêle , d'orage même avec une 90 cm on perd le signal quelques minutes voir une dizaine de minutes.

Donc tout dépend de tes exigences, si tu n'es pas accroc à la TV et que tu peux patienter quelques minutes sans réception en cas de forte pluie alors la 40 cm suffit.

Pour rappel au Luxembourg tu peux recevoir la TNT Terrestre française de Metz Luttange (canaux UHF 22 / 31 / 34 / 36 / 37 / 59) ainsi que la TNT luxembourgeoise de l'émetteur de Luttange qui diffuse les chaînes belges RTL TVI, Club RTL, Plug RTL (canaux UHF 21 / 24 / 27).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bnoel » 05 Sep 2017 20:12

Salut a tout les 2

Avec ma 40 cm je capte bien à la maison ,donc nous partons début octobre si on est pas trop chargé on prendra la 60 cm sinon la 40 devrait aller

Merci de votre aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Sep 2017 21:19

Bonsoir, :Couc:

En Allemagne et au Luxembourg le satellite de Fransat est reçu de manière identique à chez toi en France.
Image
julien74