Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un décodeur TNT de la marque Radix, ref : DTR-9000 TWIN. Il s'agit d'un appareil double-tuner, je sais que vous conseillez deux appareils simple tuner plutôt qu'un seul double tuner, mais il s'agit de l'installation de mes parents qui préfèrent un seul appareil.
Mon problème est le suivant : lorsque je branche l'installation comme prévu, c'est-à-dire Antenne=> entrée Tuner1=> sortie Tuner1=> entrée Tuner 2 => sortie Tuner 2 => TV, l'image sur le tuner 1 est bonne mais la qualité est dégradée sur le tuner 2. Ce problème n'apparaît que sur le canal des chaînes publiques, et s'explique par le fait que je suis déjà assez court au niveau du signal pour ce canal.
J'ai fait le test de brancher l'antenne directement sur le tuner 2, et là plus de soucis.
Je me demander donc si je pouvais dériver le cable de l'antenne avant l'entrée sur le récepteur selon cette configuration
Antenne extérieure-|=> Tuner 1
Antenne extérieure-|
Antenne extérieure-|=> Tuner 2
Mon problème c'est que pour je ne sais pas quoi utiliser, j'ai lu sur ce forum que l'usage d'un T est déconseillé. Je me demandais donc si vous n'auriez pas une solution autre à m'apporter, et quelques conseils. Merci d'avance !