difference entre qualité et signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

difference entre qualité et signal

Messagepar lycan » 17 Fév 2009 23:47

bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire la difference qu'il y a entre la qualité et le signal :?: :idea: lequel des deux mesure indique que l'antenne est bien orientée, j'ai un dileme en journée c'est nikel , par contre le soir ma qualité d'image peut variée en quelque secondes de 100% à 38 % , le signal selon les chaines se situe entre 60 et 82 % , lorsque la qualité chutte brutalement l'image mosaique voir perte de signal , quest ce qui va pas , ça m'enerve grave , demain je devais baisser le gain de l'ampli mais je me dit que cela ne servira pas à grand chose :cry: :cry: à l'aide --|--
lycan
Petit ver
Petit ver

Re: difference entre qualité et signal

Messagepar Dexter » 18 Fév 2009 00:09

Le signal ou puissance, c'est explicite, c'est la puissance du signal. Après, la qualité, c'est l'équivalent en simplifié du taux d'erreur qui est utilisé en numérique. Donc pour du numérique, le plus important est la qualité, en théorie plus le signal est fort, plus la qualité l'est aussi,
mais ! si t'amplifie trop ou si à l'inverse tu atténues trop, ou amplifie un signal mauvais à l'antenne ; Alors là le signal est fort mais la qualité minable.

Donne des précisions de ton installation et de ta localisation que l'on t'aide plus précisément :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Fév 2009 00:24

lycan a écrit:bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire la difference qu'il y a entre la qualité et le signal :?: :idea: lequel des deux mesure indique que l'antenne est bien orientée, j'ai un dileme en journée c'est nikel , par contre le soir ma qualité d'image peut variée en quelque secondes de 100% à 38 % , le signal selon les chaines se situe entre 60 et 82 % , lorsque la qualité chutte brutalement l'image mosaique voir perte de signal , quest ce qui va pas , ça m'enerve grave , demain je devais baisser le gain de l'ampli mais je me dit que cela ne servira pas à grand chose :cry: :cry: à l'aide --|--
Une puissance relativement élevée et stable avec une qualité instable est souvent le signe d'une perturbation par un autre émetteur opérant en SFN sur le même canal, en particulier quand la propagation est meilleure (souvent le soir justement).
Où te trouves-tu et quel émetteur reçois-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lycan » 18 Fév 2009 16:54

bonjour,

je suis monté sur le toit ce matin, ma femme a controlé la reception des chaines analogique :idea: pendant que je baissais le gain..................... de 38 db je suis descendu à environ 24 db ,gardant une recption optimum en analogique , j'ai controlé ensuite la tnt, mon signal tourne autour de 78 à 82 % pour tf1 les autres chaines en moyenne c'est 60 , 65% , la qualité pour toutes est de 100% en tnt , le fait d'avoir descendu le gain n'a pas altérré la qualité ,deja une chose de bien , pour le signal , je suis à quelques chose pret pareil

j'habite saint pair sur mer dans la manche 50 , l'emetteur qui arrose ma region est celui de saint pern à proximité de Rennes , je suis en limite pour le signal d'apres la zone de couverture , pour l'emetteur de caen pas de danger il ne couvre pas du tout mon secteur, celui de cherbourg idem, une forte zone au dessus ne doit meme pas avoir la tnt ...........

je rencontre quelques soucis le soir entre 20h et 20h30 perte de qualité de 100% à 38% à une farction de seconde, reste à voir ce soir ce que ça donnera avec moins de gain , peut etre qu'un voisin pertubé mon signal avec chez pas quoi , supposition , mais franchement je suis desespéré sniffffffffff
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Fév 2009 19:49

lycan a écrit: ... je suis monté sur le toit ce matin, ma femme a controlé la reception des chaines analogique :idea: pendant que je baissais le gain..................... de 38 db je suis descendu à environ 24 db ,gardant une recption optimum en analogique , j'ai controlé ensuite la tnt, mon signal tourne autour de 78 à 82 % pour tf1 les autres chaines en moyenne c'est 60 , 65% , la qualité pour toutes est de 100% en tnt , le fait d'avoir descendu le gain n'a pas altérré la qualité ,deja une chose de bien , pour le signal , je suis à quelques chose pret pareil
Si avec 14 dB de moins la réception est toujours bonne, alors avec 38 dB de gain il y avait sans doute risque de saturation du préampli par les parasites ou d'autres signaux plus ou moins indésirables. Celà devrait donc améliorer la situation.

lycan a écrit: ... je rencontre quelques soucis le soir entre 20h et 20h30 perte de qualité de 100% à 38% à une farction de seconde, reste à voir ce soir ce que ça donnera avec moins de gain , peut etre qu'un voisin pertubé mon signal avec chez pas quoi , supposition , mais franchement je suis desespéré sniffffffffff
Avec un préampli proche de la saturation, un émetteur intermittent proche pouvait probablement le saturer(téléphone, radio-amateur en ou autre ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 18 Fév 2009 21:02

38dB pffiou :) Ya plus qu'a attendre la soirée voir si ça passe :wink:
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lycan » 18 Fév 2009 21:20

hihihihihi,impeccable , enfin :Couc: + de perte de signal à cause du portable, + d'interrupteurs , meme la hotte, + de mosaique entre 20h et 20h30 ,+ plus de perturbations à cause des mobylettes , apparemment les reglages ont l'air d'etre bon , super :Couc: :Couc: :mrgreen: :D, l'ecran à tourné tout l'apres midi,des mobylettes j'en ai vu passé , le telephone n'a pas cesse de fonctionner /\/\ /\/\ /\/\ rien à signalé , hier c'etait la mosaique , blocage et perte du signal , la rien :blabla:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 18 Fév 2009 22:45

Et bah vala, comme on dit sans maitrise la puissance n'est rien lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lycan » 18 Fév 2009 23:00

Dexter a écrit:Et bah vala, comme on dit sans maitrise la puissance n'est rien lol

pas facile lorqu'on a pas d'appareils comme les pro.. :mrgreen:
lycan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2009 23:52

lycan a écrit:je suis monté sur le toit ce matin, ma femme a controlé la reception des chaines analogique :idea: pendant que je baissais le gain..................... de 38 db je suis descendu à environ 24 db ,gardant une recption optimum en analogique

Bonsoir
C'est la bonne methode on se demande comment on fera quand il n'y aura plus d'analogique.
D'un autre coté si l'analogique avait été arreté hier vos problemes auraient disparus sans intervention. :-)
Merci pour le retour d'experience.
Anonymous