quelqu'un pourrait il me dire la difference qu'il y a entre la qualité et le signal

Une puissance relativement élevée et stable avec une qualité instable est souvent le signe d'une perturbation par un autre émetteur opérant en SFN sur le même canal, en particulier quand la propagation est meilleure (souvent le soir justement).lycan a écrit:bonsoir,
quelqu'un pourrait il me dire la difference qu'il y a entre la qualité et le signal![]()
lequel des deux mesure indique que l'antenne est bien orientée, j'ai un dileme en journée c'est nikel , par contre le soir ma qualité d'image peut variée en quelque secondes de 100% à 38 % , le signal selon les chaines se situe entre 60 et 82 % , lorsque la qualité chutte brutalement l'image mosaique voir perte de signal , quest ce qui va pas , ça m'enerve grave , demain je devais baisser le gain de l'ampli mais je me dit que cela ne servira pas à grand chose
![]()
à l'aide

Si avec 14 dB de moins la réception est toujours bonne, alors avec 38 dB de gain il y avait sans doute risque de saturation du préampli par les parasites ou d'autres signaux plus ou moins indésirables. Celà devrait donc améliorer la situation.lycan a écrit: ... je suis monté sur le toit ce matin, ma femme a controlé la reception des chaines analogiquependant que je baissais le gain..................... de 38 db je suis descendu à environ 24 db ,gardant une recption optimum en analogique , j'ai controlé ensuite la tnt, mon signal tourne autour de 78 à 82 % pour tf1 les autres chaines en moyenne c'est 60 , 65% , la qualité pour toutes est de 100% en tnt , le fait d'avoir descendu le gain n'a pas altérré la qualité ,deja une chose de bien , pour le signal , je suis à quelques chose pret pareil
Avec un préampli proche de la saturation, un émetteur intermittent proche pouvait probablement le saturer(téléphone, radio-amateur en ou autre ...).lycan a écrit: ... je rencontre quelques soucis le soir entre 20h et 20h30 perte de qualité de 100% à 38% à une farction de seconde, reste à voir ce soir ce que ça donnera avec moins de gain , peut etre qu'un voisin pertubé mon signal avec chez pas quoi , supposition , mais franchement je suis desespéré sniffffffffff

+ de perte de signal à cause du portable, + d'interrupteurs , meme la hotte, + de mosaique entre 20h et 20h30 ,+ plus de perturbations à cause des mobylettes , apparemment les reglages ont l'air d'etre bon , super
rien à signalé , hier c'etait la mosaique , blocage et perte du signal , la rien 

Dexter a écrit:Et bah vala, comme on dit sans maitrise la puissance n'est rien lol

lycan a écrit:je suis monté sur le toit ce matin, ma femme a controlé la reception des chaines analogiquependant que je baissais le gain..................... de 38 db je suis descendu à environ 24 db ,gardant une recption optimum en analogique