Différence entre un cable RCA standard et RCA coaxial?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Différence entre un cable RCA standard et RCA coaxial?

Messagepar glangjr » 20 Nov 2007 16:31

Je me suis nouvellement acheté mon premier récepteur et j'ai une question concernant le lien audio numérique coaxial: Hier j'ai relié mon dvd à mon récepteur via un cable audio RCA standard, celui qu'on utilise normalement pour le relier l'audio analogique L/R. Mon indicateur PCM s'alume sur mon récepteur, mais mon indicateur DTS lui ne s'allume pas!? La question que je me pose: est-ce que ca me prend vraiment un cable dit coaxial RCA pour faire fonctionne mon dolby digital, ou un cable RCA standard devrait faire l'affaire?

Merci d'avance.
glangjr

Messagepar kmf31 » 20 Nov 2007 17:04

Je n'ai jamais essaye un cable RCA-simple pour la prise coax pour l'audio numerique et je ne suis pas 100% sur mais je crois bien que ca ne fonctionne pas ou pas bien. Il faut bien utiliser un vrai cable coaxiale pour que ca marche mais un tel cable, si ce n'est pas trop long, se trouve pour moins que 10 Euros.

Le RCA-simple, c'est normalement en Stereo et prevu pour l'audio analogique.

Ce qui compte il faut que des signaux hautes frequences passent bien sans attenuation (inegales sur la bande de frequences) et je crois pour le numerique on bien besoin de frequences plus hautes. Peut-etre le PCM est moins sensible a ca mais le DTS ou AC3 peuvent foirer. En plus le DTS et AC3 sont compresse et s'il y a d'erreurs ca fait un probleme pendant en analogique "seulement" la qualite souffre.. Donc achete toi un bon cable RCA coaxiale. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre