difference SD HD ?

Principes, types d'installations, antennes...

difference SD HD ?

Messagepar stef63 » 22 Juil 2009 11:48

Bonjour,

je viens d'acquerir un LCD Full HD Je me tate à passer a la tnt par satelite ? je ne capte pas la tnt terrestre. Je me demandais si cela valait le coup d'investir dans un demo HD (ex emple simba à 300€) ou un demo sd (environ 100-120€) ? il y a qd meme un gros ecart de tarif !!! est ce que la difference et si enorme que ca (en plus seulement 4 chaine en HD et ce que cela va augmenter sur le sat ???)

Merci pour votre aide.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Re: difference SD HD ?

Messagepar miky01 » 22 Juil 2009 16:54

Je te conseille plutot un déco HD, mais un comme le Simba qui est pas bridé sur leur bouquet, comme les TNTsat.
La Hd va se généraliser de plus en plus, avec un déco libre ou un Fransat tu pouras toujours acceder aux chaines HD libre, ou prendre un abo a un autre bouquet.
Dans le monde du sat tout évolue tres vite, et si tu as un TV HD, c'est dommage de pas en profiter, surtout pour 200€ de différence, meme si actuellement c'est encore limité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2009 18:47

Bonjour
Je partage l'avis de miky01.
Sur un TV full HD la SD par sat generalement moins bonne qu'en TNT risque de sembler
terne par rapport a un DVD.
En plus les demos HD SAT ont obligatoirement une sortie HDMI c'est pas le cas des SD.
En tout cas eviter un modele bridé sur un unique satellite .
Anonymous

Messagepar stef63 » 23 Juil 2009 08:39

Donc vous me conseiller le simba de chez fransat ? non bridé cela veut dire que je peux mettre 2 sat different mais quelles sont les chaines gratuite en plus de la tnt sur astra ou ab3 ? il ya des chaines de sport (meme en anglais )?
Il faut amener 2 cables (1 de chaque parabole) directement au demo ?
Merci
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 23 Juil 2009 09:44

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 10:18

Pas besoin de plusieurs cables, tu installes une parabole a plusieurs tetes, ou plusieurs paraboles, et un commutateur diseqc sous les antennes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 12:03

Tu as quelques chaînes de sport en clair sur ASTRA 1 et HOT BIRD.
:arrow: Chaînes de sport en numérique clair sur les satellites recevable en Europe: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
:arrow: Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur les satellites recevable en Europe: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
julien74

Messagepar stef63 » 23 Juil 2009 15:33

Je suis debutant excusez moi mais tout les chaine ecrit clair sant accesible avec un deco fransat ? que signifie ASTRA 1F; 1H; 1KR etc... c'est le meme satelite ? cela signifie que l'on peut regarder eurosport si on une parabole orienté vers astra ? gratuitement, même acec un deco fransat ???
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 23 Juil 2009 17:15

Tu peux voir la position des satellites dont Astra 1A, 1B, etc. qui sont à 19,2° E : http://www.telesatellite.com/images/stkbelt.jpg
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 23 Juil 2009 17:19

stef63 a écrit:que signifie ASTRA 1F; 1H; 1KR etc... c'est le meme satelite ?

C'est la même flotte de satellite, ils sont tous situés à peu près au même endroit et fonctionnent de manière coordonnée. Si l'un tombe en panne, un autre prend la relève, etc. Ca permet de concentrer la puissance sur un nombre limité de fréquences et d'assurer du backup en cas de problème. Mais du point de vue de l'utilisateur c'est comme s'il n'y avait qu'un seul satellite.

Même chose avec Hotbird, mais pas la même chose avec AB3 où il n'y a qu'un seul et unique satellite (AB3) vu que la position n'était pas prévue pour faire de la radiodiffusion à destination de téléspectateurs (malgré tout ce que certains peuvent en penser) mais uniquement pour faire des liaisons à destination des émetteurs. Pas de backup, etc. Mais Eutelsat considère être capable de déplacer rapidement un satellite sur place en cas de défaillance du satellite (assez vieux) qui est sur place.
pa.babao
Etalon
Etalon