difference selon le lieu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

difference selon le lieu

Messagepar kyle » 21 Sep 2005 10:08

l'un d'entre vous peut il eclairer ma lanterne. Outre les variations de la puissance du signal (ici à Tours nous sommes encore en train de fire les tests) j 'ai un second probleme : j' ai 2 tv sur antenne interieure. sur celle coté nord cad plus proche de quelques metres tournée vers Mayet la reception est bonne (meme si fluctuante) alors que dans l'autre pièce a peine a 3 metres je ne recois rien meme si le signal arrive a 100% mais de qualité 0 ! :( j 'ai deplacé l'antenne essayé plusieurs positions rien n'y fait... si l'un d'entre vous a une idée .... :idea:
kyle

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 10:49

Si j'ai bien compris, vous avez une antenne interieure, puis un raccord en T puis deux cables: un pour chaque télé: l'un est court, l'autre plus long?

Ou bien 2 antennes interieures?

si 1: la tnt (et l'analogique d'ailleurs) n'aime pas du tout ce style de raccord, pas plus que les longueurs de cable inutiles, surtout si le cable est de mauvaise qualité, non blindé... choisir du cable 17vact.

si 2: la réception avec une antenne interieure est toujours aléatoire, d'autant plus que vous êtes éloigné de l'emetteur (ca dépend aussi de sa puissance).

Chez moi, il n'y a qu'un seul endroit où j'ai parfaitement tous les multiplexes... ca ce joue à 5cm pret...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar kyle » 21 Sep 2005 12:25

non il sagit bien d'un antenne interieure pour une tv pas de reseau.. une sensibilté a quelques milimetres ??? j ai deplacé l'antenne a divers endroits rien.. la reception est bonne mais pas la qualité... sachant par ailleurs que je ne suis qu'a 4 ou 5 metres de l'autre reception qui est bonne....
kyle

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 12:44

L'antenne qui fonctionne mal est elle amplifiée.
Les 2 antennes sont elles identiques?
Quel type d'antenne?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar kyle » 21 Sep 2005 17:00

cest la meme que je deplace elle fonctionne impecable d'un coté ... certes ce nest aps le meme adaptateur puisque l'un est un philips et l'autre le thomson 1001..surtout la ou ca ne marche pas le thomson indique quand meme que la reception est de 80 à 100% mais de qualité zero ...rien nada ... comment le signal peut etre recu fort mais pas organisé suffisament pour avoir traversé la fenetre de la cuisine, puis la porte du salon jsuqua la tv ??? :roll:
kyle