Différences entre Strong SRT 8201 et 8202

Différences entre Strong SRT 8201 et 8202

Messagepar biniou » 13 Fév 2016 17:49

Bonjour !
Après un long moment à chercher sur ce forum, dans les avis de consommateurs et via google, je n'arrive pas à voir la différence entre ces deux modèles.
Sur le site de Strong, ils sont affichés au même tarif (34,90€) et la comparaison des données techniques ne laisse apparaitre aucune vraie différence (si on met de côté le design de la coque et le poids). :x: Cependant on distingue à l'arrière du modèle 8202 une sortie jack à l'arrière (si la photo est correcte).

ça ne peut pas être la seule différence ? Je ne vois pas l'interet de sortir 2 modèles simultanément, dont l'un aurait une fonction en moins, et au même prix.
Donc peut-etre que c'est au niveau des fonctions logicielles qu'ils diffèrent ? (enlever ceci à l'un pour mieux en doter l'autre, et vis versa).

NB: si vous savez de quel modèle de Thomson ils sont les jumeaux (le 522 peut-etre ?) l'info m'interesse aussi. Merci ! -o-o-
Dernière édition par biniou le 13 Fév 2016 18:50, édité 1 fois.
biniou
Petit ver
Petit ver

Re: Différences entre Strong SRT 8201 et 8202

Messagepar marceljack » 13 Fév 2016 18:11

biniou a écrit:Bonjour !
Après un long moment à chercher sur ce forum, dans les avis de consommateurs et via google, je n'arrive pas à voir la différence entre ces deux modèles.
Sur le site de Strong, ils sont affichés au même tarif (34,90€) et la comparaison des données techniques ne laissent apparaitre aucune vraie différence (si on met de côté le design de la coque et le poids). :x: Cependant on distingue à l'arrière du modèle 8202 une sortie jack à l'arrière (si la photo est correcte).

ça ne peut pas être la seule différence ?
Je ne vois pas l'interet de sortir 2 modèles simultanément, dont l'un aurait une fonction en moins, et au même prix.
Donc peut-etre que c'est au niveau des fonctions logicielles qu'ils diffèrent ? (enlever ceci à l'un pour mieux en doter l'autre, et vis versa).

NB: si vous savez de quel modèle de Thomson ils sont les jumeaux (le 522 peut-etre ?) l'info m'interesse aussi. Merci ! -o-o-
Bonjour
La seule différence est probablement ce jack à l'arrière (marquée sortie audio analogique), ce qui peut être bien pratique.
La présence de cette sortie n'a aucune implication logicielle, c'est juste un petit plus.
A mon avis les appareils sont identiques au niveau logiciel.

La comparaison sur le site de Strong ne fait apparaître aucune différence fonctionnelle (même pas cette prise).
http://www.strong.tv/fr/compare-product ... t2=srt8202

A prix égal, je prendrais le 8202 à cause de la sortie audio.
Le fait qu'il est plus petit peut signifier qu'il est plus récent et qu'il est sans doute amené à remplacer le 8201.
Les fiches techniques ont d'ailleurs 2 dates différentes (2ème page en bas à droite, verticalement): janvier 2015 pour le 8201, juin 2015 pour le 8202.
Pour plus de détail, contacter Strong.

Pour ce qui est de savoir quel est l'équivalent du Thomson (qui est une marque de Strong pour ces produits), il suffit de comparer les fiches techniques.
Le 522 a une sortie audio à l'arrière et a les mêmes dimensions que le 8202, c'est donc certainement son équivalent.
http://www.thomsonstb.net/downloads/lea ... _LL_FR.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2016 18:25

Bonjour,

C’est le gros problème de la marque Strong qui nous sort un nouveau modèle tous les 6 mois avec des différences vraiment minimes. Je pense que leur politique c'est d'inonder le marché avec beaucoup de modèles, ils feraient mieux de faire comme d'autres marques et nous sortir 2 modèles qui suivent sur 2 ans au lieu d'en sortir un tous les 6 mois. Et le pire ils sortent un nouveau modèle sans rien apporter en terme de fonctionnalités. Chez CGV ils nous sortent rarement de nouveaux modèles mais ils sortent des mises à jours régulières pour apporter des nouvelles fonctionnalités, ce qui n’est pas le cas de Strong qui se contente juste de de corriger les bogues :evil:

Leur service client n’est pas pas à l'écoute du client et il est incapable de nous dire les différences qu'il y a entre 2 modèles équipés d'un même chipset :evil:

Il y a quelques moi je leur avais envoyé un mail pour leur demander les différences qu'il y avait entre le Prima VII et Prima VIII. Et leur réponse a été très courte : Pour connaitre les différences entre ces 2 produits, veuillez consulter les fiches produits qui sont disponibles sur notre site. Des vrais charlots :evil:

Ca donne vraiment l'impression que les personnes qui répondent au service client ne connaissent pas plus les différences entre chaque appareil que les clients :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar biniou » 13 Fév 2016 18:44

Merci pour ces réponses. :)

Je ne savais pas que Thomson/Strong sortaient des produits aussi fréquemment. C'est parfaitement ridicule quand la différence est aussi insignifiante.
On trouve ainsi certains matériels dotés de la dernière mise à jour dès la sortie d'usine, alors que le nouveau modèle de décodeur en a une plus ancienne (aberration expliquée par le roulement des stocks des revendeurs).

Ce qui m'inquiète un peu c'est que le nouveau modèle est 30% plus léger que l'ancien. Peut-etre est-ce seulement dû à la coque (plus petite, et peut-etre encore plus fine ? :? ) Car lorsque les composants internes sont plus légers, c'est rarement bon signe.
La sortie jack ne m'interesse pas, et à vrai dire je ne vois pas trop son utilité, les TV en étant déjà équipées...

Bref, c'est n'import'nawak :D mais ce n'est pas grave dans mon cas. Je me suis orienté vers ces modèles car j'ai déjà une télécommande du même type (démodulateur Akira DHB-B36HR), donc ça m'évitera de devoir réapprendre où sont les boutons (surtout que ceux-ci sont particulièrement mal placés, du moins à des endroits peu intuitifs). Et je ne compte pas utiliser la fonction d'enregistrement.
De plus le 8202 est à 25€ sur cdiscount et j'ai un bon d'achat qui expire dans 10 jours donc c'est l'occasion de l'utiliser à bon escient. :mrgreen:

Encore merci, et si vous avez des compléments d'information n'hésitez pas, je les lirai avec plaisir. :)
biniou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2016 18:54

biniou a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est que le nouveau modèle est 30% plus léger que l'ancien.

Selon les photos, le 8201 possède un boitier en métal et le 8202 en plastique car l'arrière du 8201 est gris donc forcément du métal. En tout cas celui du Thomson 522 c’est du pur plastique, afin d'économiser les coûts et de proposer des appareils sous la barre des 20 euros, les marques nous proposent ces derniers temps que des boîtiers en plastiques :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Fév 2016 19:16

biniou a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est que le nouveau modèle est 30% plus léger que l'ancien.
C'est à cause du boitier (plastique pour le 8202 et le 522, métal pour le 8201).

biniou a écrit:La sortie jack ne m'interesse pas, et à vrai dire je ne vois pas trop son utilité, les TV en étant déjà équipées...
C'est pour brancher sur un home cinema sans entrée SP/DIF, ça ne fait pas double emploi avec celle du TV.
Mais si tu n'en as pas besoin et que tu préfères un boitier métal, alors prends le 8201 (il était à 19,90€ chez Leroy-Merlin le mois dernier mais est repassé à 29,90 ce mois-ci).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojotom » 14 Fév 2016 00:05

Bonsoir,
Le changement n'apporte pas toujours des avantages : le CGV etimo 1t2 ne permet plus enregistrement et lecture simultanee , sans compter l'Etimo 1t2 nommé stl 2 ailleurs heureusement qu'il y a le forum !
Pour l'assistance par mail j'ai aussi des doutes parce que Strong m'indique que cette fonction n'existe plus alors que sur le forum elle est indiquée .
C'etait plus simple pour la tnt sd à moins que je soit plus exigeant :D
jojotom
Petit ver
Petit ver