Differentes marques d'adaptateur ...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Differentes marques d'adaptateur ...

Messagepar terminator » 16 Déc 2007 09:59

bonjour a tous

etant nouveu sur ce forum je tiens a vous feliciter pour le travail effectué qui aide enormement les novices dans mon genre ..... :wink:

mes 1eres questions portent sur les adaptateurs Sagem

1) sont ils de bonnes qualités
2) peut on en trouvé , prévus avec Disque dur mais sans le disque .....
si oui lesquels ... :?:

sinon j'ai trouvé cette ref pour une autre marque IIsonic
plus exactement celui-ci IISonic IITN2200H

et mes questions sont les memes que precedement....

enfin ,est-ce que thomson font ce meme type d'apareil ,(double tuner et prevu avec Disque dur ,mais a moins de 150euros?

milles mercis pour tout
terminator
Petit ver
Petit ver

Re: Differentes marques d'adaptateur ...

Messagepar marceljack » 16 Déc 2007 18:03

terminator a écrit:... mes 1eres questions portent sur les adaptateurs Sagem
1) sont ils de bonnes qualités
Oui, et vous pourrez vous en rendre compte en parcourant les rubriques qui leur sont consacrées.

2) peut on en trouvé , prévus avec Disque dur mais sans le disque ..... si oui lesquels ... :?:
Non, ils sont toujours fournis avec disque.

sinon j'ai trouvé cette ref pour une autre marque IIsonic
plus exactement celui-ci IISonic IITN2200H et mes questions sont les memes que precedement....
Je ne connais pas ces adaptateurs, mais il ne faut pas s'attendre aux mêmes garanties de sérieux ni à des mises à jour avec ces marques peu connues. Mais le prix n'est pas le même non plus ...

enfin ,est-ce que thomson font ce meme type d'apareil ,(double tuner et prevu avec Disque dur ,mais a moins de 150euros?
Pas à ma connaissance (aucune marque importante ne fait celà).

milles mercis pour tout
Service ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar terminator » 16 Déc 2007 18:15

bonsoir marceljack

merci de la pertinence de vos reponses au moins je suis fixé ..... :wink:

:P :P
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar terminator » 17 Déc 2007 11:30

Re-bonjour a tous

me revoilà avec mes questions :mrgreen:

je crois que je vais me diriger sur un des modèles Thomson .....mais cette fois j'ai éliminé le disque dur ....donc il me faudrait un double tuner avec si possible avoir la mosaique (je ne sais pas si c l'adaptateur qui gère çà????)

lequel me conseilleriez vous,???

merci :wink: :wink:
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2007 11:50

attention aux déceptions : la mosaïque d'un démod n'est qu'une
successions d'images gelées au moment de la demande

rien à voir avec une vraie mosaique de bouquet TV
en live et rafraichie 25 fois par seconde
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar terminator » 17 Déc 2007 14:14

bonjour video-33

ah! ok donc je me fiche de cette option .... :mrgreen:

je me demande si je vais pas egalement partir sur du simple tuner et laisser mon instal analogique (parabolle) pour les enregistrements ou vis versa ...

si vous avez des avis :wink: :wink:
merci
terminator
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2007 14:42

de toutes façons ici nous conseillons plutôt 2 simples tuners ...
moins cher et plus pratique et en cas de panne il en reste un :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Test » 17 Déc 2007 23:49

Ne pas oublier qu'il y a aussi le guide des programmes qui permet de connaitre à l'instant T, les programmes des autres chaines.
Il n'y a pas l'image mais on a l'info sur le contenu avec le résumé et le titre ( quand les chaines font leur boulot... ) :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar terminator » 19 Déc 2007 12:31

bonjour

alors j'ai suivi vos conseils j'ai pris 1 seul simple tuner que je completerai par la suite si mon instal analogique me lache......

et je suis effectivempent du meme avis en cas de panne il enb reste 1...

j'ai pris le thomson dti 1005 et pour ce qui est du guide des programme j'ai pas encore regardé..... :?

merci de votre aide a tous :wink: :wink:
terminator
Petit ver
Petit ver

Re: Differentes marques d'adaptateur ...

Messagepar demilune » 24 Déc 2007 18:41

terminator a écrit: sinon j'ai trouvé cette ref pour une autre marque IIsonic
plus exactement celui-ci IISonic IITN2200H

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je tiens en premier à vous remercier pour toutes les informations et conseils que l'on trouve ici.

Comme la TNT vient (enfin) d'arriver dans l'Oise, j'ai parcourus plusieurs sites dont ce forum, et j'ai finalement acheté sur RueduC.... le modèle double tuner IISonic IITN2200H, qui en fait est le IITNG22HD (si on clic sur la photo du site marchand on arrive presque à décrypter cette référence)
J'habite à Clermont de l'Oise, environ 19Km de l'émetteur de Saint Just en chaussée qui viens d'être activé.
Le branchement de l'adaptateur est très simple. Au premier allumage les menus s'affichent en français (bon point) et sont simple et facile à comprendre. Le manuel papier est clair mais un peut succinct.
La recherche des chaînes s'est faite très rapidement et il à trouvé toutes les chaînes gratuites en les rangeant automatiquement dans le bon ordre.

TF1 - France 2 - France 3 - Canal + - France 5 - M6 - Arte - Direct 8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ12 - LCP - France 4 - BFM - Itélé - Europe 2 - Gulli

Plus les chaînes cryptés qu'il indique par la mention cryptée sur le font d'écran IIsonic
TPSstar - Paris Première - Canal + sport - Canal + cinéma - AB1 - Planète - TF6 - Canal J - LCI - Eurosport

Je précise que je suis en pavillon, et que je n'ai rien changé à l'installation d'antenne, qui est une très vieille antenne râteau qui à pas loin de 30 ans.

La qualité de l'image est très bonne, meilleur qu'en réception hertzienne classique.

Le récepteur IISonic affiche toutes les informations de l'émission en cours très clairement, et l'EPG (grille des programmes) est complète et informative, mais elle comporte des problèmes d'affichage des caractères spéciaux dans les textes (les caractères accentués sont mal interprétés et remplacés par la lettre O barré).

Suivant les chaînes, le récepteur IISonic m'affiche :
une qualité du signal comprise entre 70 et 90%
une force du signal comprise entre 36 et 60%

Le zapping entre les chaînes est très rapide, pratiquement instantané, à peine plus long que le zapping Hertzien

La télécommande livrée est classique, très (trop) légère et un peut cheep d'aspect fragile.

Comme je n’étais pas certain avant l’achat de la qualité de réception de la TNT à Clermont, j’ai pris le modèle sans disque dure, mais maintenant que je sais que le récepteur fonctionne parfaitement et que je reçois bien les chaînes, je vais me chercher un disque dure avec un bon rapport qualité prix et upgrader mon IISonic pour ainsi lui ajouter la fonction d’enregistreur numérique.

Je retiendrais comme points positifs et négatifs :

+ Construction sérieuse
+ Double tuner
+ recherche des chaînes rapide et facile
+ Très bonne réception
+ Zapping très rapide
+ livré complet (tuner, télécommande, piles, câble péritel, câble pour relier les 2 tuner)
+ menus et informations claires et précises

- télécommande d’aspect fragile
- câble péritel très court
- problèmes de caractères spéciaux sur l’EPG
- un peut encombrant, plus gros que mon lecteur DVD, mais il peut recevoir un disque dure, ceci explique cela

Je reste à dispo si vous avez des questions :wink:
demilune