difficulté de transfert du son TNT sur home cinéma

C'est la rubrique connectique !

Messagepar ALVADO James » 25 Jan 2007 16:01

Bonjour! quand je désire transférer le son d'une chaîne TNT sur mon home cinéma (pour un film par exemple) je constate un décalage de plusieurs secondes de l'image par rapport au son. Comment y remédier est-ce possible? Merci...
ALVADO James

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2007 18:52

comment te branches tu exactement ?
d'où provient le son et l'image de départ ?
si tu prends le son sur les sortie cinch du démod TNT
tu ne dois pas avoir ce décalage

tu dois prendre l'audio et la vidéo provenant du même
démod TNT ( et pas de deux différents ou bien de l'analogique )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 26 Jan 2007 18:44

Je remets ici le message de ALVADO James :

ALVADO James a écrit:Salut! Merci pour la réponse; je précise que ma télé de marque philips comporte une TNT intégrée. Mon home cinéma de marque philips également est directement connecté à la télé par une cordon HDMI. J'ai essayé avec un cordon péritel: j'obtiens le même résultat. Que faire?
James ALVADO.
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2007 18:58

et le son dans les HP du TV est synchrone avec l'image du TV ?
as tu des entrées audios analogiques en prise cinch sur ton ampli
home cinema ?
relies alors une péritel gigogne( péri-péri avec des cinch en plus )
à l'ampli audio
vidéo-33

Messagepar James ALVADO » 30 Jan 2007 11:33

Bonjour! merci pour tes derniers conseils à savoir: relier l'ampli par une péritel gigognne avec les cinchs audio en plus sur l'ampli. Hélas j'obtiens toujours le même résultat (dephasage du son par rapport à l'image); par contre le son dans les HP du TV est synchrone. Mystère!!! Si tu as une autre proposition je suis preneur. Merci
J.A. :
James ALVADO

Re: difficulté de transfert du son TNT sur home cinéma

Messagepar marceljack » 31 Jan 2007 12:16

James ALVADO a écrit:Bonjour! merci pour tes derniers conseils à savoir: relier l'ampli par une péritel gigognne avec les cinchs audio en plus sur l'ampli. Hélas j'obtiens toujours le même résultat (dephasage du son par rapport à l'image); par contre le son dans les HP du TV est synchrone. Mystère!!! Si tu as une autre proposition je suis preneur. Merci
J.A. :
Est-ce l'image ou le son qui est en retard ?
Si c'est l'image, c'est probablement dû aux traitements vidéo (pixel plus ou autres) pour lequel il y a sans doute une compensation dans le TV.
Il ya peut-être une sortie audio retardée sur le téléviseur (celle qui est appliquée à l'entrée de l'ampli audio interne) ?
Sinon, n'y a-t-il pas de règlage de retard dans la configuration du home cinéma?
Si vous ne trouvez pas de solution, comme les deux appareils sont de marque Philips, je vous conseille de vous adresser à leur service consommateurs (voir numéro vert sur leur site).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: difficulté de transfert du son TNT sur home cinéma

Messagepar calou » 14 Fév 2007 00:46

salut jai eu le meme probleme le remede est si tu as une prise optique sur ta tele et sur ton home cinema branche les par la et pour moi ca marche super bye
calou