Difficulté TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Difficulté TNT HD

Messagepar acoal » 30 Juin 2010 09:35

Bonjour,
depuis quelques jours la réception des chaine en HD est aléatoire pour TF1, A2 et M6. je dispose de 2 antennes,l'une dirigée vers l'émetteur de Caen, l'autre vers celui du Havre. je reçois bien FR3 Caen et le havre.
et avant hier ma télé m'a demandé une nouvelle recherche car ayant détectée de nouveaux émetteurs. j'ai reçu pendant plusieurs heures BBC 1 ,2, 4 et deux autres stations anglaises.
j'aimerai quand même recevoir les chaine française HD de facon stable.
quels conseils ?
acoal

Re: Difficulté TNT HD

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2010 19:04

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Depuis quelque jours, il y a effectivement à cause des conditions météo, des phénomènes de propagation exceptionnels qui perturbent la réception.
Cela est dû surtout au fait que des émetteurs lointains, qui émettent sur les même canaux que les émetteurs français que tu reçois habituellement, viennent perturber ta réception, alors qu'en temps normal ils ne te gênent pas.

Cela devrait disparaitre avec le changement de temps prévu à la fin de la semaine, patience.

Sinon, comme tu as 2 antennes dirigées vers 2 émetteurs différents, ça doit encore accentuer le problème.
En supprimant une des 2 antennes tu ne serais peut-être plus perturbé, garde seulement l'antenne vers l'émetteur que tu reçois le mieux. Pour info, tu te trouve dans quelle commune ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar acoal » 02 Juil 2010 08:49

Bonjour,
je suis sur Breville. Mais 2 antennes restent orientées comme pour l'analogique elles sont couplées et il y a un ampli derrière. c'était la façon que j'avais trouvé pour recevoir correctement l' ensemble des chaines analogiques . et je recevais mieux la 3 et la 6 sur le Havre que sur Caen.
acoal

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2010 23:27

Évidemment M6 en analogique sur Caen ça devait pas être facile, Arte/France5 non plus par contre pou France 3 tu n'aurais pas du avoir de problème sur Caen-Mont Pinçon.

Maintenant, pour le numérique, il y a de grandes chance que pour le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) soit meilleur sur Le Havre, et ce sera encore plus vrai après le 1er février 2011 (passage de la Haute Normandie au tout numérique).
Par contre pour les autres multiplex de la TNT Caen-Mont Pinçon reste actuellement et restera après le 1er février meilleur pour toi.

Finalement tu as peut-être intérêt à garder tes 2 antennes, une sur Le Havre et l'autre sur le Mont Pinçon.

Est-ce que ta réception des chaines HD s'est améliorée ce week-end avec le changement de temps ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur