Je viens de m'équiper de la Netbox 8160 de Netgem pour passer à la TNT sur un LE32M6 samsung .Actuellement j'ai une tres bonne réception de l'analogique à partir d'une antenne "type caravane" de 20 ans d'âge amplifiée avec alimentation 12v à 1 mètre de la tv.Antenne située sur le toit de la villa pointant vers le réemetteur PAR de Voiron-montaud juste en face visible à l'oeil nu à environ 8 km de la maison.Plus loin à environ 40km on aperçoit la station de Chamrousse siege d'un autre émetteur.Donc conditions optimales de reception. C'est ce que je pensais avant d'avoir installé la netbox.Voici mes premières constatations :
-R1:mosaique,lignes horizontales,gels, bruits..un mélange imbuvable en permanence quelle que soit la chaine.
-R2: la perfection autrement dit l'inverse de R1.
-R3:chaines cryptées non abonné
-R4: je ne reçois pas M6,w9,NT1
-R6: très bonne reception de toutes les chaines.
-R5: non abonné.Pas de tansmission HD.
Autrement dit les problemes se produisent sur certains réseaux et pas sur d'autres.Toutes les chaines de R1 sont mauvaises alors que celles de R6 sont correctes.Ce qui parait logique puisqu'une fréquence par réseau.
Les relevés de la qualité de reception vont dans le même sens:
-R1: 45/50% une misère
-R2: 70% et plus
-R3: 65%
-R6: 56/57% parait faible mais suffisant.
Voila en tant que néophyte et avant d'aller plus loin -antenne,cable etc..-j'aimerais avoir votre avis sur mon problème.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum ça ne me parait guère simple .Merci beaucoup pour votre réponse.