difficultés de réglage avec mon Simba HD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

difficultés de réglage avec mon Simba HD

Messagepar yan » 30 Mar 2010 20:17

Bonjour,
J'ai acquis tout récemment un récepteur Simba HD de chez Aston et reçois l'offre de Fransat.
Ma difficulté est de ne pas parvenir à choisir mon décrochage régional France 3.
Lorsque je suis dans le menu "Région et Niveau Parental" puis, "Choix de région pour décrochage national" le message suivant apparaît : PAS DE DECLINAISON REGIONALE VALIDE.
Je dois certainement oublier quelque chose mais quoi ? c'est là le problème.
Dans ma liste de chaines reçues, toutes les chaines régionales France 3 sont bien présentes.
Merci d'avance pour votre aide.
yan

Re: difficultés de réglage avec mon Simba HD

Messagepar cyberdom » 30 Mar 2010 21:20

Pour l'instant, on ne peut pas choisir une déclinaison en particulier dans le menu du Simba HD FRANSAT. Peut-être que ça sera possible lors d'une prochaine mise à jour. Il faut aller dans la liste de toutes les déclinaisons régionales de France 3 pour choisir celle que l'on veut regarder (comme avec les autres chaînes). De mon côté, je préfère ce système plutôt que de choisir une déclinaison dans le menu du Simba.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar yan » 31 Mar 2010 09:50

Je vous remercie pour votre réponse.
J'attendrai donc que Fransat fasse le nécessaire.
Autre point, j'ai lu dans ce forum qu'il était possible de capter quelques chaines étrangères. Pour l'instant je n'en ai aucune! Peut être dois je lancer une recherche complète?
Idem pour les chaines radio, je n'en capte aucune.
A en lire le manuel remis avec le simba HD, l'appareil dispose de nombreuses possibilités, toutefois comme c'est le cas avec le choix de sa chaine régionale, je suppose que ces possibilités s'inscriront au fil du temps avec diverses mises à jour.
Merci encore.
yan

Messagepar cyberdom » 31 Mar 2010 11:34

Avec ton antenne dirigée vers AB3 et ton Simba, tu peux avoir quelques chaînes étrangères en faisant une recherche complète. Si tu installes une deuxième parabole ou une deuxième tête vers une autre position comme Hot Bird ou Astra, le tout relié avec un commutateur DiSEqC, tu pourras avoir encore plus de chaînes étrangères.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 31 Mar 2010 11:57

Bonjour , :Couc:

Tu habites dans quelle région?

Rentres mauellement ces fréquences dans ton récepteur FRANSAT:
- 11065 Mhz Horizontale SR 18085 FEC 3/4.
- 11469 Horizontale 1860 7/8.
- 11478 Horizontale 10910 5/6.
- 12543 Horizontale 27500 3/4.
- 12615 Horizontale 9179 5/6.
- 12644 Horizontale 1447 3/4.
- 12674 Horizontale 16935 2/3.

:arrow: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yan » 31 Mar 2010 20:00

Merci pour vos réponses.
J'ai fait une recherche complète et effectivement j'ai de nombreuses chaines en clair, essentiellement des chaines russes.
J'ai également des chaines radios.
Pour répondre à la question, j'habite dans le nord de la France en frontière Belge (Près de Mons, Charleroi).
Je vais rentrer les fréquences indiquées si toutefois cela n'est pas trop compliqué (Je n'ai plus l'esprit ni les facultés de mes 20 ans) mais avec votre aide,il n'y a aucune raison de ne pas m'en sortir.
Merci!
yan

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 14:13

OK , dans le Nord , il se peut que tu ne reçoives pas les chaînes algériennes ( 11065 Mhz Horizontale SR 18085 FEC 3/4 ) car elles sont diffusées sur un faisceau pointée sur l'Algérie. On reçoit mieux ce faisceau dans le Sud que dans le Nord:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_waf.html

Les chaînes étrangères sur AB3 ont généralement des puissances plus faible que les chaînes FRANSAT donc ils se peut que tu ne reçoives pas correctement certaines d'entre elles.

Sur 12543 Horizontale 27500 3/4 , tu as les chaînes occasionelles GCPE 1 et GCPE 2 qui diffusent de temps à autres des spectacles ciel écran:
:arrow: www.cielecran.com

Enfin , tu dois sûrement pouvoir capter la fréquence 10890 Verticale 27500 3/4 du satellite AMOS (4° ouest) avec des télés ukrainiennes:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=5132

Pour recevoir encore + de chaînes TV / radios , il faut en effet mettre une 2ème parabole (30 Euros avec un commutateur à 20 Euros) et la tourner vers un second satellite de ton choix.
Tu apprécies quel genre de chaînes (sport , musique , etc...)?
Mis à part le français , une autre langue étrangère t'intéresse pour la télé / radio?
julien74