Diffusion des sections des tables "other"

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Diffusion des sections des tables "other"

Messagepar dadaglou » 05 Aoû 2010 09:24

Bonjour,

les tables NIT other et SDT other permettent de récupérer les infos d'autres transponders. Prenons le cas de la NIT other (PID : 0x10, sous-table : 0x41).
Pour chaque réseau de diffusion, une sous-table NIT other est émise. Si on a donc 2 réseaux autre que le réseau de diffusion actuel, on a 2 sous-tables NIT other diffusées.
Comment fait-on pour connaître le nombre de sous-tables NIT other diffusées? Je n'ai trouvé aucun paramètre dans la norme ETSI 300 468 permettant de déterminer ceci. Doit-on filtrer plusieurs fois jusqu'à détecter qu'on a déjà récupéré ces sous-tables?

Merci d'avance
dadaglou

Re: Diffusion des sections des tables "other"

Messagepar pa.babao » 06 Aoû 2010 14:50

dadaglou a écrit:Comment fait-on pour connaître le nombre de sous-tables NIT other diffusées? Je n'ai trouvé aucun paramètre dans la norme ETSI 300 468 permettant de déterminer ceci. Doit-on filtrer plusieurs fois jusqu'à détecter qu'on a déjà récupéré ces sous-tables?

A priori oui, faudrait vérifier s'il n'y a pas aussi une obligation de respecter un temps de cycle, comme pour la NIT actual (ça doit être dans la 300 468: max 10 secondes), auquel cas tu saurais qu'il suffit d'attendre ces x secondes.

Sinon, sur la TNT Fr, tu ne trouveras aucune NIT other!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar dadaglou » 06 Aoû 2010 15:01

je travaille sur le réseau satellite où la détection de l'ensemble des services se fait sur un transponder référence et décodage des tables actual & others. Effectivement, sur la TNT hertzienne, on n'a pas ce genre de problématique.
dadaglou

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 11:35

dadaglou a écrit:je travaille sur le réseau satellite où la détection de l'ensemble des services se fait sur un transponder référence et décodage des tables actual & others. Effectivement, sur la TNT hertzienne, on n'a pas ce genre de problématique.

Erf désolé, j'ai tendance à oublier qu'il existe autre chose que la TNT hertzienne ;)

Ca ressemble à une situation de type Canalsat ce que tu décris (voire FRANSAT ou BIS, ils fonctionnent peut-être de la même façon). Attention si c'est la première, CanalSat fonctionne selon ses propres règles, et les normes DVB ne sont pas complètement implémentées!
pa.babao
Etalon
Etalon