diffusion en crypté HD

Les matériels de réception par satellite

diffusion en crypté HD

Messagepar MLO » 19 Aoû 2011 12:03

Heureux possesseur d'un décodeur STRONG SRT 7400 depuis plusieurs années je recevais correctement toutes les chaines TNT en HD gratuitement sur ASTRA 19.2. Mais Patatra depuis le 1 juillet date d'arrivée de la TNT terrestre dans ma région mon gentil STRONG et sa belle carte viaaccess me font le coup de l'écran noire sur la HD en recevant correctement le panel TNT gratuit en SD !!
Après l'habitude de la HD la SD me déprime, il y aurai t il une ame sensible qui pourrait me passer une info réparatrice ?

merci
MLO.
MLO

Re: diffusion en crypté HD

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2011 12:26

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Qui a pointé ta parabole? :wink:
Tu ne reçois plus de signal sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2011 13:52

MLO a écrit:Heureux possesseur d'un décodeur STRONG SRT 7400 depuis plusieurs années je recevais correctement toutes les chaines TNT en HD gratuitement sur ASTRA 19.2. Mais Patatra depuis le 1 juillet date d'arrivée de la TNT terrestre dans ma région mon gentil STRONG et sa belle carte viaaccess me font le coup de l'écran noire sur la HD en recevant correctement le panel TNT gratuit en SD !!
Après l'habitude de la HD la SD me déprime, il y aurai t il une ame sensible qui pourrait me passer une info réparatrice ?
merci
MLO.
Bonjour,
La TNT terrestre n'a rien à voir avec la TNT par satellite qui est la même quelle que soit la région (sauf pour la version de FR3 que l'on choisit) et qui ne change pas lors du passage au tout numérique d'une région.

Y-a-t-il un message d'erreur à l'écran genre "pas de signal" ou "vous n'avez pas les droits pour ce programme" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MLO » 19 Aoû 2011 18:46

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Qui a pointé ta parabole? :wink:
Tu ne reçois plus de signal sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD? :wink:

le pointage c'est moi ! pourquoi cela aurai bougé du jour au lendemain ?
Effectivement je ne reçois plus aucun signal en HD ! donc je vais vérifier le niveau de ce signal qui est 45% en Signal et 35 % en Qualité !
c'est surement insuffisant car les chanel en SD c'est du 70% en Signal et 90 % en Qualité !

Donc si j'ai tout compris à moi de remonter sur le toit ?? et tout devrai rentrer dans l'ordre ??
MLO

Messagepar MLO » 19 Aoû 2011 18:48

marceljack a écrit:
MLO a écrit:Heureux possesseur d'un décodeur STRONG SRT 7400 depuis plusieurs années je recevais correctement toutes les chaines TNT en HD gratuitement sur ASTRA 19.2. Mais Patatra depuis le 1 juillet date d'arrivée de la TNT terrestre dans ma région mon gentil STRONG et sa belle carte viaaccess me font le coup de l'écran noire sur la HD en recevant correctement le panel TNT gratuit en SD !!
merci
MLO.
Bonjour,
La TNT terrestre n'a rien à voir avec la TNT par satellite qui est la même quelle que soit la région (sauf pour la version de FR3 que l'on choisit) et qui ne change pas lors du passage au tout numérique d'une région.

Y-a-t-il un message d'erreur à l'écran genre "pas de signal" ou "vous n'avez pas les droits pour ce programme" ?

Oui signal insuffisant !
Cela sent le bon boup donc je vais essayer de repointer au mieux la parabole !
MLO

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2011 21:43

Tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:
La HD est diffusée avec des paramètres qui rende la réception un peu délicate , il est donc indispensable que la parabole soit parfaitement réglée pour avoir une réception sans soucis de la HD. :wink:
julien74