Diffusion IP

Les matériels de réception par satellite

Diffusion IP

Messagepar safir » 08 Oct 2015 20:45

Bonjour à tous,

Voila je vous explique la situation, j'ai une parabole avec 2 têtes l'une pour internet l'autre pour la télé à savoir 13° E Hotbird , 19,2° E Astra, cette parabole se trouve à distance du bâtiment principal et un câble réseau rapide (cat 6a) relie les deux bâtiments, PAS DE CABLE ANTENNE entre les deux je précise, pour l'internet pas de problème le décodeur est dans le bâtiment de la parabole, pour la TNT ce dont je rêve, un récepteur/décodeur qui diffuse sur IP et qui me permettrait de regarder la Tele sur n'importe qu'elle "device" de la maison, ce genre de diffuseur existe en Allemagne sous différente marque mais peut être pas pour la TNT ?? Voila si un expert peut m'aider je suis preneur.

Merci
Bien à vous
safir

Re: Diffusion IP

Messagepar marceljack » 10 Oct 2015 14:32

Bonjour,
Je pense que ce genre de produit (LNB avec sortie IP) correspond à ce que tu cherches, mais je ne pense pas qu'on puisse recevoir les programmes de TNTSAT ou de FRANSAT de cette manière.
http://www.inverto.tv/products/product. ... 264&cat=99
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar safir » 10 Oct 2015 22:20

Bonjour Marceljack,

Merci pour le lien, néanmoins ce n'est pas ce que je recherche (j'ai du mal m'exprimer), dans ton lien il s'agit directement d'ne tête LNB vers IP c'est un cran en amont de ma solution, moi j'ai une LNB normal, qui doit se brancher sur un diffuseur IP et c'est ce diffuseur que je cherche, or la TNT satellite est codé par une carte, je recherche un décodeur SAT IP avec carte TNT, exemple dans cette article :

http://www.tomshardware.fr/articles/elg ... 46422.html

il n'y a pas d'emplacement carte, mais sinon c'est exactement ce que le même produit que je recherche, peut être que mes explications plus claires pourront orienter une réponse d'un membre ?

Bien à vous
Merci
safir

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2015 23:55

Bonsoir
Ce qui ressemble le plus c'est le Neli mais il est en CPL.
C'est vrai que le marché est très pauvre dans ce domaine.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Oct 2015 11:32

safir a écrit:Bonjour Marceljack,

Merci pour le lien, néanmoins ce n'est pas ce que je recherche (j'ai du mal m'exprimer), dans ton lien il s'agit directement d'ne tête LNB vers IP c'est un cran en amont de ma solution, moi j'ai une LNB normal, qui doit se brancher sur un diffuseur IP et c'est ce diffuseur que je cherche, or la TNT satellite est codé par une carte, je recherche un décodeur SAT IP avec carte TNT, exemple dans cette article :

http://www.tomshardware.fr/articles/elg ... 46422.html

il n'y a pas d'emplacement carte, mais sinon c'est exactement ce que le même produit que je recherche, peut être que mes explications plus claires pourront orienter une réponse d'un membre ?
Bonjour,
J'avais bien compris ce que tu recherchais, mais cela n'existe pas pour TNTSAT ni pour Fransat.
Leur carte ne peut être utilisée que dans leurs décodeurs et ils ne veulent pas que leur flux puisse circuler en clair sur un réseau IP ou autre.

Le produit Neli dont parle FordPrefect fait un peu la même chose que ce que tu cherches, mais sur CPL, mais même dans ce cas chaque récepteur déporté ("nomade") a sa propre carte de décodage (2 maximum pour la version Fransat à 3 tuners).
La version TNTSAT du produit Neli n'a que 2 tuners et un seul récepteur "nomade", qui bien sûr a sa propre carte.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar safir » 11 Oct 2015 19:00

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, alors essayons autrement, admettons qu'à coté de ma parabole sur ce même bâtiment je mette une antenne râteau pour la TNT, existe t'il des diffuseurs IP utilisant le signal antenne (et non satellite dans ce cas) ?

bien à vous
merci
safir

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2015 19:27

A priori non, mais il doit y avoir des solutions a base de raspberry.
Il semble toutefois que les TV "connectés " savent pas faire cela donc prévoir un raspberry par TV.
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Oct 2015 11:01

safir a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, alors essayons autrement, admettons qu'à coté de ma parabole sur ce même bâtiment je mette une antenne râteau pour la TNT, existe t'il des diffuseurs IP utilisant le signal antenne (et non satellite dans ce cas) ?
bien à vous
merci
Bonjour,
D'après l'article de Toms Hardware dont tu as donné le lien (qui date de 2013), cela existe chez le même fournisseur (Elgato), mais avec 2 tuners TNT seulement et ce depuis 2011.

"Elgato vient d'ajouter un nouveau modèle à sa gamme de tuners connectés : l'EyeTV Netstream 4Sat. Ce nouveau modèle, comme son nom l'indique, dispose de quatre tuners satellite, et il rejoint le Netstream DTT (deux tuners TNT) et le Nestream Sat (un tuner satellite, avec possibilité d'en brancher un second)."

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 15 Oct 2015 11:16

safir a écrit:Bonjour à tous

bien à vous
merci

Quelque chose comme ça a l'air de faire l'affaire non : http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsEuropeAsia/DVBTT2products/PCTVBroadwayTD/tabid/259/language/fr-FR/Default.aspx ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 15 Oct 2015 13:36

Oui, pour la TNT (en espérant qu'il diffuse directement les flux HD en H264 tels quels sans décompression/downscaling HD -> SD/recompression). Mais je crains qu'il ne gère pas du tout la réception H264 HD car il est entre autres destiné au Royaume Uni alors qu'il ne gère pas le DVB-T2 (j'ai lu la doc et on ne parle de HD nulle part).
Ce produit date de 2011.
Donc si comme je le crains il ne reçoit que la TNT-SD (en MPEG-2) qu'il recompresse en H264 (à bas débit), il ne sera utilisable que jusqu'en avril 2016 pour la TNT française.
Pour les autres sources (satellite ou autre), il est certain qu'il ne gère que la SD (entrées composite ou s-vidéo).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre