Va pour la log on verra les résultats... je pars sur une 17 éléments. De 300 à 800 MHz. J'essaierai dans le grenier avec le préampli dès que je l'aurai reçu... parce que si je dois la mettre sur le toit çà va faire lourd ! La bête fait 2m de long quand même. Demain direction magasin de materiaux
Mais question (simple ? ) La longueur la plus longue ( 50cm ) c'est du boom jusqu'à 1 extrémité ou bien d'extrémité à extrémité ??? autrement dit "largeur max de la bête = 50 cm ou bien 2* 50 cm => 1m ????
Bonsoir
La largeur max est voisine d'une demie longueur d'onde de la frequence la
plus basse . Ici pour 300M ça fait 50cm
Bon courage pour la realisation.
du boom à une extrémité il me semble si je me référe à la page en allemand dont j'ai posté le lien plus haut.
Va t on gagner en qualité de réception par rapport à une antenne rateau traditionnelle ou une yagi? (si certaisn d'entre vous ont déjà testé...)
mmm autant pour moi, j avais mal lu. La longueur du dipôle est d'extremité à extremité (enfin pour ce qu eje comprends, si je me trompe corrigez moi)
Par contre je me demandais une chose. Je vais prendre mon cas précis.
Je reçois la TNT par l'emetteur TOUR EIFFEL, canaux 21, 24, 27, 32, 35 donc des fréquences allant de env. 470 mhz à 584 mhz. NE serait il pas plus judicieux, et ce à fin de minimiser les fréquances parasites, de construire une antenne logarithmique spécifiquement accordée pour ces fréquences??? (de 400 à 600 mhz en gros)
Aussi, un tel type d'antenne sera t il plus performant avec un plus grand nombre d'élèments (ie 16 sur 1m50 ou 10 sur 0.83m) ?