Jusqu'à présent, il faut bien dire que je défendais Direct 8, notamment contre les critiques qui pouvaient être faites vis-à-vis de cette chaîne, des critiques bien souvent portant sur l'amateurisme de la chaîne, amateurisme dû à son jeune âge. Je le répète une fois de plus, attendons que la chaîne se mette en place ; des progrès sont déjà à l'oeuvre avec de plus en plus d'émissions en extérieur, ou dans d'autres endroits du bâtiment.
Ce faisant, je suis tombé hier sur une "édition spéciale" d'Info 8 consacrée à Albert de Monaco et au fils qu'il a eu avec une hôtesse de l'air togolaise.
S'il est vrai que la chaîne a pour légitimité de réagir à chaud sur les sujets d'actualité, je n'en demeure pas moins surpris du sujet traité. Je dois dire que j'ai même été assez déçu que la chaîne mette en place une émission spéciale sur ce sujet. L'espace d'un instant (l'instant nécessaire pour zapper), je me suis retrouvé dans l'équivalent télé des magazines people que l'on peut trouver en kiosque.
L'actualité est pourtant particulièrement riche en ce moment : les incendies dans le sud de la France, la nomination de Laurence Parisot à la tête du MEDEF, l'attribution des JO 2012, etc. Et le sujet qu'a retenu Direct 8 concerne la liaison cachée d'Albert II. Je n'en reviens pas...