Direct8 et autres

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Direct8 et autres

Messagepar GRAFFTE » 02 Oct 2011 21:21

:evil: Bonjour, je rentre de congés (j'habite en essonne sur Evry) et je ne retrouve plus les chaînes habituelles de la TNT dans l'ordre. Par ailleurs Direct 8 a disparu alors qu'elle fait toujours partie des chaînes TNT comme indiqué dans les journaux de télévision.
Alors je vais poser des questions simples:
:?: Qu'est ce qui se passe ?
:!: On se retrouve avec des chaînes à + de 50, d'autres à plus de 1000 etc..
La mise en place de la TNT a souvent été bien difficile à digérer pour certaines personnes.
:?: Avez-vous fait de la communication dans les journaux sur les difficultés rencontrées au quotidien par ces utilisateurs ? Et je pense à certaines personnes agées qui ont eu des difficultés pour le passage au numérique.
:?: Par ailleurs, j'étais sur l'Ile de Ré (Rivedoux) en camping et la réception était trés aléatoire pour apparemment les chaînes gérées par TF1, alors que j'avais l'antenne orientée sur La Rochelle, pourquoi ?
:idea: Je pense qu'avant de vouloir nous imposer de nouveaux décodeurs voire être obligé de changer de téléviseurs pour certains, il faudrait faire un point sur la situation actuelle au niveau de la réception géographique (retour d'expérience), communiquer sur les orientations et développements en cours et avenir envisagé.
La communication c'est le maître mot!

Cordialement,
GRAFFTE

Re: Direct8 et autres

Messagepar vidéo-33 » 02 Oct 2011 21:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Attention : ici tu es sur un forum bénévole d'entraide et de conseil

A Evry de quel matériel disposes tu et de quelle antenne ou service antenne ? immeuble ou maison individuelle ?

En camping quelle antenne avais tu ? était elle à 10 m du sol et sans obstacle devant elle ?

http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 02 Oct 2011 21:38

GRAFFTE a écrit: On se retrouve avec des chaînes à + de 50, d'autres à plus de 1000 etc..

+1 pour le forum d'entraide bénévole :wink: , ensuite ça veut dire quoi ce que j'ai cité ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 02 Oct 2011 22:40

+1 aussi !

Sinon, bonsoir GRAFFTE et bienvenue sur le forum,

Remets à zéro (retour configuration usine) ton adaptateur TNT ou ta TV avec TNT intégrée.
Ça peut être utile, surtout si tu dis que tu retrouves des chaînes en position 50 ou 1000.
Cyril16