Disparition de certaines chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition de certaines chaînes

Messagepar Gildas33 » 06 Mar 2008 14:51

Bonjour,

j'habite dans la région de Bordeaux, à environ 10 km du relais Bordeaux Caudéran et à 20km du relais Bordeaux Bouliac. Ils sont à quelques degrés d'écart de position par rapport à mon habitation (je les ai presque dans le même axe) mais je ne sais pas sur lequel est dirigée l'antenne collective du bâtiment en R+1 de la résidence.

J'ai un récepteur Strong STR5119 avec une seule TV connectée sur la prise d'antenne.
Tout marchait bien jusqu'à ce mardi 04 mars où des chaînes ont disparues : TF1, M6, W9, TMC et NRJ12 qui apparemment appartiennent à deux canaux différents si j'ai bien compris.

J'ai lancé une recherche automatique (qui m'a permis de récupérer France 4 d'ailleurs) mais rien à faire. J'ai lu sur divers fora que ce problème est arrivé à énormément de personnes depuis quelques mois sur la France entière sans qu'aucun n'ait de solutions.

Est-il possible de savoir si c'est pour une raison de travaux ou de mise à jour par rapport aux relais (problème régional) ?
Ce problème est-il alors provisoire et dans ce cas, il suffit que je patiente ?

Ou si c'est un cas local, est-ce que je dois faire une mise à jour logicielle de mon récepteur ?

En vous remerciant,
Gildas
Gildas33

Messagepar Mikl41 » 06 Mar 2008 15:12

je confirme, pour moi perte sans aucune explication des chaines canal +, je suis du loir et cher (41).
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 06 Mar 2008 16:49

Bonjour,

Étrange ! Ce problème de disparition des chaînes avaient duré plusieurs semaines après le 13 septembre 2007... date à laquelle il y avait eu la recomposition des multiplex... mais depuis, ça s'est arrangé !

Faites un reset de votre adaptateur (retour configuration usine) et relancez la recherche des chaînes. :roll:

A noter que le 4 mars, il y a eu des pannes de certaines chaînes :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=14810
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2008 18:14

Caudéran cité Administrative ne fait que 5W
et 32 Kw pour Bouliac , sauf pour le R4 limité à 4 Kw
qui est donc plus difficile à recevoir
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Mikl41 » 06 Mar 2008 19:15

Si ca peut te rassurer gildas33 j'ai refait encore une recherche de chaine (presque tout les 3 jours depuis la disparition des chaines c+)cette apres midi et ô miracle toutes les chaines sont revenues.
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Re: Disparition de certaines chaînes

Messagepar marceljack » 06 Mar 2008 19:29

Gildas33 a écrit: j'habite dans la région de Bordeaux, à environ 10 km du relais Bordeaux Caudéran et à 20km du relais Bordeaux Bouliac. Ils sont à quelques degrés d'écart de position par rapport à mon habitation (je les ai presque dans le même axe) mais je ne sais pas sur lequel est dirigée l'antenne collective du bâtiment en R+1 de la résidence.
A 10 km de Bordeaux, vous ne pouvez sans doute recevoir que Bouliac qui est 3000 fois plus puissant (32kW contre 10W soit + 34 dB) que Caudéran qui n'est destiné qu'à couvrir des trous de couverture dans Bordeaux intra-muros. Le R4 (M6, W9, NT1) sur le canal 44 est plus difficile à recevoir car il ne fait que 4 kW, mais le R6 (TF1, NRJ12, TMC) ne doit pas poser de problème normalement, à condition que l'installation collective ait été adaptée à la TNT. Si ce n'est pas le cas, il est possible que vous receviez en limite "par chance" le R6 jusqu'à maintenant et que selon les conditions météo ou autres il disparaisse.
Sinon, les connexions chez vous ont peut-être un problème ou ont été modifiées ?
Ou encore l'antenne de l'immeuble a un problème (demander si vos voisins on les mêmes problèmes).

Gildas33 a écrit: J'ai un récepteur Strong STR5119 avec une seule TV connectée sur la prise d'antenne.
Tout marchait bien jusqu'à ce mardi 04 mars où des chaînes ont disparues : TF1, M6, W9, TMC et NRJ12 qui apparemment appartiennent à deux canaux différents si j'ai bien compris.
J'ai lancé une recherche automatique (qui m'a permis de récupérer France 4 d'ailleurs) mais rien à faire. J'ai lu sur divers fora que ce problème est arrivé à énormément de personnes depuis quelques mois sur la France entière sans qu'aucun n'ait de solutions.
Est-il possible de savoir si c'est pour une raison de travaux ou de mise à jour par rapport aux relais (problème régional) ?
Ce problème est-il alors provisoire et dans ce cas, il suffit que je patiente ?
Ou si c'est un cas local, est-ce que je dois faire une mise à jour logicielle de mon récepteur ?
En vous remerciant,
Gildas
L'émetteur et votre récepteur ne sont très probablement pas en cause.
Dernière édition par marceljack le 06 Mar 2008 19:39, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Mar 2008 19:33

Mikl41 a écrit:Si ca peut te rassurer gildas33 j'ai refait encore une recherche de chaine (presque tout les 3 jours depuis la disparition des chaines c+)cette apres midi et ô miracle toutes les chaines sont revenues.
C'est soit le signe d'une installation d'antenne insuffisante pour encaisser les variations normales du signal au cours de la journée et de l'année, soit que la recherche n'avait pas été faite pendant que C+ et TPS Star émettent en clair (sinon elle se retrouvent classées en radio).

Dans le premier cas, le problème a toutes les chances de se reproduire un jour ou l'autre. En numérique, il n'y a pas de dégradation progressive et si les variations du signal passent en dessous d'un certain seuil, on pert totalement la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre