Disparition de chaînes sur le 77

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition de chaînes sur le 77

Messagepar Moera » 18 Déc 2010 17:15

Bonjour à tous !

J'habite un appartement à Nanteuil-lès-Meaux près de la ville Seine-et-Marnaise de Meaux. Depuis 3 jours environ, nous ne recevons plus que les chaînes R6 (TF1, Arte, TMC, NRJ12) et certaines chaines locales.
Nous utilisions un décodeur TV fourni par notre FAI pour accéder à la TNT (nous sommes censés être élligibles à la TV par Internet mais trop loin du relais donc débit insuffisant, enfin bref. Le boitier fait office de décodeur TNT). ça fonctionnait très bien. Après la disparition de nos chaines nous avons cru à un bug de l'appareil et avons branché à la place un autre boitier TNT. Même problème avec le second appareil.
J'ai fait une recherche automatique de chaines puis une recherche manuelle et seules les chaines R6 ont été trouvées ainsi que des chaînes cryptées payantes auquel je n'ai pas accès (TPS star, TF6...) .

Etant donné que ça fonctionnait très bien jusque là avec notre câblage qui n'a à priori pas été lésé entre temps et que nous n'avons pas touché à l'antenne de toit, je me demande d'où pourrait provenir le problème. Surtout qu'il n'y a pas eu d'intempéries ces 3 derniers jours qui pourraient expliquer le problème.
Voilà, si vous aviez une réponse à cette coupure ce serait génial...

Merci à tous d'avance !

EDIT : Je suis donc sur le relai de Meaux - Mareuil-lès-Meaux je pense :P
Moera

Re: Disparition de chaînes sur le 77

Messagepar bernard7715 » 18 Déc 2010 19:11

Bienvenue sur le forum.
Apparemment , il n'y a pas de problème sur Meaux sur le tropic de la Seine et marne
Si l'installation est collective, la première chose est voir avec tes voisins, si ils ont le même problème.
Si c'est le cas, il faut contacté le syndic ou le propriétaire pour faire réparer l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Moera » 18 Déc 2010 19:37

Merci beaucoup !

Alors j'ai été frapper chez mon voisin d'à côté et lui n'a pas de problème apparemment. Donc ça vient de chez moi logiquement puisque nous sommes sur la même antenne. (c'est une maison qui a été coupée en 3 appartements)

Je ne comprends pas d'où vient le problème. ça a toujours fonctionné parfaitement ! Et là du jour au lendemain les chaînes autre que R6 ont arrêté de s'afficher ! Est ce que ça pourrait venir du câble qui relie mon boitier à la prise ? Il est très long puisque la seule prise antenne TV est en bas et la télé est à l'étage. Jusqu'à présent la réception était parfaite sur toutes les chaines. Mais peut-être qu'en marchant sur le fil on l'a abîmé ?
Moera

Messagepar Moera » 19 Déc 2010 00:22

Bonsoir ! (j'adore ton avatar :mrgreen: )

Alors en mode analogique, je reçois la 1 et la 2 en qualité déplorable, quasiment de la neige. On devine plus qu'on ne voit les choses...
Les autres chaines, la 3, la 5 et la 6 s'affichent une à deux secondes en neige mais avec le son puis plus rien. Ecran noir. Si je reste sur la chaine, il lui arrive de reparaître brièvement sous forme de neige tremblotante avec le son mais jamais plus de quelques secondes avant que le signal ne s'interrompe.
Moera

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 00:29

Merci. :wink:

C'est pas normal.
Tu as cette mauvaise réception analogique depuis longtemps?
Ton voisin a aussi cette mauvaise réception analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 00:42

Chez toi , tu as juste 1 prise TV murale?
Tu vois le pylône TDF de Mareuil les Meaux depuis chez toi?
Bien sur , tu lui demandes quand tu veux , je ne disais pas spécialement ce soir. :wink:
julien74

Messagepar Moera » 19 Déc 2010 00:58

Oui une seule. C'est un duplex et elle est en bas. Et non je ne vois pas le pylône, il est loin ! Il doit être à 4 ou 5 km de chez moi à peu près. Je sais pas si ce pylône sert aussi d'antenne pour les téléphones, mais j'ai un bon réseau sur mon portable en tous cas. Par contre pour la TV par Internet je suis trop loin....
Moera

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 01:06

Tu as une parabole satellite?
Tu es chez ORANGE ou SFR pour l'ADSL?

Mareuil , c'est ce pylône:
Image
julien74

Messagepar Moera » 19 Déc 2010 01:22

Oui je vois exactement où il est ! Donc c'est ça il doit être à 4 ou 5 km. Moi je suis à l'autre bout de la ville voisine (Nanteuil) par rapport au pylône.
Non je n'ai pas de parabole, juste une antenne râteau sur le toit, et je suis chez Alice (FREE donc).
Moera

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 01:35

Tu pourrais essayer de mettre un autre cordon coaxial entre ta prise TV murale et ton déco ADSL? :wink:
julien74