Disparition de chaînes sur le 91

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition de chaînes sur le 91

Messagepar TheCoudrayHouse » 18 Déc 2010 20:12

Bonjour,

Comme beaucoup apparemment beaucoup de chaînes qu'on recevait parfaitement via la TNT ne cessent maintenant de disparaitre et de réapparaitre suivant l'heure !
Nous avons depuis 2002 la même installation, antenne extérieure dirigée vers l'émetteur de Chenneviere avec la TNT depuis son apparition.
Je viens d'échanger la TNT pour une plus récente. Même problème. Le problème semble récurrent et aléatoire mais sur les seules chaines
TF1, F2, FR3, La Cinq, Arte, LCP. Par contre M6 en ce moment, c'est parfait en réception. Bizarre bizarre !

Qu'en pensez-vous ?

JP.
TheCoudrayHouse

Re: Disparition de chaînes sur le 91

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 23:47

Bonsoir , :Couc:

TheCoudrayHouse, tu recois encore les 5 chaînes en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2010 06:32

Si ce n'ai pas indiscret, quel ta commune pour avoir ton antenne dirigé sur Chènevière.
Pourrait tu nous donné des détails sur ton installation antenne.
Avant de nous répondre consulte ce lien. Et poste nous tes réponses.
Ce lien est un condensé des questions qui peuvent être posé pour résoudre ton problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 19 Déc 2010 11:36

TheCoudrayHouse a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup apparemment beaucoup de chaînes qu'on recevait parfaitement via la TNT ne cessent maintenant de disparaitre et de réapparaitre suivant l'heure !
Nous avons depuis 2002 la même installation, antenne extérieure dirigée vers l'émetteur de Chenneviere avec la TNT depuis son apparition.
Je viens d'échanger la TNT pour une plus récente. Même problème. Le problème semble récurrent et aléatoire mais sur les seules chaines
TF1, F2, FR3, La Cinq, Arte, LCP. Par contre M6 en ce moment, c'est parfait en réception. Bizarre bizarre !

Qu'en pensez-vous ?

JP.
Bonjour,
Il semblerait que tes problèmes affectent les multiplex R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) et R6 (TF1, Arte, TMC, NRJ12).
Il devrait donc te manquer aussi les chaînes 10: TMC, 12: NRJ12, et 19: FÔ (peut-être ne les regardes-tu pas ?).
C'est peut-être dû aux conditions particulières actuelles (neige sur l'antenne qui réduit ses performances).
Dans ce cas c'est sans doute un signe qu'elle est un peu juste pour assurer une réception "tous temps".
Comme elle date de 2002, elle ne couvre peut-être pas le bas de la bande UHF (canaux 21 à 37) qui n'était pas utilisé en analogique par Chennevières, mais maintenant le R1 est sur le canal 35, donc reçu avec des performances réduites si l'antenne ne couvre théoriquement que de 38 à 69.
Mais çà n'explique pas les problèmes sur le R6 ...

De plus, il est curieux d'être pointé sur Chennevières dans le 91 où on reçoit plutôt Villebon ou la Tour Eiffel ...
Quelle est ta commune ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TheCoudrayHouse » 19 Déc 2010 17:05

Merci de vos sympathiques réponses.
En fait, je suis localisé au 1 chemin du verger au Coudray-Montceaux ; donc c'est sur une boucle de la Seine pas tout à fait en contrebas mais à une vingtaine de metres au-dessus de la Seine, orienté au Nord-Est. Je suppose que c'est pour ça que les anciens occupants avaient fait orienter leur antenne vers Chenneviere. Les conditions météo n'ont pas l'air de jouer en tout cas directement et localement. Je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé mais en consultant les forums, je me suis aperçu que certains utilisaient des antennes intérieures. Or il y a quelques années, j'avais installé une antenne de caravanne sous un toit pour éviter l'antenne sur le toit toujours délicate en zone classée. Je me suis souvenu que nous l'avions conservée et donc je l'ai réinstallée en lieu et place de l'antenne extérieure. Et du coup, malgré les 2 cloisons intérieures et le mur extérieur nous avons à nouveau une réception parfaite.
C'est vraiment tip top ces petites antennes pour la TNT et hyper simple à installer !
Merci encore de votre aide. JP.
TheCoudrayHouse